27 octobre 2005

sur la route

rapidement parce que nous partons demain matin, pour Bécherel en Ille et Vilaine, après avoir reçu ma soeur, son mari, ses 3 enfants, pendant ces 3 derniers jours, et les avoir accompagnés tout hier mardi au futuroscope, la gloire du département...
Je n'ai rien contre, toutefois je dois avouer que ce n'est pas pour moi. Les attractions que j'avais vues jusqu'alors ne m'avaient guère impressionné (à quoi bon un écran qui fait la hauteur d'un immeuble de 7 étages et la superficie de 2 courts de tennis ?), mais celles que j'avais ratées jusqu'à hier m'ont trop impressionné par contre.
Au premier cinéma dynamique j'étais terrorisé ... je regardais de temps en temps l'écran et fermait les yeux le reste du temps, au second j'ai regardé soigneusement les murs et ce que je voyais des machines qui nous agitaient comme une bouteille d'orangina et pas une seconde l'écran, et au troisième je suis resté dehors à les attendre.
Effaré, j'ai pu constater que mes deux grands (commes mes neveux et nièces) sortaient de là les yeux émerveillés en s'écriant "c'est trop bien" et "c'est trop court", tandis que chaque seconde des 5 minutes m'avait paru durer une heure. Tirouquin ne faisait pas la taille requise, mais si ça se trouve il aurait adoré aussi.
C'est sans doute moi qui suis anormal. (impression confirmée par Lily qui trouve ça super aussi, de même que ma soeur et son mari)
pas de photo cette fois, ça reposera les ordis de mes lectrices qui n'ont pas l'adsl.
Je reviens dimanche soir, si dieu le veut bien, ainsi que mon coeur traumatisé par les simulateurs et les vérins hydrauliques.

9 commentaires:

Anitta a dit…

Merci de ces derniers grands moments de solitude... et bonnes vacances à toute la famille ! :)

lucie a dit…

quoi??? encore des vacances??? mais ces francais sont TOUT LE TEMPS en vacances!!!!! je rêve ou quoi?

ben amusez-vous bien quand même, pensez à ceux qui bossent ;)

leymia a dit…

Mais oui c'est TROP BIEN les cinémas dynamiques du Futuro voyons !!! ;-)
Bonnes vacances quand même monsieur le chanceux qui fait le pont !

Anonyme a dit…

bah oui c'est génial le futuroscope!!! enfin s'il n'y a que les simulateurs qui traumatisent ton coeur ça va ;-)

leymia la poitevine itou, il ne fait pas le pont, il est prof, il ne fiche rien de l'année ! c'est totalement différent ! :-p

enfin il a promis d'emmener ses copies, la question est : les corrigera-t-il ?? les perdra-t-il dans les brumes bretonnes ? lol !!
oui je sais c'est vache d'écrire alors que je sais très bien que tu es parti et que tu ne peux pas répondre, mais je pourrais faire bien pire et flooder pdt ton absence... je pourrais même donner l'idée de flooder à d'autres lecteurs (trices)...
allez bonnes vacances quand même ;-)

india a dit…

je crois juste que c'est l'âge, sans vouloir te vexer bien sûr, mais je veux dire qu'on devient trouillards et moins droles...sans trop le vouloir!

Anonyme a dit…

C'est très bizarre, ces réactions aux trucs qui tournent ou qui vous secouent dans tous les sens:j'adore ça alors que j'ai le mal de mer, mon chéri en sort tout vert alors qu'il peut essuyer les pires tempètes sans broncher...A Bécherel, ya pas la mer...Bonnes vacances quand même!

LiliLajeunebergere a dit…

J'ai vécu deux ans à Poitiers et je ne suis jamais allée au futuroscope!! ça ne me tentais pas jusqu'ici, et encore moins maintenant que tu as décrit les attractions!!!

tirui a dit…

merci anitta, tu devrais en prendre aussi des vacances

miss lulu, bien sûr qu'en vacances je pense à ceux qui bossent, car quand je bosse moi-même je n'ai pas le temps d'y penser.

leymia, la prochaine fois je te laisse ma place si tu aimes tant ça. :-)

lily, mon coeur déteste les montagnes russes (et les douches écossaises) , tu le sais bien...
J'ai corrigé mes copies, forcément sans télé ni ordi.

india, non ce n'est pas l'âge dans mon cas, je n'ai jamais compris qu'on pouvait prendre du plaisir à avoir peur, et même ado je ne montais pas dans les engins de foire, ni ne regardais le moindre film d'horreur.

alice, oui je regrette qu'on n'ait pas pris le temps d'aller faire coucou à la mer, elle n'était pas très loin de Bécherel.

jeunebergère, qui sait si tu n'aurais pas aimé, il y a visiblement pas mal de gens à qui ça plait, rien qu'ici.

doublemum, en 6 heures de route tu es au futuroscope (sinon il y a aussi le train et l'avion, voire la fusée)
merci pour l'occupation.

tirui a dit…

mince une expo star wars ! tirouquin serait fou si elle venait à poitiers