14 octobre 2006

I have a dream that one day ...

A défaut d'une vidéo montrant tirouquin massacrant jouant "jeux interdits" sur une guitare sans corde de mi, ou d'une vidéo d'un tirouquin en kimono faisant valser en l'air un gosse de deux fois son poids, voici une vidéo montrant que mon fils à moi que j'ai et que c'est pas seulement le plus beau de la terre (et des étoiles) mais aussi le plus mieux intelligent sait parfaitement lire à la perfection.




Je vois venir certaines incrédules avec leurs gros sabots talons aiguilles pointues, prêtes à prétendre que tirouquin ne sait pas lire du tout, qu'il a juste appris par coeur les phrases, et je leur répondrais, en présence de mon avocat marron (j'ai pas trouvé d'avocate blonde) :

"peut-être bien, mais prouvez-le".

et toc.

Rq1 : pour comprendre le titre il faut écouter la vidéo et connaitre un peu d'anglais.

Rq2 : vous fatiguez pas à me dire que tirouquin n'est pas le plus beau, que c'est le Dr Shepherd dans Grey's anatomy, par exemple. Non seulement le Dr Shepherd a des cheveux noir corbeau , mais en plus il aime les chiens, et probablement il sent le chien. Beurk. Tirouquin lui il sent le chat. Miam. Et ses tâches de rousseur, tout spécialement sur son petit nez, c'est comme les légères touches de peinture couleur sable sur une toile de Vermeer.
Inutile également de comparer tirouquin à George Clooney, ça me ferait trop rire : George Clooney il pourrait être le grand-père de tirouquin...

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben dis-donc, je voudrais bien voir cà moi un bébé riche chef du monde qui n'a pas peur du noir et possède un nounours vivant :-) M. L. K. n'a plus qu'à aller se rhabiller, son rêve était moins utopique que celui-là... Quoique... Peut-être pas finalement...

Anonyme a dit…

Je sais pas s'il a appris son texte par coeur ou si c'est un chef de la lecture, mais en tout cas, il est trop craquant! Et voilà!

leymia a dit…

Mouais pas mal, mais j'aurais préféré le voir massacrer deux gars plus grand que lui ;-)

griffollet chat virtuel a dit…

Et moi je voudrais voir le chaton Titou apprendre à lire, par la méthode syllabique pure chère à Guil-lès de Robe-hi-han.

tirui a dit…

mamounia, non peut-être pas...pas avec Bush aux commandes en tout cas.

nanoo, comme il commence avec la méthode globale, on peut dire que c'est du appris par coeur, mais chut...

leymia, ou une nana de ta taille ?

aglaé, le chat titou apprend déjà difficilement où il doit faire ses besoins, par la méthode cris et engueulades.

Ally a dit…

J'adore le "Voilà" de la fin ! Du genre : c'est bon, j'ai fait c'que tu voulais alors maintenant lâche moi et degage. :-D

leymia a dit…

bein il peut essayer aussi ! mais je dois pas être beaucoup plus grande que lui ;-)

griffollet chat virtuel a dit…

La méthode criiiiiis et engeulades n'est guère appropriée. Il faut user du renforcement positiiiiif, et le gratifier d'une petiiiite friiiiandiiiiise quand il se conduiiiit comme tu le désiiiiire.
Compriiiiis ? (J'ai l'impression que je dérape un peu dans les aigus, là).

Anonyme a dit…

Mouarf mouarf..

ça fait ..???? 5 ans et plus (?) que je me tues à te dire que ton fiston il est bôôôô !!!
Tant pis, je me repete encore une fois.. il est troooop beau..
(y a moyen de lui presenter ma fille ??)

bisous

Fafa

Dodinette a dit…

mais je te rassure, c'est tout à fait parfaitement parfait. la perfectitude faite tirouquin.

^_^

j'adore ce billet, qui tranche avec le ton un rien ironique-blasé-fatigué, genre revenu de tout même des prouesses de ses enfants que je te trouve d'habitude...

tirui a dit…

allison, effectivement on pourrait interpréter son "voila" de cette façon. Mais en fait juste après il a insisté pour que je le refilme, et sur la même page (celle qu'il lit le mieux).

leymia, un peu plus grande que lui quand même, je parie des cookies.

aglaé, une friandise tu n'y penses pas, il n'a le droit de manger que ses croquettes, je ne veux justement pas qu'il ait des soucis intestinaux. (D'accord il en a déjà)

fafa, tu parais oublier qu'ils ont déjà été présentés, brièvement certes et il y a bien 2 ou 3 ans. (?)
Ils étaient probablement trop jeunes pour un coup de foudre...

doublemum, c'est bien aimable à toi; parfois on s'en rapproche de la vallée de l'Isere, on vient jusqu'à Lyon, mais généralement on ne continue pas plus à l'est. (déjà ça fait un bien long trajet pour nous)

dodinette, je me suis aperçu en relisant ma précédente note qu'elle faisait un brin moqueuse alors j'ai tâché de rectifier le tir, bien que j'ai horreur (d'écrire) des notes niaises de parents gagas de leur progéniture :-))

Anonyme a dit…

Ho hé mais complètement fou de dire que ton fils apprend avec la méthode globale. Tu veux faire virer son instit de l'éducation nationale ou quoi là… Non, mais fais gaffe Le robien, il en a viré pour moins que ça…

Bon, en té cas, y a une chose qu'on peut pas enlever, c'est que le tirouquin, il est craquant…

tirui a dit…

akynou, le Rob il doit être plus préoccupé de son avenir incertain à lui; quels que soient les résultats y a des chances qu'on change encore de ministre en 2007.
et oui il est craquant (encore que des jours il vaut mieux l'avoir en photo qu'en vrai :-))