02 octobre 2006

fête/faites du sport en famille, qu'ils disaient

Ce week-end c'était la 3e édition du week-end du sport en famille.
Moi je veux bien, je me suis même levé samedi pétri de bonnes résolutions.
Ce fut un fiasco national
au moins chez moi.

Samedi matin : je projette de les emmener tous les 3 faire de l'escalade.
réponse du grand : je veux pas, j'ai plein de devoirs à faire et je veux aller chez un copain cet aprem.
réponse du petit : je suis trop petit.
remarque de la maman : fifille a mal au bras, tu sais.

conclusion paternelle : ok j'abandonne, mais vous allez le regretter, ça va être matinée devoirs pour tout le monde.

conclusion subsidiaire : fifille distraite réagit une heure plus tard "mais moi je voulais y aller à l'escalade !"


dimanche matin : je vais faire mon jogging, en famille comportant un seul individu, moi-même.


dimanche après-midi : projet spéléo tombant dans le trou pour cause de défection du grand s'enfuyant à nouveau chez un copain et de fifille invitant 2 copines à jouer à la maison.

Le projet est reconverti en un mini projet de mini rando roller pour tirouquin et moi.
La commune de B. a bien fait les choses, coupé des rues à la circulation pour concocter un circuit sympa de 2,5 kms.
Tirouquin boude car il ne veut pas venir. Une fois sur place il est content. Pendant les 100 premiers mètres. Ensuite il râle pendant 1 km. Puis il fait le reste en chaussures et en marchant.
Au retour il m'explique que le roller c'est vraiment trop fatigant, bien plus que de nager (on passe devant la piscine).
- Nager c'est pas fatigant ? m'étonné-je.
- Non. Pas pour moi. Pour les grenouilles c'est fatigant.
- Hein ?!
- De nager.
- Ah.

17 commentaires:

leymia a dit…

Il est trop mignon tirouquin (comme d'ahbitude).
Et dire que j'ai râté ça !

Tu parles pas de ta chute, c'est bizarre !

Anonyme a dit…

Ton fils c'est l'homme de ma vie... Il sera majeur en quelle année? ;)

dé.K.lée a dit…

içi pour le week end du sport en famille c'est tonton qui s'y est collé , il a meme acheté des rollers specialement pour l'occasion.loustik a ralé aussi parait il pour la rando en roller (mais elle etait un peu plus longue)

griffollet chat virtuel a dit…

Le sport, ça donne faim, je trouve.

tirui a dit…

leymia, ma chute n'était qu'un épiphénomène comme on dit quand on veut faire croire qu'on est hachement savant.

erika, c'est très facile à calculer : tirouquin est un enfant de l'an 2000, un enfant du siecle, et il aura toujours le même âge que lui. En particulier en 2018 quand ce siecle sera majeur, tirouquin aussi. (ça fait pitêt un peu long à attendre pour toi)

dé.k.lée, j'espère que loustik amortira plus que tirouquin l'achat de roller (parce qu'en ce qui concerne tirouquin, on aurait pu s'en passer, vu ce qu'ils servent)

aglaé, je vois, c'était toi qui nous observait en te léchant la patte, tandis qu'au premier tiers on a fait une pause pour que tirouquin puisse reprendre des forces avec un bout de brioche.

Ally a dit…

Dis lui que si il continue a faire du roller, plus tard, il aura des belles fesses. :-)

leymia a dit…

ça c'est vrai ça fait des belles fesses :-)
Mais moi c'est pas pour ça que j'en fait, mais pour être entourée de beaux gosses et pouvoir mater comme je veux (bein oui y'a que des gars qu'en font avec moi) ;-)

Je serais bien venue faire de l'escalade avec toi, la prochaine fois tu m'appelles.

Anonyme a dit…

Essaie le sport suivant : bataille de chatouilles sur le lit des parents

FD-Labaroline a dit…

D'abords, empêcher ses enfants d'avoir des copains, comme ça le WE ils n'auront pas de meilleure activité, que dis-je, pas d'autre, que celle d'accompagner leurs parents! Heureusement qu'il te reste Tirouquin, profite bien... ça va pas durer ;-D

Anonyme a dit…

Ah bon c'était le week-end du sport ! Même pas entendu parler :-))

Anonyme a dit…

Nous on a tous fait su sport en famille : on a tous regardé le prix de l'arc de triomphe lol

En fait, on fait assez de sport chacun de notre côté en semaine pour pas en fair ensemble le WE… Le sport, c'est trop fatigant. JE préfère les confitures ;-)

Vroumette : mouarf !

Anonyme a dit…

Si cà peut te consoler, j'ai eu droit à la même scène cette fin de semaine quand j'ai voulu aller faire du vélo! Finalement, il n'y en a qu'une sur 5 qui a été partante, pffff... Et le papa s'est cassé la figure aussi, décidément, tout colle :-)

tirui a dit…

allison, il a déjà des belles fesses, hein.

leymia, tu n'étais pas à Poitiers ce week-end, je te rappelle, c'est même pour ça qu'on ne t'a pas vue le dimanche au roller. ;-)

anne, oui mais j'ai de moins en moins le dessus dans ce sport, au fur et à mesure qu'ils grandissent.

fd, finalement quand ils seront tous avec ou chez des copains, je pourrais aller faire de l'escalade tranquille.

madeleine, faut sortir de ton jardin et de ta cuisine, un peu ;-)

vroumette, je suis naïf alors, je croyais pas que c'était une utopie...

akynou, c'est du sport aussi d'aller ramasser les mures pour faire de la confiture.

mamounia, j'espère qu'il s'est fait aussi peu mal que moi.

leymia a dit…

T'as pas fini de remuer le couteau dans la plaie !
Quand je serais au chômage, je serais libre comme l'air va !

tirui a dit…

t'es une optimiste, toi ;-)

Anonyme a dit…

Moi j'aime les pensées de Ti rouquin ... C'est vrai , si on pense ... Les grenouilles ... On y pense pas assez , en fait ! Il est extra , ce môme ! :-D
Sinon, ah bon , c'était le w.e. du sport en famille ??? lol !

tirui a dit…

j'aurais bien retranscris les explications de tirouquin pour justifier que ça fatigue les grenouilles de nager mais c'était surtout pas gestes, difficile à bloguer. ;-)