16 septembre 2005

on a toujours besoin d'un plus petit que soi

C'est le bazar chez moi, je range jamais et du coup j'ai perdu plein de trucs qui me manquent plus ou moins, comme un dvd avec le film Bionicle 2 dessus, des corrigés d'exos que je vais devoir refaire, et l'envie de bloguer.
En attendant que je retrouve peut-être ces divers objets, tirouquin du haut de ses 5 ans et demi m'a sauvé provisoirement la mise, en venant me demander un prêt d'apn sur 10 minutes dont j'ai approuvé le dossier.
Une fois mon apn rendu, j'ai pu admirer 66 photos dont plus de 40 étaient consacrées à immortaliser (pas sur pellicule heureusement) les moments les plus poignants de sa cassette d'épisodes de Papyrus passant à la télé.
Insensible à l'art conceptuel consistant à prendre en photo l'écran d'une tv diffusant un dessin animé, j'ai supprimé la quasi totalité, et je vous montre ce qu'il reste, après censure, des premières expérimentations artistico-photographiques de tirouquin :




Les photos de fleurs sont, soit une réelle attirance esthétique surprenante chez un chevalier jedi, soit un compromis avec les canons du genre photographique, ses véritables goûts étant probablement mieux représentés par les photos d'écrans de télévision et d'ordinateur, de ballons, de la fenêtre de grandfrère.
La photo du trou seulement à moitié rempli de terre depuis des semaines est certainement une mise en accusation de ma paresse.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

on a les memes balles de lavages CÄy dinnnnnnnnnngue

Anonyme a dit…

il commencent à t'accuser un peu tôt tes enfants non? si tu sautes une partie de la phase 'admiration totale', c'est pas gagné hein.

Anonyme a dit…

Très jolies couleurs en tout cas. :))) C'est fascinant de voir le monde par les yeux des enfants. ;o)

tirui a dit…

zoé un truc a du m'échapper, où est-ce qu'il y a des balles de lavages ? et d'ailleurs c'est quoi des balles de lavages ?!?

hedwige, non seulement c'est pas gagné, mais c'est meme un combat perdu d'avance alors pourquoi je me fatiguerai, hein ?

soorya, bienvenue ici, si ça plait autant à mes visiteurs, je lui repreterai mon apn à nouveau, vu qu'il ne l'a pas cassé (bon je l'ai bien vu courir dans le jardin avec, alors que les fleurs allaient pas s'échapper, mais il a ralenti lorsque je le lui ai fait remarquer)