21 septembre 2005

demande à la lune

"elle est trop loin pour la toucher
même un jedi pourrait pas l'attraper. "


(Le dit de tirouquin, extraits)

Encore un petit questionnaire, téléporté par Phoebe

Vous:

- Quel metteur en scène filmerait le mieux votre vie ?

de toute façon ce sera un film chiant alors Marguerite Duras sera parfaite pour ça.

- Quel peintre vous aurait pris(e) pour modèle ?

à part mes enfants, et encore, je vois pas. Si j'étais riche et du bon siècle j'aurais embauché Fantin-Latour pour faire mon portrait. Peut-être.



- Quel auteur aurait écrit le roman de votre vie ?

Proust l'aurait sublimée en quelque chose qui vaudrait d'être lu et me l'aurait fait découvrir.

- Quel dessinateur de BD vous croquerait le mieux ?

c'est déjà fait. Bill Waterson m'a plutôt bien représenté dans le personnage du père de Calvin.


- Quel chanteur pourrait faire une chanson sur vous ?

Bobby Lapointe aurait sans doute réussi ce tour de force.

Intérieur :

- Quel ustensile de cuisine seriez-vous ?

comme je ne me rase pas tous les jours, j'ai tout de la rape à gruyère. "Papa, tu piques" est une des phrases les plus usitées de fifille.

- Quel ingrédient de plat unique seriez-vous ?

ça doit être la maladie mais je comprends pas bien la question. A tout hasard je réponds les épinards.

- Quelle pièce de la maison seriez-vous ?

la chambre de l'ordi (c'est vrai, on a une pièce qui s'appelle comme ça, baptisée ainsi par les nains de jardin)

- Et quel meuble ?

le fauteuil de de Julia Roberts...

- Quel jeu de société seriez-vous ?

le jeu de l'amour et du hasard

Extérieur :

- Quel moyen de transport seriez-vous ?

un livre

- Quelle ville seriez-vous ?

Ur

- Quel musée ?

le musée du bonbon



- Quel pays rêvez-vous de visiter ?

la Terre du Milieu

- Quel objet emporteriez-vous sur une île déserte ?

un voilier

~~ FIN ~~

Promenades dans l'étymologie

Le verbe latin lavare (laver) a donné aussi bien naissance aux lavandières qu'à la lavande d'après mon Larousse, et si j'en crois internet, ce grand propagateur d'informations jamais vérifiées, les romains ajoutaient de la lavande à leur lessive, pour parfumer ou désinfecter, la chose n'est pas très claire.
Maintenant quand j'imagine des lavandières au bord d'une rivière, elles sentent la lavande.



Hébert, jeune lavandière songeuse

9 commentaires:

Anitta a dit…

Je ne lis pas ton post, je suis en train de répondre au même questionnaire. Enfin, en vrai j'ai bien été obligée de le parcourir pour aller jusqu'aux commentaires, mais promis je ne copierai pas. A bientôt pour un examen comparé !

tirui a dit…

ouille je n'ai aucune chance de soutenir la comparaison avec toi.

Anitta a dit…

Mais non ! En fait, ces questionnaires sont juste un révélateur de l'état d'esprit de celui qui y répond AU MOMENT où il y répond, je pense. C'est de cette comparaison-là dont je parlais !

Anitta a dit…

Et pis de toute façon, y-a pas mieux que le Musée des Bonbons, j'ai été obligée d'improviser...

Anonyme a dit…

quant à moi j'ai lu ton post (mais j'en ai un de retard, celui du 19, honte sur moi, tout ça tout ça)
je trouve que Tirouquin est un créateur de citations ambulant ou un truc dans ce genre. Et c'est évidemment un compliment : ]
et puis sinon c'est quoi cette phrase "ce doit être la maladie"? c'est parce que l'explication est dans le post du 19, c'est ça?

tirui a dit…

dear anitta, bon j'ai procédé à l'examen comparé, on n'a aucune réponse pareille, je sais pas ce qu'on peut en déduire...qu'on n'est pas pareils pitête ? ;-)

kürbis, tu tombes bien, anitta se propose d'aider tout le monde à faire ses devoirs, demande-lui. Sauf pour les maths, là je me les réserve.
(vi j'ai une pharyngite, la première de l'hiver et c'est bête j'ai oublié de faire un voeu, quoique il est peut-être pas trop tard, allez hop je fais un voeu quand même...)

Gabriel a dit…

HA HA HA HA HA HA !!!!! Le père de Calvin et Hobbes !!! mais c'est tout-à-fait comme ça que je te vois !
D'ailleurs j'adore ce type ;-)))
(et je me vois très bien à la place de la mère, mais n'y vois aucune proposition malhonnête ;-)

tirui a dit…

alex, je vais prendre ça pour un compliment plutôt que pour une proposition. ;-)

Anonyme a dit…

et anitta, elle fait les explications de textes en philo aussi? ^__^
en tout cas pour les maths c'est pas la peine, j'en n'ai plus!
(soigne-toi bien d'abord hein!!)