10 octobre 2006

solo de mandoline pour chat dormeur

les lecteurs attentifs n'ont pas oublié l'obsession qui guide tirouquin tout au long des vides-greniers : trouver une guitare. (pourquoi faire, nul ne le sait, pas même lui peut-être)

Le lendemain de la venue du chaton, venue qui l'avait déjà considérablement réjoui, j'avais déniché une guitare 1/ à sa taille 2/ pas chère (3 euros, j'ai même pas marchandé)

Bon d'accord elle souffrait de légers handicaps, mais avec deux vis et de la colle à bois elle a repris figure humaine, si je puis dire. Il manque toujours une corde mais c'est pas grave, tirouquin ne sait pas combien de cordes possède une guitare. Elle n'est pas accordée, et personne dans la maison ne sait faire ça mais c'est pas un problème non plus, je n'ai pas mis au courant tirouquin de tous les détails concernant l'utilisation d'une guitare. A vrai dire je n'ai mis au courant tirouquin d'aucun détail, il est heureux béatement avec sa guitare longtemps attendue, ce qui confirme les idées catholiques sur l'ignorance, condition du bonheur du peuple.
Amen.

Le bonheur d'un chat est encore plus simple.

Je savais les chats bons dormeurs, cependant je ne m'attendais pas à ce qu'il pique des petits roupillons toute la journée.

Et en plus même les horribles sons produits conjointement par tirouquin et la guitare ne perturbent pas son sommeil,

il met juste une patte sur l'oreille pour ne pas entendre ça.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

rhooo que c'est mimi....

les chats ont l'oreille musicale, ce sont les adultes surtout les parents qui ne l'ont pas....

Anonyme a dit…

Moije veut le même chat ! :-)

leymia a dit…

M'invite pas chez toi finalement, entre le chat et mes oreilles ! aahhh ! ;-)

Anonyme a dit…

Ah! J'ai un p'tit homme ici (de 4 ans plus jeune que ton tirouquin) qui bave devant les guitares... Il faudra que je fasse les vide-greniers moi aussi si on y trouve des merveilles pareilles (même si pour le moment un manche de balayette fait bien l'affaire :-D).

Anonyme a dit…

Tous les chats font les mêmes mimiques :-)
Il y a pire que la guitare : la flûte au collège ! J'imagine que tu connais ?

tirui a dit…

cahuette, c'est vrai je n'ai pas l'oreille musicale, la maman guère plus, et je crois bien qu'on a transmis ça à nos enfants.

lalette, on peut surement trouver à peu près le même à Lyon. Cherche et tu trouveras (disait Platon à sa femme quand elle lui demandait où est le sel).

leymia, tu me déçois bcp bcp si tu n'aimes pas les chats. (et encore plus si tu préfères les chiens) :-))

jimk, on peut trouver des merveilles dans les vide-greniers mais généralement pas ce qu'on cherche. Il m'a fallu bien faire 6 vide-greniers avant de trouver cette guitare presque donnée. (j'en voyais qui en vendais pour 30 euros, j'ai préféré m'abstenir).
Le manche de balayette ne fera qu'un temps, d'ailleurs la guitare peut-être aussi, tirouquin aurait préféré une guitare électrique...

madeleine oui je connais bien le bruit de la flute à bec à la maison.
Tant qu'ils ne font pas de duo flute-guitare ça reste supportable.

FD-Labaroline a dit…

Attends que le matou s'enhardisse et qu'il se rendre compte qu'en marchant sur la guitare (oui, le chat aime les trajets en ligne droite, pas les déviations et autres contournements !) ça fait des choses rigolotes... et que machouiller les bouts de cordes qui pendouillent aussi c'est rigolo... et que se coincer les pattes entre deux cordes aussi...
Experience domestique toute fraiche avec guitare d'ado en groupe de "rock" tout frais...

Anonyme a dit…

(Contagion, chez mes parents, finalement, ils sont arrivés à deux : Pouilly et Chablis. Oui oui, des chats).

Pour la guitare, t'as bien fait. Ca retarde d'autant les envies de batterie.

leymia a dit…

J'aime bien les bêtes à poils ... tant qu'elles n'entrent pas chez moi en fait. Sinon c'est supportable.

Bellzouzou a dit…

dis donc, Titou dort sur un coussin en vichy top hype, on dirait!est-il assorti à la couette de Tirouquin?

Dodinette a dit…

amen.

rendons gr..
comment ça c'est pas le lieu ? y'a bien dit amen le monsieur non ?

griffollet chat virtuel a dit…

Moi je vous dis qu'à la fête
De la musique il y aura
A coup sûr plus d'une bête
Qui tendra l'oreille et ouira.

tirui a dit…

fd, merci un homme averti en vaut deux et je ne me laisserais pas surprendre.
(quoique je me suis laissé surprendre par mon chat sur autre chose...)

anne, tu sais toujours voir le bon côté des choses, toi, je n'avais même pas pensé à la batterie.
(pouilly et chablis, c'est sûr que ça donne tout de suite une bonne réputation quand tu cries leur nom dans le jardin)

leymia, si tu es allergique aux poils, je comprends mieux (et je me raserais si on se voit un jour)
;-)

bellzouzou, le coussin vichy est fait main artisanalement, mais pas les couettes alors non ce n'est pas assorti (mais les coussins de chaises sont assortis à la peinture de la cuisine, c'est très hype chez moi)

dodinette, c'était pour tester si j'avais des grenouilles de bénitier dans mon lectorat.
tu as brillamment passé l'épreuve :-))

aglaé, heureusement il y a le temps pour répéter, avant la prochaine fete de la musique.

Anonyme a dit…

Un chat peut dormir jusqu'à 18 heures par jour...Ca laisse rêveur.

tirui a dit…

c'est vrai, même un ado n'arrive pas à cette durée :-))