27 septembre 2005

holiday on ice

Une fois n'est pas coutume, je vais faire le papa gateux.
Ce matin Tirouquin a découvert le patin à glace avec sa classe de grande section de maternelle.
Oh il en avait bien entendu parler, vu des images, mais il ne les avait pas enfilés à ses pieds.
Alors déjà mon fils a les plus mignons petits petons de sa classe. J'étais un peu inquiet mais à la patinoire municipale ils ont du 25 de pointure. Incredible.
Peut-être les pygmées viennent faire du patin à glace en France vu l'absence regrettable de patinoire olympique en afrique équatoriale.



Les autres camarades de sa classe commencent au 28, chacun ses goûts, moi personnellement je trouve ça moins beau.
Surtout que chez tirouquin tout est bien proportionné : il fait également une tête de moins qu'eux. C'est génant pour regarder ce qui se passe sur la patinoire avant d'y être :



mais c'est pratique quand on est sur la glace, on tombe de moins haut et on se fait moins mal.
D'ailleurs c'est peut-être du à un centre de gravité relativement bas, mais tirouquin tombait fort peu. Ou alors grâce à la prudence dont il faisait preuve, évitant les grands gestes des surexcité(e)s de service.



Evidemment quand on exige de lui de ramasser sur la glace un anneau en plastique en prétendant stupidement qu'il s'agit de saucisson à rapporter pour sa maman, les chutes sont plus difficiles à éviter.



J'ai montré aux grands la petite vidéo faite ce matin avec mon apn, et grandfrere s'est pris une taloche lorsqu'il a ri aux chutes de ptifrere, qui est fort susceptible sur certains sujets. On peut le comprendre aussi.

A propos si quelqu'un sait comment on fait pour montrer des petites vidéos sur un blog, je serais infiniment (ou pas loin) reconnaissant, car je pourrais vous montrer l'un faisant du patin à glace ou une autre de la danse orientale, etc... Des courts-métrages dont le monde est actuellement tristement privé.

Patin vient de patte, ce qui tendrait à prouver que l'Homme est à classer dans les bestioles à 2 pattes.
Mais de toute façon j'ai décidé de me désinteresser totalement de la classification des animaux, ayant appris que toinou avait eu tort de penser qu'il fallait classer les 16 animaux à la maison, fallait pas le faire, et en plus fallait pas le faire comme on l'a fait, et j'ai même pas compris les remarques du prof de SVT sur le cahier de fiston. Font ch..., les profs.

21 commentaires:

india a dit…

moi aussi je veux bien savoir comment on met des p'tits films, j'en ai un super de ma farfadette dans le hamac...
dis, ils ont des patins super-modernes maintenant!!! ton fils est le futur candeloro j'en suis sûre

Anonyme a dit…

jamais essayé de mettre des mini-films sur mon bloug, mais si ça se trouve je sais comment on fait sans savoir que je le sais. hum. à méditer.
alors comme ça môssieur passe ses matinées à la patinoire avec son fils? ça travaille dur à ce que je vois^^
puis sinon j'aime bcp la troisième photo. et la deuxième aussi si on va par là.

Anonyme a dit…

Pfff... t'as raté la classification?! Mais c'est quand même pas difficile hein !

Anonyme a dit…

C'est vrai, ça, ces profs alors !

:-)

Anonyme a dit…

tu as donc mis les animaux en maison (de ?) sans aucun motif !
tu appliques les mesures ecuritaires à la lettre ( et l'avance) ?

tirui a dit…

india, Candeloro est complètement out, c'est le futur Brian Joubert qu'il sera, tirouquin, d'autant que le dit Brian Joubert s'entraine sur cette patinoire et habitait dans notre quartier (avant de s'amouracher d'une miss france), ses parents y habitant toujours.

kürbis, tu vas être verte, mais mes cours sont groupés le lundi et le vendredi, les autres jours je fais un peu ce que je veux. Dépêche-toi de grandir, ça a des avantages.
;-)

hedwige, on ne peut pas être bon partout, hélas. Mais je m'améliore parfois. Par exemple Dieu me donne une seconde chance d'apprendre l'allemand, là.
Wie heisst du, Hedwige ?
Woher kommst du ?
Magst du Musik und Sport ?

samantdi, les profs c'est une espèce à part, d'ailleurs ils se reproduisent exclusivement entre eux, comme dirait un ancien et bref ministre de tutelle. (venu de SVT, y a pas de hasard)

zoé, j'avoue, j'avais mis la souris, le chat et le chien dans la même boite alors qu'on sait bien que ça se termine mal, une histoire comme ça, à part dans les dessins animés.

cassiopee a dit…

je vais à table vite fait (il faut bien se nourrir) et dès que je revient je t'envoie un mail pour t'expliquer comment on fait pour la vidéo (:

de rien

Anitta a dit…

Ah moi je suis partante pour une explication universelle sur l'insertion de la vidéo sur ce blog ; Tirui, ça ne t'ennuie pas de publier à l'occasion les consignes de Cassiopée ?
Autrement, moi c'est SVT avec qui j'ai toujours eu un problème. Même quand ça s'appelait cours de sciences-nat' !

Anonyme a dit…

Ben au moins je ne suis pas la seule à rien comprendre aux annotations des prof ;)

Anonyme a dit…

tu en as mis du temps à comprendre que les profs sont tous des ### (je m'auto censure maintenant, tu as vu ?)
pour info quand même le beau Brian est disponible (ahhhhhhhhhhhhhhhhh - cri de midinette) il n'est plus avec son ex miss qui a préféré folâtrer pendant la ferme (euh c'est bien à la ferme au moins qu'elle a participé ???) enfin elle l'a plaquée le pauvre chou... mais bon de toute façon avec les emmerdes qu'il a avec ses entraineuses (féminin d'entraineurs hein, ne pas confondre avec...) il a suffisamment de soucis en tête sans ajouter ceux qu'une nana pourrait lui donner hein ;-)
lily

Anonyme a dit…

mission remplie, après avoir été la prem's je suis la 10ème sur celui là ! et toc !!
;-)) à lily rien n'est impossible :-p

Gabriel a dit…

D'un autre côté, ça me rassure : je ne suis pas la seule à ne pas tout comprendre des subtilités des devoirs à faire ou pas, seule ou avec les parents, sur le cahier de brouillon ou ailleurs, avec une fiche détaillée ou juste une image, and so on…

Ally a dit…

Il y voyait qqch même en etant sur la pointe des patins ? En tous cas, j'insiste, mais il est vraiment trop mimi ce petit !

Anitta a dit…

Ah, et tant qu'on est dans les trucs d'achteumleuh, moi je cherche comment se fabriquent ces petits rectangles jaunes qui s'ouvrent sous votre souris quand vous l'amenez sur un lien (avant de cliquer dessus). Bon, est-ce que je suis claire, au moins ?

Anonyme a dit…

ai bien compris la question d'au-dessus mais ne sais pas comment on fait. en même temps pour ce que j'y connais au html moi..

mais sinon ça m'intéresse aussi le 'comment mettre un vidéo sur un bloug (le sien si possible)' et aussi comment afficher une image animée, ou plus clairement une image vidéo animée, genre Gif. Peut-être qu'il faut juste changer le format de sa vidéo. hum. bon, je me tais, c'est pas mon blog après tout.

cassiopee a dit…

'jour les gens (:

je peux répondre à toutes vos questions d'achteumeuleu, mais chu' moyennement sûre que tirui soit super d'accord pour que je vous essplique tout ça sur son beulog, ahem (quoique si je lui demande gentiement avec les yeux du Chat Potté, je ne pense pas qu'il me dirait non le tirui ^^).

j'peux vous envoyer par mail la tèchenique ou alors même en faire un post, tiens.
Je crois que c'est ce que je vais faire.
Rendez-vous sur mon beulog alors, z'allez voir, c'est super pas difficile (n'ayez pas peur quand moi je tremble).

(:

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est crétins comme prétexte pour leur faire ramasser des anneaux. Rassure-toi à la piscine ils leu disent que ce sont des dauphins et il spoussent les rondelles en plastique avec le nez !

a n g e l a dit…

du 25 oui c'est joli, perso j'adore les petons de mon gnome, il fait aussi du 25. Oui il a que 22 mois mais même c joli!

^^

Anonyme a dit…

J'aime bien venir ici...
N'empêche que je veux des enfants aussi beau que les tiens, je persiste!!! :)
Pour les vidéos, demande à angel, elle est trop forte... :p

Anonyme a dit…

Tu es prof d'SVT? Moi je croyais que tu étais prof de maths...J'ai toujours eu du mal avec les matières scientifiques, ça doit être pour ça.

tirui a dit…

cassiopée, merci quand même, je vais te répondre, si si.

anitta, je vais le faire (et te répondre aussi), la seule question qui reste est de savoir quand.

anitta je te présente cassiopée, cassiopée, let me introduce anitta. Voila, si vous ne vous connaissiez pas, c'est fait. ;-)
les réponses à tes questions, anitta, sont chez cassiopée.

fée non t'es pas la seule, ça doit venir des profs...

lily c'est gentil de me résumer les potins de télé 7 jours, j'ai plus besoin de m'abonner comme ça, trop cool. et bravo pour la palme de la commentairiste la plus assidue, après avoir été la plus étendue.

oulala venant d'une prof, tes remarques ne manquent pas de sel. Ils ne se comprennent même pas entre eux.

allison, il est resté assez longtemps dans cette position, je suppose qu'il voyait qqchose ?

kürbis c'est moi qui remplit mon blog certes, mais c'est vous qui remplissez les commentaires, donc non tu ne te tais pas. Tu causes dans le micro, là (je m'entraine pour quand ce sera hyper moderne ici et que vos commentaires seront parlés et qu'y aura vos vraies voix chatoyantes et suaves. On peut rêver, non ?)

sophie j'accompagnerais les sorties piscine au printemps, je verrais si on fait le coup des dauphins chez nous aussi.

angel, hum du 25 à 22 mois, comme clément à 5 ans et demi. Tu chausses du 50, toi, si je calcule bien. o:-)

lulie, ne t'inquiète pas, tu les trouveras beaux tes enfants et plus beaux que ceux des autres, même. (y compris que les miens)

alice tu avais raison, je suis prof de maths, pas de svt. J'aimais bien les svt mais elles ont du changer entre temps, puisque je comprends rien à ce que le prof de svt de mon fils raconte.