Le questionnaire du milieu
m'a été transmis par doublemum, peut-être parce qu'elle pense qu'il y a des livres par ici.
Il s'agit donc, pour se faire :
1°) d'aller devant sa bibliothèque
2°) de prendre le livre du milieu
3°) d'ouvrir le livre au milieu
4°) de recopier la phrase du milieu.
(j'ai un questionnaire plus compliqué à faire et qui m'a été donné avant celui-là mais je suis le seul maître à bord, même pas après Dieu, compte-tenu de son inexistence pathologique, de plus en plus avérée au fil des siècles)
j'ai 2 bibliothèques qui comportent, sur la partie inférieure, accessible aux petites mains, des livres officiellement pour les enfants, et sur la moitié supérieure, inaccessible pour eux, des livres à priori pour les adultes.
J'ai une autre bibliothèque réservée exclusivement à la SF et la Fantasy, et enfin une bibliothèque généraliste (ça fait mieux que fourre-tout).
Les voici, en modèle qui peut s'agrandir en cliquant dessus mais pas au point de pouvoir lire les titres à moins que vous ayez une meilleure vue que moi, pris en photo tels quels, sans rangement préalable, avec la pagaille ordinaire qui y règne, depuis les petites dents de lait alignées (celles qui n'ont pas été perdues ou mises à la poubelle) jusqu'aux achats récents ne sachant pas encore où se caser.


J'ai opté pour la bibliothèque généraliste, et attrapé à peu près au milieu, entre
la princesse de Clèves que j'ai acheté mais pas lu, et un roman de
Georges Rodenbach qui a subi le même sort,
Totem et Tabou de ce cher
Sigmund Freud, qu'il me semble bien me souvenir avoir lu, sans pouvoir en jurer, et au milieu approximativement, il y a une question certainement passionnante :
Comment ces conceptions singulièrement dualistes, sur lesquelles repose le système animiste, ont-elles pu se former chez les hommes primitifs ? mais la réponse est probablement dans les phrases suivantes, que le questionnaire ne prévoit pas que je m'enquiquine à les recopier.
Si ça vous empêche de dormir, vous pouvez le lire, en cachette car c'est à la mode de dénigrer Freud.
Je transmets ce questionnaire pas trop pénible à kürbis, padtête, india, isadora et cassiopée.