22 octobre 2005

pour vous faire patienter...

j'ai plein de petites choses sans intéret à raconter mais trop peu de temps pour ça et trop fatigué pour le faire comme d'habitude entre 1h et 2 h du matin.
sur les araignées, les rouge-gorge, les étudiants, les enfants, mais c'est long à rédiger et illustrer.

Interdit de rigoler, j'ai commencé la lecture en parallèle de Harry Potter en deux langues (je suis obligé de me limiter, je n'ai que deux mains) : je lis une phrase en anglais, je regarde la phrase en français, je reviens voir avec une meilleure compréhension la phrase en anglais, je change de phrase.
Autant dire que j'en suis à la page 5 et que de plus je soupçonne que je progresse encore plus lentement dans la maitrise de la langue anglaise que je ne progresse dans l'histoire.
Je ferais mieux de corriger mes paquets de copies.

vroumette a mis sa photo sur son blog et obtenu un succès phénoménal, miss lulu attire un foisonnement de commentaires grâce à des devinettes, j'ai mixé les deux méthodes pour vous proposer un jeu-concours particulièrement intelligent, il s'agit d'essayer de me reconnaître sur la photo ci-dessous :



un indice supplémentaire : j'ai l'oeil et le poil un peu ternes en ce moment.

Peu d'entre vous connaissent ce débris monument de la presse quotidienne provinciale qu'est la Nouvelle République du Centre-Ouest.
Quand on a vraiment du temps à perdre, on peut même le lire, surtout si on est abonné.
On y trouve assez facilement à rire et sourire, que ce soit avec la sortie "Noël avant Noël" de Chabournay (le 7 décembre en Vendée, une dinde distribuée à chaque personne, tarif de la sortie 51 €)
ou avec la réunion mensuelle de la section de Loudun d'Alcool Assistance-La Croix d'or, sur le thème "les rechutes et les conséquences", suivie du verre de l'amitié.

13 commentaires:

Anitta a dit…

Chapeau pour Harry Potter in english in the text. Et ne te décourage pas ! Quant au verre de l'amitié, ce peut tout à fait et sans problème être un cocktail... sans alcool !

Anonyme a dit…

prescription médico-littératurienne :

laisse tomber la lecture phrase par phrase : lis le en anglais en entier une fois (laisse de coté les trucs qui te font défaut, et utilise le contexte, ça aide !) et après je t'autorise à le relire, en français cette fois, pour confirmer ta compréhensitude de l'histoire...

je sais, je suis une emmerdeuse... :)

Ally a dit…

Haha moi aussi fini HP6 en anglais ! j'en ai jamais lu un seul en français, et je connais pas les noms en français en + ! (enfin a part quelques uns qu'on entend souvent). C'est mieux la VO et toc ;o) C'est déjà cool que tu fasses l'effort d'essayer ! Courage !!! ;o)

india a dit…

moi aussi je voulais le leire en anglais, mais j'ai eu un vf sous la main, et je voulais tout comprendre. par contre j'ai un peu de mal avec les films, je les trouve bof bof...la photo, je sais pas où tu es...

lucie a dit…

je te trouve bien maigroulet quand même, c'est peut-être à cause de ça, parce que tu ne manges pas bien, que tu as aussi le poil un peu terne.... allez, zou, bouffe-moi quelques carottes spèce de canasson!

Anitta a dit…

Pas de réponse, c'est bon signe. Ce lundi matin, tes élèves trouveront enfin le paquet de leurs copies corrigées sur ton bureau, et ils se murmureront intérieurement : "Ouf !" (presque ils pourraient me remercier de ça, d'ailleurs). Dimanche pluvieux, dimanche studieux ?

tirui a dit…

anitta, presque... j'ai fini un paquet de copies, il m'en reste encore un autre, hélas.
dimanche pas pluvieux : jardin, poule au pot, gaufres et copies.
je dirais à mes élèves de te remercier par des actions de grâces à sainte anitta.

doublemum, j'avoue, je n'aime que les choses abstraites, les TP de physique ne m'ont jamais aimé.

zébue, je vais devoir faire le contraire, vu que j'ai prété mon harry potter en VO.
(et dans le genre emmerdeuse, tu fais pas le poids comparée à certaines de mes connaissances, sorry)

vroumette, oui wallace et gromit est prévu la semaine qui vient, avec les enfants.

allison, je me doute que c'est mieux la VO, je voudrais bien qu'on invente l'équivalent en livre des films en VO sous-titrés.

india, les films sont un peu décevants, je suis d'accord... en même temps maintenant en lisant les livres on voit les personnages comme ils sont au ciné (et pour Hermione on y gagne)

miss lulu, des carottes et un peu plus dormir, ça devrait s'arranger ensuite.

Anonyme a dit…

argh !! c'est plus fort que moi !!

"(et dans le genre emmerdeuse, tu fais pas le poids comparée à certaines de mes connaissances, sorry)" dois-je me sentir visée ??

" oui wallace et gromit est prévu la semaine qui vient, avec les enfants." ouiiiiiinnnnnnnnnnn ! j'ai dû être trop emmerdante pour avoir une invitation ouiiiiiiiinnnnnnnnnn !! même que si j'osais je dirais que j'ai eu droit à un mensonge, mais je suis sympa je veux pas ternir ta réputation... oh, mince je l'ai dit ?? bah tant pis, tu l'enverras avant que d'autres lisent !!!

et pi d'abord c'est qui c'cheval à côté de toi ?? lol !! tu veux des carottes? d'accord, je t'en ramène quand dans ton enclos ? lol !!

je signe plus ça sert à rien de toute façon ! ;-)

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai fini HP6 (en français c'était moins cher ;-), maintenant va falloir attendre la suite, ça va être encore plus dûr que d'hab.
Qu'est ce que t'as contre La Nouvelle République ? J'y suis en photo une fois (pour le markethon) et peut-être bientôt une deuxième (sur l'ULM) alors moi je n'ai que du respect, même si je n'ai jamais lu les articles :-S

tirui a dit…

leymia, je ne dirai plus de mal de la NR, (sauf is ça me démange trop...), je guetterai même tes apparitions dedans.

Lily (tu permets que je t'appelle Lily ?), ce n'est pas parce que tu es emmerdante que je ne t'ai pas invitée au ciné c'est que nous allons aller le voir à Rennes, le wallace et gromit. Mais si tu veux venir quand même, tu es la bienvenue. :-))

Anonyme a dit…

tirui > oui, mais c'est que je me retiens un peu, quand même... amsi en vrai de vrai, je suis.............. [ hu hu hu ! :) ]

Anonyme a dit…

en venir à parler de la nounou :'(
et avouer que TU es abonné ? mais tu n'as pas l'age voyons !

tirui a dit…

zoé, je rectifie, je ne suis pas abonné personnellement à la NR, il s'agit de ma compagne, bien qu'elle a encore moins l'âge si on va par là. ;-)

zébue, si ça ne te dérange pas trop, je veux bien que tu continues de te retenir. :-)