07 septembre 2005

montre-moi ta table de chevet, je te dirai qui tu es.

J'entendais parler depuis quelques temps de mystérieux "protecteurs", ce qui troublait l'athée anti-irrationnel que je suis, et j'ai voulu en avoir le coeur net.
J'ai enfilé mon costume de Derrick et je suis allé enquêter là où j'avais surpris le mot la dernière fois : dans la chambre de tirouquin.
Des questions astucieusement posées m'ont fait découvrir la vérité : tout ce qui est déposé, rangé et ordonné avec une logique mystérieuse sur sa table de chevet sont des "protecteurs".
Protégeant de quoi, il n'a pas pu ou voulu me le dire.
Mes soupçons se sont aussitôt portés sur son gourou secret et je suis allé interroger GrandFrère qui a nié comme un arracheur de dents et un politicien de droite réunis.
- ça vient de toi cette idée idiote de protecteurs sur la table de chevet de Clem ? Ce sont des protecteurs là sur la tienne ?
- Pas du tout. C'est pour décorer.


Je ne me suis pas donné la peine d'aller questionner la dernière suspecte potentielle, une longue fréquentation de la délinquante m'ayant enseigné qu'elle n'entendait même pas les questions quand je l'emprisonnais pour interrogatoire.
Mais sa table de chevet présente le même ordonnancement surchargé d'objets hétéroclites, c'est louche, je soupçonne qu'ils sont tous complices.







Pour m'amuser j'ai mélangé les tables de chevet de Clé*ment, Noé*mie et An*toine, saurez-vous rendre à chacun la sienne ?
(j'avoue, je faisais les jeux de pif gadget dans mon enfance)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Faut-dire si tu commences par affirmer que l'idée est idiote personne ne va avouer !

Gabriel a dit…

De haut en bas, Noémie, Clément et Antoine !
Je gagne quoi ?
(Iris aussi est fana d'Egypte ancienne, d'ailleurs je me suis lancée, folle que je suis, dans une broderie sur ce thème qui, vu sa taille, sera peut-être terminée pour son mariage, quand elle s'en tamponnera de l'Egypte ancienne)

Anonyme a dit…

Moi je dirais aussi :
Noémie, Clément, Antoine de haut en bas ...

(Tu t'es fait le Louvres avec Iris et Gaboun, Alex ? moi je compte prendre une RTT sauvage et faire sécher l'école à ma fille pour lui montrer - ya pas d'âge pour s'émerveiller !!)

Une anonyne aisément reconnaisable, et hop

Anonyme a dit…

oh zut, y en a qu'on déjà répondu... (si ça se trouve un jour je serai preum's en commentage) de toute manière je suis sûre qu'il y a un piège et qu'une des tables de nuit n'appartient à personne de la famille! (quoi, j'ai pas raison?)

n'empêche que c'est quand même bizarre, cette chèvre avec un collier autour du cou sur la première photo.. je la soupçonne d'y être pour quelque chose..

tirui a dit…

sophie la sagesse de ton prénom parle par ta bouche. :-)
Je serai plus subtil une prochaine fois.

oulala, et malu (?), vous zavez gagné euh pas grand chose, peut-être une boite de corn flakes pour faire comme chez Lalaith ?

kürbis, non non pas de piège, j'aime bien que tout le monde gagne.
Je ne m'explique pas la présence de la chèvre, ni d'ailleurs la présence de la plupart des autres objets, sauf qq'uns dont je connais la provenance. (Ils ont aussi chacun une boite à trésor, remplis de bidules du même genre.)

Anonyme a dit…

Trop facile, je dis aussi Noemie, Clement, Antoine.
Mais si ce sont eux qui ordonnent et depoussierent, je trouve ca plutot bien comme entrainement!

véro&françois a dit…

Arthur a lui aussi mis des "protectors" sur sa table de nuit !!! Il faut vraiment que je surveille ses fréquentations ...

tirui a dit…

tempête, je ne crois pas qu'ils aient jamais dépoussièrer qqchose de leur vie. Mais c'est une excellente idée.
:-)

véro&françois, ticlément n'est pas fréquentable, on avait complètement oublié de vous le dire. (Il a même montré "clone wars" à Arthur...)