26 décembre 2005

chaines alimentaires

J'ai un peu honte et surtout mal au ventre lorsque je repense au nombre d'espèces animales consommées en un peu plus d'une douzaine d'heures : nos amies les moules, saumons, crevettes, dindes, noix de st jacques, noix de pétoncle, pintades, huitres, oies gavées, lottes, sont certainement en train de se plaindre d'une seule voix auprès du Grand Créateur de mon appétit de requin boulimique et de cette boucherie inutile. Et encore j'ai empêché ma mère, angoissée à l'idée que son gratin de fruits de mer ne permettrait de nourrir qu'une moitié de régiment, ne retourne au milieu des prédateurs à caddies acheter des pinces de crabes dont les voix muettes et le corps mutilé auraient tiré des larmes des Anges et des Saints agglutinnés à la droite de Dieu (à gauche, je sais pas pourquoi, c'est tout vide).

A l'inverse tirouquin, respectueux de la faune animale (quel horrible pléonasme), n'a croqué dans aucune de ses bestioles, il a seulement croqué dans des quignons de pain, des pâtes, et des gateaux, sans parler des coupes à champagne en plastique de mon père, qui en a perdu deux dans l'affaire. Oui vous avez bien lu : tirouquin par deux fois a ébréché des coupes à champagne avec ses dents en buvant, crachouillant des bouts de plastique d'un air dégoûté ensuite. Peut-être qu'on ne le nourrit pas assez, peut-être la découverte et le coup de foudre consécutif pour le champomy est la cause de ces débordements, toujours est-il que je suis un peu inquiet de savoir s'il n'a pas eu d'hémorragie stomacale cette nuit mais j'ai dormi chez mon père, lui chez ma mère et je ne peux quand même pas téléphoner à 8h du matin.
Finalement mon régime alimentaire, tout excessif qu'il soit, est peut-être plus sain que le sien, les huitres, mi-mortes mi-vivantes, ne se sont pas encore attaquées à mes organes internes pour s'évader.
bon appétit

11 commentaires:

leymia a dit…

Chez nous ça a été assez frugal, on n'a mangé que de l'Oie si on ne compte pas le saumon de l'apéro, et en estimant que le foie gras venait aussi d'une oie.
C'est d'ailleurs la première année où je m'endors s'en avoir l'impression que je vais dégobiller. :-S

Je n'ai plus qu'à te souhaiter une bonne digestion ;-)

Anonyme a dit…

hi hi (mot de passe/valid;private joke mode/off) moi je (j'aime cette formule) m'a contenté de vider consciensieusement la casserole de ganache (et jremet ça dmain) ça m'a pas trop complexée niveau respect de la flore sauvage des forêts d'Amérique Centrale. ou alors vraiment pas beaucoup. Pis c'est du chocolat commerce équitable et bio, alors… ^^

sinon je connais le problème des coupes de champ en plastoc qui te pêtent zw. les dents c'est fort peu agréable et pis on n'en meurt pas, c'est ok pour Tirenard (remember ? c'est celui là qui mange la lune) pis quand on voit les mecs archi balèze qui croquent des avions et grignotent des assiettes/ampoules/vis/etc. on se dit que finalement, le corps humain est peut-être plus résistantqu'il n'y paraît… ^^

ATTENTION : LE NUMÉRO PRÉSENTÉ EST RÉALISÉ PAR UN PROFESSIONNEL, NE TENTEZ PAS DE LE REPRODUIRE CHEZ VOUS C'EST CRÈS CRÈS DANGEREUX.

Anonyme a dit…

tu connais l'histoire de la petite fille qui a sauvé la terre de la destruction par des extra terrestres tout verts grâce à ses "pourquoi" ?

Posté par tirui, mercredi 21 décembre à 21:17

Tirui >> Nooon?!? Je connais pas l'histoire! Ra-conte, ra-conte!

rien à voir avec le rste, mais il se trouve que tu/vous APARACONTÉ !!!

alors ?

(hein qui, relou ? moa ? nnnooooon !)

tirui a dit…

leymia, la digestion était en cours mais évidemment il y a eu encore des repas depuis, c'est sans fin cette histoire...

B., tout semble bien aller pour tirenard (que j'appelle plutot dans l'intimité petit-écureuil), peut-être une possibilité de métier futur pour lui, genre mangeur de verre pilé ou avaleur de sabre, ou les plus compliqués que tu cites, et que je ne connaissais pas.

l'histoire que tu réclames, à juste titre d'ailleurs, nécessite que je retrouve le livre afin de pallier à ma mémoire défaillante de vieil homme accablé par de trop nombreux hivers.

Ally a dit…

Bahhhhhhh les huitres, mais bahhhhhhhhhhhhh.

india a dit…

Nous ça va, on a pas trop mangé comme des goinfres...alors la digestion a été bonne, surtout qu'il n'y a pas trop d'huitres dans nos contrées!!

Anitta a dit…

Steack hâché-nouilles au beurre. Qui dit mieux ?




















(nan, je blague. Ça c'était le menu des chiens de la belle-famille !)

tirui a dit…

allison, tu préfères peut-être la soupe d'anguilles vivantes ?

india, à la place des huitres, vous dégustez des mygales grillées, je suppose. (je sais pas pourquoi, je préfère encore les huitres)

anitta, steacks haché-pâtes c'était aussi le menu de tirouquin ces derniers jours, avec du champomy apparemment ça passe très bien.

Anonyme a dit…

Oui c'est vraiment indécent ce baffrage de Noël mais c'est bon !

Anonyme a dit…

Et dire qu'on remet ça dans deux jours... :))

tirui a dit…

sophie, toi tu as une excellente excuse, il faut que tu manges pour deux. ;-)

vroumette, c'est à la fois raisonnable comme menu, et aussi bon que des plus sophistiqués.

Flo, oui mais après c'est fini jusqu'au 24 décembre prochain, autant en profiter.