13 décembre 2005

20 révélations dignes de gala ou voici

J'ai hésité et puis je l'ai fait, ce questionnaire de mamzelle kürbis, des 20 révélations exclusives sur moi-même, et comme je ne raconte pas mes mauvais côtés le reste du temps, je le fais une fois pour toutes, et je suis débarassé.
De plus comme je suis retors, il y a sur les 20 qui suivent, 19 révélations vraies (ou du moins je le crois) et 1 complètement fausse (et ça j'en suis sûr)

1) je deviens chaque année un peu plus paresseux.

2) j'ai collectionné les téléramas pendant plusieurs années.

3) j'ai essayé une fois d'être saoul mais je n'ai pas réussi.

4) j'ai essayé une fois également de fumer du H mais je n'ai rien ressenti. (gardé trop longtemps dans une boite par mon beau-frère ou bien peut-être ce n'en était même pas)

5) je dors à côté de mon ordi.

6) pendant 10 ans j'ai vu une psy, j'ignore ce qu'il en est résulté, c'était il y a longtemps, j'espère qu'elle est toujours vivante et qu'elle sourit parfois.

7) je suis allé contre mon gré m'inscrire chez les scouts marins, et c'est une des meilleures choses qui me soient arrivées pendant mon adolescence, plus généralement c'est souvent plus ou moins contre mon gré que je fais ce qui se révèle le mieux pour moi.

8) je ne suis jamais rentré dans une boite de nuit.

9) pendant les cours je déshabille en pensée mes étudiantes préférées.

10) j'ai embrassé pour la première fois une fille sur les lèvres à l'âge adulte, je crois que je ne me suis jamais remis de mon adolescence solitaire et studieuse.

11) je pense que les blogs sont des mensonges même quand on n'écrit que la vérité, où on ne montre que ses bons côtés, en ne tendant un miroir qu'aux gens qui nous ressemblent, qui ne vont que nous écrire des commentaires bienveillants (à l'exception d'Hedwige mais c'est un cas à part)

12) j'ai un cd de céline dion, et même deux. (des copies, mais quand même, j'ai honte)

13) adolescent j'ai fumé des cigarettes que je me roulais moi-même. Comme je préférais très nettement les rouler que les fumer, et que ça ne m'a apporté aucune confiance en moi supplémentaire, j'ai arrêté.

14) je me doutais avant de candidater en fac sur un poste d'enseignant-chercheur que je n'avais pas suffisamment envie d'être chercheur pour réussir à le devenir. Quelqu'un d'autre à cause de moi a sans doute du renoncer à une carrière de chercheur dont il avait suffisamment envie pour y réussir.

15) j'ai négligé d'aller aux enterrements de mes 4 grands-parents.

16) j'ai un blog privé dans lequel je mets mes poêmes, parce que je n'ai pas envie que n'importe qui les lise, mais comme je sais pas à qui les faire lire, y a que moi qui les lit.

17) mon pseudo "petit-ruisseau" je l'ai volé à mon fils ainé dont c'était le surnom indien en classe de maternelle.

18) quand j'étais scout marin, je volais des trucs chez les gens ou les institutions qui nous hébergeaient pour une nuit, comme une couverture chez des bonnes soeurs.

19) j'aurais aimé être rock star ou acteur adulé, plutôt que prof, matheux, intello, binoclard, et cherchant surtout à ne pas se faire remarquer partout où il va.

20) mon premier prénom c'est i v a n, pas terrible (si je puis dire) mais ça va encore, mon second c'est s e r g e, beurk, et mon troisième c'est l'horreur absolue : z o r a p.

je ne sais pas à qui ce genre de questionnaire passablement exhibitionniste plaira ou qui il embarrassera, alors je ne le transmets pas.

23 commentaires:

Anitta a dit…

Tu ne dors pas à côté de ton ordi.

(ça va, c'est suffisamment déplaisant, comme commentaire ?)

Tout le reste est, malheureusement pour Céline Dion et tes étudiantes préférées, rigoureusement exact.

(et moi je veux bien l'adresse de ton blog privé)

tirui a dit…

qu'est-ce qui te fait croire, chère anitta, que je vais dévoiler quelle révélation est fausse ?
ps : tout bien réfléchi, je n'ai aucune envie de commentaires déplaisants, continue comme avant :-)

Anonyme a dit…

Serge c'est cool et super hype, meme. Par contre concernant Zorap, tu as echappe au pire :)

Tu devais pas etre tres proches de tes grands parents :??: :/
Celine Dion les bras m'en tombent un peu :) Mais il en faut, je suppose. Moi j'aurais pas le stoicisme necessaire, je deviendrais violente (sans rire)

Marianne a dit…

J'ai 8 CDs de Céline Dion (et 3 de Lara Fabian) ; c'est pas si grave ! (si ? ah zut :-) ).
Ach le coup de la révélation fausse c'est vraiment diabolique... on ne peut être sûr de rien... si ça se trouve tu n'es même pas un vrai fan de Céline Dion...

Anonyme a dit…

ouais, d'aboprd mon papounet il s'appelle comme ton deuxième prénom eet c'est trop cool [c'est jutse au cas ou il passerait par là, il me surprend toujours...]. Sinon, c'est parce que ce sont des copies que tu devrais avoir honte, je te signale ! :-p

Anonyme a dit…

(j'y crois pas à cette histoire de télérama ^^)
merci d'avoir répondu, en tout cas!
j'ai un deux-titres de Celine Dion, c'est quand même moins grave je crois.. : p

Anonyme a dit…

ah oui, je voulais dire, la réponse 11 m'a fait réfléchir, beaucoup même et je crois qu'on pourrait rédiger une dissert sur le sujet..
remarque je sais pas si on ne montre que ses bons côtés, enfin c'est plus complexe je crois.. mais bref, j'en reste là
n'empêche ça me donne envie de prendre un papier et un crayon et d'y réfléchir..

Anonyme a dit…

J'échange Zorap contre Yvette trop beurk.

Anonyme a dit…

B. a dit… [beadi:]

Jacques a dit [jakadi:]… qu'on aurait préféré que la 9) soit la fourberie de principe !!! y'a que moi que ça a choqué ? °~°

pour ma part céliiiine a dégagé en beauté depuis un bout de temps déjà, MAIS j'assume. *.*

tirui a dit…

gluglu, j'étais proche si, pourtant, de mes grands-parents, mais éloigné géographiquement et j'ai préféré me dire que ça servait à rien de me déplacer pour les voir mettre en terre. Mais ça se discute, comme raisonnement, je le sais maintenant.
(pour céline dion, j'ai dit que j'avais, j'ai jamais dit que j'écoutais)

marianne, non désolé, je ne suis pas fan de céline dion. Mais j'en connais, et qui sont très respectables.

hedwige, j'ai honte aussi d'avoir fait des copies, hein.

kürbis, tu fais tes devoirs d'abord, tu réfléchiras à la 11) ensuite. ;-)

sophie, malheureusement je crois pas qu'on puisse faire d'échanges dans ce domaine.

b., tu n'es sans doute pas la seule, je crois bien que la 9 ne peut que choquer les lectrices, et plus elles sont jeunes, plus ça doit les choquer (tant mieux d'ailleurs).

leymia a dit…

Moi aussi la neuf me choque ! non, en fait je suis pas si sensible ! Mais je ne t'imagines pas dans la 9, pour moi c'est la fausse révélation !
Mais peut-être que la fausse révélation est la n°0 :" 19 révélations vraies (ou du moins je le crois) et 1 complètement fausse (et ça j'en suis sûr)"
;-)

Anonyme a dit…

tirui> manque de pot, je me suis littéralement écroulée sur mon lit et j'ai rien fait de tout ça.

Anonyme a dit…

moi je sais mais je dis rien ;-)
lily

Anonyme a dit…

bon alors, voyons voir...

1) moi, ça me paraît très plausible, ça... (c'est peut-être parce que je suis sujette à ce genre de tendances, moi aussi... qui sait...)

2) ha ha ha ! le coup des télérama, je suis sûre que c'est vrai ! je découpais ceux de ma mère quand un article m'interessait, moi... hum...)

3) ça a l'air possible aussi, ça, quoique t'as pas du essayer bien fort, hein...

4) ça ça pourrait être vrai... mais y'en a d'autres qui ont dit que ça leur avait rien fait, hin hin !

5) ça reste du domaine de l'imaginable... ça arrive d'avoir un bureau dans une chambre...

6) plausible itou...

7) scout toujours, hu hu ! je t'y vois bien...

8) ben quoi, t'es pas adepte des pouffes de 14 ans qui se trémoussent sur les pistes ?

9) merde, là, j'avoue que je te voyais pas en pervers à l'oeil vitreux dans un amphi bondé... mais bon, vu ce que tu dis en 11) ... hin hin !

10) ça peut arriver...

11) Hedwige, c'est le mal, hin hin !
(ceci dit, c'est assez bien vu je trouve !)

12) honte, honte... tout de suite les grands mots... toi, on t'a pas offert les "spice girls", chuis sûre... (hâtivement refourgué à une fanne, en loucedé...)

13) sage décision.

14) oué, ça a l'air assez tordu pour être vrai, ce type de reflexion...

15) j'en connais qui sont pas allés à ceux de leurs parents... pour des raisons moins avouables... alors...

16) "blog" + "privé"? c'est pas un peu antinomyque, ça ?
[ et l'adresse, c'est ? : ) ]

17) on reconnaît bien là ton instinct vil de père indigne, hu hu ! voler le nom d'un enfant, si c'est pas malheureux, ça...

18) et voilà ! qu'est-ce que je disais, un instinct qui s'est illustré dès le plus jeune âge !

19) le quart d'heure de gloire... classique, nan ?

20) quoi, serge ? mis à part 'lama' je vois pas trop où est le problème, d'autant que si c'est ton second prénom t'as pas besoin de le dire à tout le monde, çui là, hin hin ! (raté, sur ce coup-là...)

: )

Anonyme a dit…

moi j'aime bien zorap ;) mais peuetre ça a un sens affreux en fait ?

Gabriel a dit…

Ben quoi, Zorap ? C'est exotique, quoi. Et puis tu as un fils roux, tout s'explique.
Pour le reste, rhaaa, tout est plausible, même la 9 (surtout ?). Faut queje réfléchisse…

tirui a dit…

leymia, ton esprit logique est épatant, je n'y avais même pas pensé à cette possibilité que la fausse révélation soit la révélation de l'existence d'une fausse révélation. Tu devrais faire des maths, tiens.

kürbis, bah tu as fort bien fait, regarde les chats, ils ne font rien et ça leur réussit plutôt bien.

lily, hum, si tu ne me l'avais pas arraché sous la torture tu ne saurais pas plus que les autres !

zébue, tu as raison pour la saoulerie je n'ai certainement pas essayé assez fort, et ça arrive aussi d'avoir une chambre dans un bureau.
il y a des pouffes de 14 ans qui se trémoussent dans les boites de nuit, c'est vrai ? ça doit être rigolo.
je me demande si les spice girls c'est pire que céline dion. Il faut sans doute faire appel au calcul infinitésimal pour répondre.

zoé, pourquoi un prénom arménien, même moche, aurait-il un sens ? zoé ça a un sens ? (mis à part que c'est simple, sympa et rigolo comme toi)

oulala ne réfléchis pas trop, tu es en congé parental, souviens-toi.

Anonyme a dit…

tirui > au sujet des boîtes, il ne s'agit que de pures spéculations basées sur certains ouï-dires... bref, je n'y vais pas... il faudra voir ça avec des habitué(e)s (?)

pour l'infinitésimal (et même s'il est fini, d'ailleurs...) je te laisse le soin de calculs... (j'ai un mot du docteur, au sujet des maths complexes, hin hin !)

: )

tirui a dit…

tiens moi j'ai cru un instant qu'à 14 ans tu te trémoussais dans les boites.

un mot du docteur, ah ah, à la scolarité ils en reçoivent 10 par jour en période d'exams, et on fait des efforts surhumains pour faire semblant d'y croire.

india a dit…

t'as jamais été en boite????? et bien!
les grands-parent, je suis aussi d'avis que d'aller ou pas à u enterrement, ça change pas grand chose pour ceux qui sont partis.
et bien, en voilà des révélations...

tirui a dit…

india, non jamais, j'attends qu'une nana m'invite...

a n g e l a dit…

ahahahaha les téléramas c'est trop vrai
alors je m'interroge
peut etre le vol de la couverture?
ou alors le déshabillage d'étudiante, ça me parait suspect un peu
je sais pas
en tous cas je trouve ton troisème prénom trop chouette, ça fait super héros du quotidien, c'est classe :)

(j'aurais bien pris le relais, vu que j'ai le psychokiller et les questionnaire 7 sur le feu, un de plus sur la marmite hien....)


et pour ton histoire de blougs, je ne suis pas sûre, enfin pas pour moi, car vu que je raconte que je fais caca avec mon fils sur les genoux et que je m'arrache les peaux mortes du talon, je doute que ce soit le comble du glamour hein ^^

tirui a dit…

c'est vrai que ton blog c'est l'anti-glamour parfois ;-)
prends le relais je t'en prie, si tu penses que tu as encore des révélations à faire...

(il faut me payer très cher pour savoir quelle est la fausse révélation, ou bien posséder un moyen de pression sur moi)