31 octobre 2005

si Caradeuc m'était conté

"j'ai peur des statues.
pourquoi ?
j'ai peur qu'elles bougent
".
Je ne crois pourtant pas avoir fait voir "la Belle et la Bête" de Cocteau à tirouquin.
Des statues, dans le parc du chateau de Caradeuc, il y en a des dizaines, cachées partout comme pour une partie d'oeufs de Pâques, faisant concurrence aux champignons et aux chataignes, il y en avait partout aussi et on a ramassé puis consommé les uns et les autres, les statues sont restées à leur place, vous pouvez aller les voir vous-mêmes, ou bien jeter un oeil à mes visites photographiques. (je l'ai parcouru 4 fois, ce parc, en oubliant mon apn, en l'emmenant avec la batterie déchargée, etc..., mais j'ai fini par l'avoir le dernier jour, dimanche, juste après le lever du soleil, lever de soleil que vous verrez ultérieurement)

Les mycophiles reconnaitront des coulemelles, un satyre puant avec une mouche bleue et une grise amoureusement perchées dessus, des amanites tue-mouche, clavaires jaunâtres, etc...

Caradeuc est appelé le petit Versailles breton, il n'est pas habité, ne se visite pas, mais son parc, juste à la porte de Bécherel, se visite, lui, à partir du moment où on connait l'entrée sur le côté, qui est toujours ouverte. Si on n'est pas du coin, prendre en filature une famille avec enfants, un jogger, un ramasseur de champignons ou un amateur de chataignes.

Ce soir c'est halloween, je sacrifie à cette mode et du même coup j'égaie un peu mon blog d'une photo présentant la sorcière moderne du XXI-ième siècle, suçotant une sucette citron en papotant avec sa grand-mère à l'aide d'un téléphone sans-fil.

4 commentaires:

Anitta a dit…

Ah mince, à quoi ça sert d'avoir l'adsl si la photo de la sorcière moderne ne s'affiche pas ! Franchement, j'eus préféré qu'un tel incident m'arrive sur l'épisode prochainement consacré aux araignées, mais avec ma veine, je sens que France-Télécom aura encore réparé le réseau ce jour-là !

Anitta a dit…

Oups ! Pardon j'ai parlé trop vite : dans un grand et effrayant "plof" la sorcière vient de m'apparaître. Grand-maman va bien, au moins...?

tirui a dit…

"plof" ? tu es sûre que ton ordi va bien, lui ?!
ma mère va bien, elle, faut juste qu'elle s'habitue à ne plus aller travailler chaque matin maintenant qu'elle est à la retraite.

tirui a dit…

oh je sais bien, je connais plein de filles qui sont mieux équipées que moi et qui en plus s'y connaissent 100 fois plus que moi en informatique. Mon orgueil de mâle a fini par s'y faire. ;-)