Aller à la patinoire c'est tout un art
et une sacrée expédition.
Il faut d'abord traverser d'un pas alerte tout le quartier en se tenant 2 par 2 par la main, par ordre de pointure de pieds (pour quelle raison, mystère et boule de gomme)
ceci expliquant que tirouquin soit en dernier mais je m'en fiche, au catéchisme on m'a dit que les derniers seront les premiers.
Une fois traversé le quartier il faut attendre le bus. En nous voyant arriver les occupants de l'abri-bus se sont prudemment retirés sur des positions préalablement préparées.
Après il faut descendre du bus et compter les enfants alors que le bus est déjà reparti, comme ça s'ils ne sont plus 24, au moins on le sait.
On longe la piscine et son superbe mur décoré par les Michel-Ange et les Raphaël de notre temps.
Je me demande si les couleurs de la fresque ont été savamment calculées pour aller avec les feuilles plus ou moins mortes du trottoir et les cheveux de tirouquin.
Pour arriver enfin à la patinoire municipale, son vestiaire, sa glace toute blanche et glacée, et son bienfaisant distributeur de boissons chaudes.
A la patinoire en général on patine, dans diverses positions plus ou moins verticales, voire horizontales.
Et quand on ne patine pas, on peut éventuellement écouter les consignes du moniteur ou jouer avec les cheveux de sa voisine.
Quand c'est fini, on se change parce qu'on est bien mouillé, on est un petit peu fatigué, mais il y a un long chemin pour rentrer.
Le même qu'à l'aller.
ça tombe bien, comme ça on peut le faire les yeux fermés.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
21 commentaires:
et les copies dans tout ça ?
Magnifique reportage ! (et une excellente excuse pour ne pas corriger tes copies, oui oui). En plus, les grapheurs/tagueurs de Poitiers m'ont l'air d'avoir un sacré coup de pinceau, on dirait. Bon, j'ai quand même une question : c'est laquelle, la fameuse instit de Tirouquin que tu as réussi à photographier en douce ?
C'est mimi tout ça ! mais ça "pèse" lourd toutes ces photos à afficher quand on a pas ENCORE le haut débit ... :(
Ce n'est que la deuxième fois que je vous lis et je suis déjà accro. Et bien que je sois une lectrice assidu de blog, je vous fait l'honneur (hum moui si on veut) de mon premier commentaire bloguesque, parce que : Vive Poitiers !!!!!
Tiens tu es à nouveau autorisé à aller à la patinoire tu as montré pattes blanches ?
voui dis donc, tu as convaincu des parents de te céder leur place?
c'est marrant ces casques pour les minipouces.. on dirait qu'ils vont faire de la spéléo (ou du rafting, quoique..)
pis sinon le truc des pointures c'est sûrement une question pratique. Plus simple de donner tant de chaussures de telle pointure et de pas avoir à chercher quel enfant fait quelle pointure et patata.. nan?
bon, il me semble que c'est l'heure du goûter..
zoé, on ne peut pas tout faire...
anitta, l'instit est grande et mince, a la cheveux courts et blonds, on la voit bien à la descente du bus.
en campagne, je ne peux que te suggérer de faire intervenir ton député pour que la modernité arrive aussi jusque dans ta campagne. o:-)
leymia, je suis honoré, si si, et tu me ferais un plus grand honneur encore en me tutoyant, je ne suis pas si vieux que ça quand même.
une poitevine ?
sophie, je n'ai pas creusé la question, mais soit ce sont d'autres parents qui ont été priés de rester chez eux, soit il n'y avait plus trop de volontaires.
kürbis, voir réponse juste au-dessus.
Bon goûter (moi à 4h c'était du crunch avec de la baguette, miam)
je comprends bien pour les pointures mais ayant assisté à plusieurs sorties identiques, je t'assure qu'on ne gagne pas une milliseconde à ranger les enfants par pointures.
depuis mon dernier commentaire sur ton blog, j'ai appris à ne plus avoir peur des parents, j'en ai même emmené en sortie ;-)
Et pour les feuilles, je les ai étudiées sous toutes les coutures avec mes élèves, elles sont tout à fait mortes je t'assure (en tout cas elles ne se rebellent pas d'un poil quand on les chatouille avec un pinceau pour les peindre)
je rève où tous ceux qui laissent des commentaires sur ton blog sont aussi des profs? (c'était juste pour mettre un commentaire, parce que toutes les questions/reponses en rapport avec l'instit et la patinoires sont deja reglées...)
Toi, parler de catéchisme, ça me fait bien rire !
Enfin si ma mémoire est bonne tu as été scout fut un temps très lointain, regarde ce que j'ai trouvé au hasard de la toile, c'est passionnant ;-) : http://www.scouts-europe.org/consulter/bibliotheque/textes-france/revues/maitrises/m085-17-amitie-garcons-filles.shtml
chère anonyme, ça me conforte dans l'idée que les scouts d'europe sont vraiment félés (en plus de flirter avec l'extreme droite)
india, sauf si je m'abuse, sur cette page de commentaires seule la jeune bergère est dans l'education nationale, et à part elle, à commenter je ne vois guère qu'oulala, samantdi et miss lulu à l'être également; à moins que j'en oublie ou que d'autres cachent un métier aussi honteux ;-)
donc n'ai pas peur, il ne te sera fait aucun mal, nous sommes minoritaires. :-)
aie j'ai oublié doublemum qui est prof aussi, et angel, avec bcp de chance elles ne s'en apercevront pas...
faut que je pense à mettre un post-it sur l'écran de l'ordi : ne jamais faire de liste.
Meuh (référence à la campagne) non ! j'habite dans un endroit où il y a le haut débit. C'est juste que j'ai pas encore pris le temps de m'en occuper et que je vais changer d'ordi avant ;-) mais je resterai fidèle au mac !
AH ! AH AH !
(ah bon, je suis prof moi ?)
(ah oui, l'année prochaine)
J'ai bien aimé aussi l'allusion au caté.
et je me demande d'où vient l'expression "mystère et boule de gomme"
et pourquoi les patins à glace ont toujours des talons…
Moi aussi j'aurais pu être prof... Si les miens avaient su s'occuper de moi, hu hu !
Je suis poitevine depuis un an maintenant et parcourir ton blog (t'as vu ça je te tutoie hein !) me donne envie de découvrir un peu plus cette région.
Oula oui c'est qu'il était kaput le tirouquin !
jeunebergere, comment ai-je pu oublier de saluer ton retour ici, grâce à un nouvel ordi tout beau tout neuf ?
je crains que tu ne m'invites plus à accompagner les sorties scolaires !
euh quelle drôle d'idée de peindre des feuilles mortes, elles ne sont pas assez jolies au naturel ???
en campagne, si c'est de ta faute, alors je continue de mettre des tas de photos, na !
oulala, j'ai cherché (un peu) mais pas trouvé la réponse à tes questions. Sorry.
anitta, il n'est jamais trop tard, à la prépa pour le capes de maths de cette année, il y a une étudiante plus vieille que moi (si si c'est possible)
leymia, dès que madame en campagne a le haut débit, je mettrais des photos de la région poitevine.
allison, plus kaputt qu'un joueur du psg après 90 minutes à courir pour prendre la balle à des marseillais ;-)
vroumette, tu peux nous garder à l'oeil si tu veux, du haut des tes 1m76 tu ne dois pas voir grand chose, on est tous tout petits.
o:-)
mauvais pour tes vertèbres, ça !
Holala, ça me rapelle de sacrés souvenirs tout ça ! J'ai fait du patinage pendant plus de 10 ans, et bientôt ça fera aussi dix ans que j 'ai pas remis les pieds dans une patinoire... Pourtant les odeurs, la sensation du froid glacé (à l'époque la patinoire où l'on s'entraînait n'était pas chauffée),le sac de sport, tout ça c'est comme si c'était hier! Merci!
Je vais peut-être y aller faire un tour avec des potes un de ces quatre...
bonjour Flo, content de rappeler des souvenirs agréables.
si ça existe vraiment des patinoires chauffées, ce serait cool pour les papas accompagnateurs qui deviennent tout bleus au bout de 45 minutes sans se remuer beaucoup à admirer, photographier, filmer les prouesses de leur rejeton sur la glace.
Enregistrer un commentaire