08 octobre 2006

la famille s'agrandit


Lorsque le chaton paraît, le cercle de famille
Applaudit à grands cris; son doux regard qui brille
Fait briller tous les yeux,
Et les plus tristes fronts, les plus souillés peut-être,
Se dérident soudain à voir le chat paraître,
Innocent et joyeux.

Victor Hugo (malmené)

Ce n'est pas une naissance, c'est une re-naissance.
Pendant 6 mois il avait un nom de boutique de bazar (Babou) maintenant il s'appelle Titou.
En supposant qu'il soit d'accord.



Fifille a attendu 4 ans et demi son chaton, et apparemment elle veut rattraper le temps perdu en passant des heures à le caliner ou le regarder les yeux dans les yeux, sous la table du salon, elle à genoux, lui sur la chaise dans cet étroit espace qui semble le rassurer.



Les deux gars, eux, semblent vouloir l'entrainer à outrance pour les prochains championnats du monde d'acrobaties félines, à l'aide de balles, de fausses souris et d'encouragements bruyants.



Il a semble-t-il été choisi roux tigré pour faire joli sur les photos avec tirouquin.

Pour l'instant il semble aussi difficile que l'autre roux de la famille et n'a pas encore goûté les savoureuses croquettes qui lui sont prédestinées de toute éternité depuis hier.

D'ici qu'il ne veuille se nourrir que de brioche au nutella comme tirouquin, il n'y a qu'un pas qu'un chat sautera aisément.

28 commentaires:

Anitta a dit…

Eh bien, grosses bises de bienvenue à el senor Titou, Tirouquin des chats en séjour prolongé chez la Tirui's family ! (je note la date pour pas oublier de lui souhaiter son anniversaire)

Anonyme a dit…

Ne surtout pas montrer ce message à Iris, ne surtout pas montrer ce message à Iris, ne surtout pas…

Anonyme a dit…

Un Pouilly fait son arrivée chez mes parents aujourd'hui, je crois que Maman est dans le même état d'esprit que ta fille !

Anonyme a dit…

Je veux la mêêêêêêêême !
Et la brioche au Nutella aussi, oups..

Anonyme a dit…

Trop mimi Titou! Comme je comprends ta fille... Ça me manque un chaton à caliner!! Mais j'ai déjà les bras plein de moufflettes!! Ça sera pour plus tard. :o) A bientôt p'tit minou sur les photos!!

tirui a dit…

anitta, je ne sais pas si on peut considérer ça comme un anniversaire (et de toute façon j'ai pas l'intention de lui offrir un gateau ni de lui faire souffler ses bougies)

alexandra, tu n'as pas honte de refuser un chat à ta fille ? dans ton bel appart superbement décoré, il se fera les griffes avec tellement de plaisir :-)

anne, je ne connais pas assez ta moman pour décider si tu parles d'un chat qui s'applerait Pouilly, ou du vin qui porte ce nom o:-)

hoplavoila, la même ?
le chat est un garçon (un peu diminué certes)
brioche au nutella c'est très facile à faire, faut juste un supermarché et un couteau (avec des dents pour bien couper la brioche mais un bout arrondi pour bien tartiner de nutella).

nanoo, effectivement ça peut attendre un peu, et si tu oublies je ne doute pas que tes mouflettes te rappeleront l'existence des chatons à caliner.

*isadora* a dit…

Dis donc, Tirui, tu pourras avouer que ce ne sont pas les enfants qui sont le plus ravi de cet agrandissement familial ;-)

griffollet chat virtuel a dit…

Bienvenue au club, Titou !

Anonyme a dit…

Non non, j'ai dit la même parce que ce sont mes doigts qui ont fourché sur mon clavier.
Mais avec l'autre Titou, qui est mon neveu et qui a 18 ans, ma langue ne fourche pas pour ce genre d'erreurs... heureusement.
Déjà qu'il aimerait bien que j'oublie qu'il s'est appelé Titou dans sa prime jeunesse...

Bellzouzou a dit…

comme c'est étrange....j'en parlerai sans doute bientôt chez moi, il nous arrive la même chose à la maison... (au passage, il me semble que Titou est un nom d'ours, ceci explique peut-être qu'il refuse de manger ses croquettes; on a tous sa petite fierté, quand même!)

Anonyme a dit…

Avoues que tu craques ... ! ;-))
Mais pourquoi avoir fait attendre fifille si longtemps , hein, je pose la question, si .. ! ;-D
Bienvenue à titou !

Dodinette a dit…

au moins avec un chat, on est sûr du sesque de la bête.

pas comme avec les lapins.

ou les hamsters.

demande donc à bellzouzou...

^_^ [j'en ris encore]

Bellzouzou a dit…

ah ah, c'est malin, ça...

Anonyme a dit…

Un chat blanc qui portera sans doute le nom de Pouilly eu égard au vice familial qui nous réunit dans le goût de ce bon vin ... blanc !

Oué je sais, pochtrons de parents en enfants, c'est lamentable...

tirui a dit…

isa, je n'avouerais rien de tel, même sous la torture (pis de toute façon il me manque toujours la cheminée et le rocking chair)

aglaé, pour l'instant titou ne semble pas faire d'alexandrins, ou bien c'est moi qui ne comprend rien à son langage. Oui ça doit être plutôt ça.

hoplavoila, tirouquin s'est aussi fait appelé titou quand il était bébé (comme filsainé se faisait appeler mimi), mais ça fait assez longtemps que l'usage en a été abandonné pour que ce ne soit pas gênant ou ambigu.

bellzouzou, j'ai fait de longues recherches sur google et je n'ai pas trouvé d'ours s'appelant titou, ça doit être pour une autre raison que titou ne mange ses croquettes que quand il a

tirui a dit…

vraiment très faim.

dodinette, ça me rappelle aussi des souvenirs cette histoire de sexe des hamsters et de bellzouzou. :-))

avanaé, ben entretemps elle a eu un cochon d'inde à la place d'un chat. Des fois les parents c'est pas doué en zoologie.

anne, tu sais, je suis tolérant, je n'ai aucun vice mais je permets aux autres d'en avoir autant qu'ils veulent. :-))

Anonyme a dit…

Dis à Fifille que j'ai attendu 42 ans avant d'avoir mon chat ! Elle s'en tire bien ;-)

tirui a dit…

ah oui vu comme ça elle s'en tire bien et toi tu es d'une patience exemplaire. Remarque j'ai attendu un certain temps aussi puisque j'ai 41 bientôt 42...

leymia a dit…

Oh mon dieu, t'es vieux ;-p

tirui a dit…

ce sont des choses qui arrivent.
cela dit tout est relatif, tu t'en apercevras.

Anonyme a dit…

et la spa est au courant que vous nourrissez le chat a la brioche au nutella??

non parce que je veux bien passe ce fiat sous silence en contrepartie d'un tupperware de brioche au nutella....

Anonyme a dit…

rhaaaa pas passer la fiat au silence pfff le fait ....

tirui a dit…

surtout que passer une fiat sous silence c'est drolement dur, ça fait un bruit de vieille casserole les fiat.

Anonyme a dit…

rhoooo le moqueur.....;)

leymia a dit…

C'est vrai c'est relatif, je suis "jeune" (enfin plus jeune que toi) et j'ai déjà des cheveux blancs :-/

tirui a dit…

cahuette, j'ai pris modèle sur toi :-))

leymia, vois le bon côté des choses : avec des cheveux blancs c'est plus facile de se teindre en blonde. o:-)

Anonyme a dit…

ouééééé on est trop contentes, on va avoir un nouveau blog à lire tout plein d'aventures de joli chaton comme nous!!!!!!

dis tirui, tu lui as acheté un superbe racleur de ciel à ton chaton, aussi beau que le notre, hein?

tirui a dit…

pas aussi beau que le votre mais pour un seul chat ça suffit (d'autant qu'il ne joue pas vraiment avec)

et titou embrasse sosso et calinette de loin.