08 octobre 2005

raison garder

j'ai oublié de mettre dans mon post fourre-tout d'hier la réponse au questionnaire qui court la blogosphère en ce moment. C'est dommage, ça l'aurait rendu encore plus bordélique, avant de revenir à des notes plus traditionnelles, du type "un truc à dire = une note".


Questionnaire étrange intitulé "la 5ieme phrase de votre 23ieme note".

Ma 23ieme note de blog comportait des citations de poemes et même pas 5 phrases de moi.
Alors j'ai compté la citation en début de note comme une phrase et la 5 ieme phrase est alors celle-ci :

En voici un autre, apaisant comme le bruit des vagues, et l'athée que je suis oublie un instant que c'est tiré d'un poème religieux.

pas très intéressant, mais finalement en regardant les commentaires, je m'aperçois que c'est à cet instant que miss lulu est arrivée sur mon blog, et le suit et le commente fidèlement depuis, et que ça valait bien la peine d'exhumer cela.
Surtout pour découvrir que je l'ai appelée "madame" !

Pour rester dans la blogosphère, la dernière note d'Hedwige m'a fait sourire, encore plus en me rappelant une aventure semblable mardi dernier, mais vue du côté parent de collégien.

Pour raison de grêves, à midi, comme les deux zotres zenfants allaient manger avec nous à la maison, on lui a fait un mot à présenter à la vie scolaire, à notre collégien à nous, afin qu'il soit autorisé à s'échapper de sa prison à alibi éducatif.
A midi et demi on se demande si le mot a suffit à ouvrir les portes du pénitencier pour lui, vu qu'il faut 5 minutes pour en venir.
Toujours courageux je suggère à sa mère de téléphoner au collège pour s'enquérir du fiston. A midi et demi la vie scolaire ne répond pas (kes kelle fiche Hedwige alors ?), et en exposant son souci à la personne (concierge ?) qu'elle a au bout du fil, cette dernière lui apprend que :

1/ la cloche vient de sonner.

2/ le "midi" au collège c'est à midi vingt-cinq.

"Ah !" nous sommes-nous dit, et je suis monté jeter un oeil sur l'emploi du temps du fils ainé, accroché dans sa chambre. Effectivement les cours du matin finissent à midi vingt-cinq, d'ailleurs il est arrivé tout de suite après, mais pas assez tôt pour nous éviter de nous ridiculiser, enfin pas moi, sa mère, puisque je l'ai avec beaucoup d'intuition chargée de l'opération "coup de fil de parent novice de petit sixième".

N'empêche que c'est n'importe quoi des horaires pareils, comment voulez-vous que des parents, qui n'ont connu dans leur lointain passé que les cours de 8 à 9, de 9 à 10, de 10 à 11 et de 11 à 12, comment veut-on qu'ils s'y retrouvent ???


Tirouquin a voulu me montrer fièrement ses débuts en écriture cursive (en attaché), et il a photographié lui-même le résultat de ses efforts :

4 commentaires:

Anitta a dit…

Et dire que lui aussi va finir -- comme Papa -- par tenir un blog ! En fait, cette photo de son exercice, c'est sa première note ! C'est à lui que tu devrais passer le questionnaire sur la 23ème note, il aura tout le temps d'y réfléchir !

Unknown a dit…

Vous avez un blog très agréable et je l'aime, je vais placer un lien de retour à lui dans un de mon blogs qui égale votre contenu. Il peut prendre quelques jours mais je ferai besure pour poster un nouveau commentaire avec le lien arrière.

Merci pour est un bon blogger.

Gabriel a dit…

Tiens, toi aussi tu as droit au commentaire de la belle blonde traduit façon mode d'emploi de calculette coréenne ? :-p
Blague à part, au sujet des horaires, t'avais pas de récré, toi, quand tu étais collégien ?

tirui a dit…

hé anitta, doucement !
je ne veux pas qu'ils grandissent aussi vite, déjà que l'ainé a lu mon blog par dessus de mon épaule avant-hier...

"femme", je doute qu'un de vos blogs égale mon contenu.
non mais.

oulala, maintenant que tu le dis, j'avais des récrés au collège, même que j'aurais préféré qu'il n'y en ait pas.