02 octobre 2005

la forêt ne fait plus mythe pour les jeunes générations

15h04

- mets tes chaussures, on va se promener
- où ça ?
(ton soupçonneux)
- en forêt
- NOOONNNNNNNNN !!!! pas en forêt !! ze veux paaaassss !


15h25

- il va où ce chemin ? il est long ?
- on sait pas. on explore.
- il va nulle part ???
- ptêt il va en enfer, on sait pas.
- quand c'est qu'on rentre ?


15h27

- c'est trop long se promener
- on vient de partir, patate.
- je suis fatigué.
- regarde j'ai pris l'appareil photo, tu pourras prendre les animaux en photo.
- ça existe pas les animaux.
- bon d'accord, ça m'étonnerait qu'on rencontre un cerf ou un loup, mais je sais pas, des scarabées, c'est bien des animaux.
- c'est des insectes, c'est pas des animaux.
- regarde, c'est qui qui a fait ce trou, là ?
- des serpents.


15h32

- j'ai senti une goutte d'eau, je veux rentrer à la voiture.
- tu as une capuche, banane; tiens regarde il y a plein de batons par ici, tu en veux un ?
- moui


15h39

- c'est nul les promenades
- tu veux ton goûter ?
- oui


15h45

- regarde c'est rigolo ça, c'est pour faire du vtt, il y a des super descentes.
- tu me gardes mes batons, tu les jettes pas, hein ?
...
- tu recommences et je te prends en photo.
...
- je veux voir, je veux voir !
- regarde, mais c'est flou tellement tu courais vite.




Le seul animal rencontré ce fut ça :



enfin c'est pas vraiment un animal, ni vraiment un végétal d'ailleurs.

On a rencontré aussi ça :



c'est euh un minéral ?

Le pire c'est qu'au retour, au jugé pour essayer de faire une boucle, on a du couper à travers bois, et surtout broussailes et ronces, et vous auriez du l'entendre pigner, couiner et se plaindre à ce moment là.

remarque : Préado avait demandé l'asile politique chez son copain habituel, Fifille avait passé la nuit chez une copine, puis profité avec celle-ci des journées de la spéléologie, mais tirouquin n'a que 5 ans et demi et aucun moyen d'éviter de se taper le dimanche avec ses vieux...

13 commentaires:

lucie a dit…

hahaha, ca me rappelle les dimanches de ma jeunesse, ca! moi j'avais une theorie: plus vite on y va et moins on rale, et plus vite ca sera fini! mes soeurs, par contre, avait plutot la theorie de ton fiston... d'ailleurs, depuis, elles se sont enfuites le plus loin possible de leurs parents indignes, l'une en italie et l'autre aux etats unis... tu verras, toi, comme tu te sentiras coupable quand ton fiston te quittera pour se refugier en... belgique!

Anonyme a dit…

Pauvre, pauvre tirouquin

Gabriel a dit…

Je suis étonnée que tu n'en aies pas profité pour lui dire que ça lui forgerait le caractère ;-)))

Anonyme a dit…

Pauv' mome lui au moins il ne se tape pas les brocantes ! Mais je compatis tout de même. A mon avis il émigrera en Suisse à cause du chocolat, c'est important le goûter.

Anitta a dit…

Bourreau d'enfants ! Ah ça pour se prélasser des après-midis entières devant les séries de M6, y-a pas plus champion que toi ! Je vais finir par lui accorder l'asile politique, moi, à ta descendance !

Anonyme a dit…

quelle horreeeeuuuur! ça me rappelle quand mes parents nous obligaient à aller se promener les dimanches ("tu peux emmener une copine si tu veux..") en plus ils n'amenaient jamais rien à manger à part des pommes ou d'autres trucs du genre. Autant dire qu'ils ont fini par renoncer à nous trainer partout, même si ça a durer longtemps. Je compatis grandement à la souffrance (oui oui) de Tirouquin. J'espère que plus tard il te pardonnera...

tirui a dit…

dites donc, à vous lire, on dirait que c'est un crime d'obliger cet enfant à s'aérer 1 heure dans tout le dimanche !
évidemment qu'il préfère rester enfermé à passer de l'ordi à la télé et réciproquement ;-)

kürbis il avait de la baguette fraiche farcie au nutella comme goûter.

anitta, je ne regarde les séries de M6 que le samedi soir, avec mes 3 enfants en ce qui concerne Charmed, et sans eux pour Tru calling qui suit.

sophie des fois on l'emmène à un vide-grenier, mais il ne se plaint pas trop parce qu'il en revient toujours avec un truc (arme, cartes magic, etc...)

hedwige, moi je ne fais pas souffrir des dizaines de collégiens...

oulala, non son caractère est bien assez forgé comme ça, c'est plutôt pour qu'il se dépense un peu physiquement et respire le bon air de la campagne.

miss lulu, tu es une sage, toi.

Anonyme a dit…

ah nan, tiens, moi, pour une fois, là, j'adhère à la théorie de l'aération... mais dis-moi, juste comme ça... tu le secoues, de temps en temps, histoire de virer les acariens ? hin hin hin ! :)

Marianne a dit…

Hahaha :-)
Maintenant je suis d'accord avec toi, mais qu'est ce ça m'emm...dait quand j'étais plus jeune, les promenades dominicales au parc de Sceaux... mais quand même, il est précoce, il me semble que j'ai assez bien supporté jusqu'à mes 12 ans à peu près :-).

a n g e l a dit…

mais mince Ivan si tu veux l'aérer correctement ce loupiot, pourquoi ne pas se procurer des flingues de paintball, des fringues sac poubelles style, et aller VRAIMENT s'éclater en forêt? Ah tu as peur qu'il te mette la pâtée? Hin hin hin.


(joueuse de Doom sors de ce corps!)

Anonyme a dit…

Je ne suis pas infâme (sisi) avec mes propres enfants. Je ne le suis qu'avec ceux des autres
[et oui, le fait que je n'aie pas d'enfants jouue probablement]

Anonyme a dit…

Bon alors moi j'ai le modele (parisien)de 4 ans qui adore aller a la campagne, reve d'un jardin, demande a aller se promener quand ses parents revent de mouler le week-end et saute sur ses grolles et son manteau plus vite que son hombre. Est-ce que je suis condamnee a ce que ca passe d'ici un an? :(

tirui a dit…

zébue, tu ne connais pas le syndrome du bébé secoué ?!!
non non mon bébé je le baigne (un peu plus souvent que le roi-soleil), c'est aussi efficace sur les acariens.

Marianne, peut-être tu n'avais pas Jedi Academy sur l'ordinateur de tes parents, ceci pourrait expliquer cela.

angel, évidemment là il sauterait de joie pour aller en forêt, mais je me pose des questions pour plus tard : ne risquerait-il pas de s'engager dans les paras à 18 ans et 1 heure ?

hedwige, ça joue beaucoup, y a qu'à voir comment que tu es méchante avec moi qui ne t'ait (presque) rien fait !!

gluglu ce n'est pas une fatalité, il suffit de ne pas lui apprendre à jouer à certains jeux sur ordinateur...
et puis le fait qu'elle n'a pas de jardin, c'est un plus, continue de ne pas en avoir ;-)