15 octobre 2006

y avait longtemps

qu'on ne m'avait pas transmis de questionnaire, ce virus inoffensif qui parcourt la blogosphère par périodes. Merci Amandine.

mais avant cela j'avais fait un test débile de la page d'accueil de mon FAI à la noix.
et juste après cela, sans se le savoir, sans qu'on se concerte, Dodinette m'avait fait remarquer que j'usais souvent d'un ton un rien ironique-blasé-fatigué, genre revenu de tout même des prouesses de ses enfants.

Alors dodinette, ça s'explique, hein, je suis effectivement ironique, blasé, fatigué et un peu revenu de tout.

La preuve :

Lost_mecs
Résultat du Test :

SAWYER
Fort d'un caractère à toute épreuve et très ambitieux, tu as pour principe de ne compter que sur toi-même. Rusé et un poil manipulateur, tu te sers de ton entourage pour obtenir ce que tu désires. Ce qui te vaut une réputation d'individualiste et de profiteur. Pourtant, si les gens prenaient le temps de te connaître, ils s'apercevraient que tu es très sensible ! Mais encore faut-il que tu veuilles ouvrir ton coeur !

Vous ne saviez pas que j'étais ce brave Sawyer, un cynique, un peu escroc, parfois violent, toujours dangereux ? (ben moi non plus, mais les tests psycho ne peuvent pas mentir, et une lectrice au moins voudra peut-être le confirmer)

Maintenant qu'on sait enfin qui je suis, voici le questionnaire, qui ne laissera plus une seule zone d'ombre :

1. Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne :

un rocher, un menhir, un dock

en même temps, le questionnaire ne précise pas qu'il faut indiquer de quel livre il s'agit.


2. Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision?

épisode 22 de la saison 5 de Smallville (ce qui confirme que j'avais bien le droit de faire le test ados ci-dessus)

3. Vous faites un dîner et vous avez la possibilité d'inviter 11 personnages célèbres à votre table (morts ou vivants), qui invitez vous?

pour manger et causer ou pour autre chose ?
Diderot, Shakespeare (s'il cause le françois), Fred Vargas, Anna Gavalda, Queneau,
sinon Cameron Diaz, Sandrine Kiberlain, Katherine Heigl, Ellen Pompeo, Natalie Portman, Irène Jacob, Jamie Lee Curtis, Uma Thurman, Jodie Foster


4. Que servez vous?

ah c'était donc pour manger...
bon
des gambas avec de la mayo en entrée (j'ai des gouts simples)
un ragout de mouton, avec patates, carottes
une mer d'iles flottantes

5. Sans vérifier, devinez quelle heure il est ?

8h

6- Vérifiez, il est ??

8:09 (mais comme je me suis levé à 7h30 un dimanche pour que fifille aille courir aux foulées pictaves et que le rendez-vous à l'école est à 8h30, c'était plus facile)

7. En dehors du bruit de l'ordinateur, qu'entendez-vous ?

le bruit de l'ordinateur couvre tous les autres. Il souffle, il peine, il gémit, il grince parfois.

8. Quand êtes-vous sortie la dernière fois, qu'avez-vous fait ?

je me suis débarassé de fifille au bus de l'école pour qu'elle aille courir ce matin, en plus elle était ravie. Edit : Moins en revenant car elle a du abandonner à cause de vomissements.

9. Que portez-vous ?

un pantalon brun, qui va pas avec mon sweat de rugbyman aux bandes horizontales blanc et bleu, des lunettes, et le poids de mes erreurs.

10. Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?

le tableau de bord de blogger.


11. Avez-vous rêvé cette nuit ?

un cauchemar horrible, avec un type monstrueux armé d'une scie électrique circulaire et de mauvaises intentions à l'égard d'une fille que j'aime, et de ma personne, et que je devais nous défendre avec des mini grenades qui s'ouvraient comme des canettes de coca, et fonctionnaient mal, et quand elles fonctionnaient je savais pas quelle était la durée de déclenchement avant explosion.


12. Quand avez-vous ri la dernière fois ?

je ne ris jamais, ça donne des rides. (bon d'accord, hier soir sur msn)

13. Qu'y -a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ?

une tapisserie de plus de 10 ans, des toiles d'araignée, une généalogie en photos, des oreilles (si on en croit la sagesse populaire)


14. Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ??

ce matin à l'aube , je cherchais fifille mais elle n'étais pas dans son lit, j'ai cherché dans la chambre de tirouquin, et ils étaient tous les trois là, endormis sur divers matelas, et y avait même titou le chat qui dormait sur le matelas de fifille, avec fifille.


15. Que pensez-vous de ce questionnaire ?

il n'est pas pire que les autres.

16. Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Charlie's angels 2

17. Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?

pourquoi dans la nuit ?

18. Dites-nous quelque chose de vous que nous ne savons pas encore.

je n'aime pas trop les chevaux, sauf en steak.

19. Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ?

les éclairs au chocolat et au café (je les mettrais tous à la vanille)

20. Aimez-vous danser ?

hélas

21. George Bush ?

hélas (bis)

22. Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ?

Claudine (mon amour littéraire, la Claudine de Colette)


23. Et si c'était un garçon ?

euh deux ça suffit amplement


24. Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ?

c'est où l'étranger ?


25. Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?

chanter mes louanges est facultatif, la plage de cocotiers est à gauche, le choeur des Anges à droite.


26. Quelles sont les 4 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?

je veux pas me faire d'ennemis. Même si c'est souvent plus simple que les amis.

18 commentaires:

leymia a dit…

J'aurais bien aimé faire le questionnnaire Lost, dommage.

J'ai relu tes premiers billets il y a quelque temps et c'est vrai que le ton a vachement changé depuis le début. Mais on t'aime quand même hein, même si t'es un Sawyer ;-)

tirui a dit…

tu es sûre qu'avec google, tu ne peux pas le trouver ce test Lost ?
ça ne m'étonne pas que mon ton ait vachement changé. On ne peut pas bloguer avec le même enthousiasme de la découverte d'un nouveau média dans les premiers billets et au 280e (le nombre que j'ai écrit à peu près)

Anonyme a dit…

wouaaaahhhhouuuu je lis le bloug de sawyerrrrr ouahouuuu je vais plus me laver les yeux ca c'est sure ....haaaan tu crois que si je laisse un mot gentil il va me parler a la sortie du bahut ???

et en françois hein parce que je comprend pas le français heing...
(koi moi moqueuse???)

Bellzouzou a dit…

misère, tu me rappelles qu'il faut que je m'y colle aussi;-(

Anonyme a dit…

Alors "Smalville" et "Charlie's angel (2)", ça casse un peu le personnage... C'est un hasard malencontreux ? C'est ce que regardent tes enfants et tu était avec eux ? C'est vraiment tes gouts personnels en matière de film et de série ???
(bon, c'est pas tout ça mais moi je vais faire le test "lost", mais les personnages féminins de la séries sont bien moins interessants que les mecs, alors je vais être "claire" ou "kate", mais aucune des deux n'est vraiment charismatique comme Sawyer, Jack ou Lock. )

Anonyme a dit…

rho, je vais m'éclater là !!!

"un poil manipulateur, tu te sers de ton entourage pour obtenir ce que tu désires. Ce qui te vaut une réputation d'individualiste et de profiteur" : un poil ??? mdr... mais franchement pour une fois qu'un test est totalement vrai, je suis épatée ! c'est tout à fait toi, rien à ajouter :-p

4- un ragout de mouton ?? tu vas servir un ragout de mouton à cameron diaz ??? maintenant je sais pq j'ai toujours refusé de venir manger chez toi...

9- ça doit être super lourd comme armure non ? o:-)

11- ah, tu as rêvé de moi ? tu m'avais pas dit o:-)

12- ça c'était pas avec moi :-p

13- y'a pas les araignées aussi ?? le questionnaire aurait aussi dû demander tout ce qui trainait sous le meuble tv o:-)

14- ... nan, j'le dis pas...

18- ça confirme mon idée première, ne jamais accepter une seule invitation à manger chez toi... leymia, si tu tiens à la vie, suis mon conseil ;-) il paraîtrait que le chat a goûté la soupe :-D

19- tu n'as vraiment aucun goût... les éclairs au chocolat c'est l'essence même de l'éclair, la vanille ça devrait même pas exister.

22 et 23- ça veut dire que tu serais pas contre une seconde fille ?? ok je vais en parler à madame rapidement !!

t'es pas fâché hein ??
meuh non tu sais que je t'aime bien quand même hein...

Anonyme a dit…

Bon, ben je vais paraitre en décalage, mais moi j'aime bien Sawyer..
C'est même un que je prefere dans la série (aie pas taper) j'aime bien son caractère cynique, piquant, humour noir..


Les éclairs à la vanille, ça me rappelle des discussions à ce sujet.. Tu sais ils en font toujours des très bon, ici dans le sud..

Je voulais rebondir sur d'autres choses, mais fatiguée par ma journée de formation... je relierai et reviendrai bondir... dessus.

Anonyme a dit…

Une mer d'iles flottantes....

Des gambas mayo..
et un ragout de mouton pomme de terre carotte...

j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiive...

zut, je fais pas partie des 11 invitées, bon tant pis, tu en auras 12 (des invitées..) ;-)

Je t'avais dis que je reviendrai rebondir..


bon, cette fois je me sauve

bisous

Fafa

tirui a dit…

tu peux toujours essayer, cahuette (de laisser un mot gentil)

bellzouzou, je ne l'ai fait que dans ce but, réveiller ta mauvaise conscience très endormie, afin que tu accomplisses ton devoir de blogueuse.
dixième commandement : "les questionnaires qu'on te refile tu feras."

viviana, je n'avais pas remarqué que j'avais un personnage à protéger. Tu sais, passé 40 ans , on s'en fiche un peu de son image. A 20 ans je regardais les films de Dreyer et de Bergman, maintenant je regarde le reste.
(si mes gouts en matiere de série t'intéressent, j'ai suivi Buffy, Lost, Urgences 2 saisons, grey's anatomy, Charmed avec les gosses, smallville 1 saison, desperate housewives, 1 saison des experts,tru calling, et c'est à peu près tout)

tuséki, je sais effectivement très bien qui tu es, il me faut 3 mots pour reconnaitre ton style, et c'était toi la lectrice (si prévisible) appelée à confirmer le résultat du test Lost. ;-)
cameron diaz a une tête à aimer des trucs qui sortent de l'ordinaire en matiere de bouffe. Quant à l'armure elle est lourde en effet. Je ne sais pas qui était la fille de mon rêve. Et puis je ne désespère pas de te faire manger chez moi, et de me faire inviter également.

fafa, je me doutais bien que tu aimerais Sawyer, et mon menu aussi; à part pour la musique on a bcp de gouts en commun. Tu es plus loin mais j'espère aussi te faire gouter mes spécialités un jour.

Anonyme a dit…

Bon, j'ai pas tout lu. C'est trop long ce questionnaire. Par contre, vendredi 20 octobre, sur le coup de 18h30 - 19 heures, je sais où ser irène Jacob… t'as qu'à venir ;-)

leymia a dit…

Pour l'instant ce n'est pas prévu que Tirui m'invite à manger chez lui, mais qu'il m'invite chez lui avec mes cookies. Tu crois qu'il ne faut pas que j'accepte les boissons qu'il pourrait me proposer ?

tirui a dit…

akynou, hum j'hésite, je n'ai pas revue Irene Jacob depuis les 2 films de Kieslowski, je vais être déçu si elle a bcp changé.

leymia, je laisse chris te répondre, elle a déjà bu un cappucino chez moi (mais elle l'avait apporté elle-même).

Anonyme a dit…

Prudence est mère de sureté... préviens moi quand même avant d'y aller et prends le numéro du centre anti poison o:-)

dis mon chou, tu oublies que j'ai aussi mangé des crèpes chez toi (lol je les avais aussi emmenées !!) ah des gauffres, là les gauffres elles étaient de toi non ??

tirui a dit…

oui les gaufres étaient de moi mais je ne jurerais pas que tu y as touché, tant tu es prudente. ;-)
(pas bien compris pourquoi elle doit te prévenir toi avant de venir chez moi)

Anonyme a dit…

maintenant que j'y réfléchis, effectivement j'ai pas dû goûter les gauffres !! lol !

pour que qq1 sache où elle était des fois qu'elle disparaîtrait... et aussi parce que je suis très curieuse, tu sais bien ;-)

Anonyme a dit…

Ecoute, oui, un peu. Mais pas tant que ça… Elle garde cette magie, cette présence qu'elle a au cinéma et ce sourire très doux… :-)

leymia a dit…

Rohh c'est gentil de te préoccuper de ma santé Chris.
Mais je prendrai le risque Tirui, surtout si c'est à base d'alcool ! hic ;-)

tirui a dit…

chris ta curiosité te perdra (comme la mienne m'a perdu)

akynou, ça me donne envie de la revoir dans un film plus récent. (mais la voir en vrai, bon ça c'est du domaine du rêve)

leymia, va falloir que j'aille faire des emplettes, parce que des alcools, chez moi, c'est restreint (une très vieille bouteille de pastis, et une de cidre)