23 décembre 2005

sur la route la la la traverser la vie sans billet de train

Quand Miss Lulu part en voyage, elle fait des devinettes super compliquées pour que ses lecteurs devinent sa destination.
Moi la moitié de mes lecteurs savent parfaitement où je me trouve mais pour l'autre moitié, je peux faire deviner.
Alors voila : je suis dans une ville qu'affectionnaient d'anciens envahisseurs à cause de ses collines qui leur rappelaient les collines semblables de leur ville d'origine.
En indices supplémentaires je peux dire qu'on est passé pas loin de la contrée de Zébue et encore plus près de celle de kürbis et que ça a duré 7 heures en comptant l'arrêt à Macbeurk de la ville de M.
Et qu'en arrivant à quelques encablures de notre destination, tirouquin a demandé fort sérieusement :

"on arrive à Rennes ?"

ce qui a provoque l'hilarité générale, car il était bien le seul à ignorer que Rennes était à l'autre bout de l'Hexagone.

Avec lui les heures passent plus vite.

au bout de 20 minutes il s'enquérait déjà :

"on est bientôt arrivé ?"

quand on jouait aux devinettes il participait aussi :

"quel est le cheval blanc de Louis XIV ?"

et pour les charades pareil :

"moi ! moi ! j'ai une charade : mon tout est une boulangerie"

Après il a dormi et c'était reposant aussi.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

oui, bonjour ce srait pour savoir si je pourrais vous commander un Tirouquin pour mettre dedans ma voiture que j'ai même pas encore pour les longs trajets sivouplaît merci.

et sinon c'est de qui la chanson ?

dites moi que vous avez tous lu La guerre des boutons.

et bonne nannée !

tirui a dit…

B. je suis pas le pere noel !
je prends pas commande, madame, voyez plutot perenoel.com...

(j'ai lu "la guerre des boutons", il y a très longtemps, mais j'ai préféré "deux ans de vacances" ou "les 4 filles du docteur march")

(la chanson c'est "sur la route" de Raphael)

lucie a dit…

j'suis trop nulle en geo moi... vous etes ou??? bonnes vacances en tous les cas, et joyeux noel à toute la p'tite famille :)

Anonyme a dit…

mince, ça veut dire que je fais partie de l'autre moitié..
Je parie sur M comme Moulin!! j'ai juste?
y a aussi Montluçon, c'est dans ma région ça...
bon bref, j'ai toujours pas trouvé, comme à chaque fois que tu fais des devinettes de toute manière.
n'empêche MacBeurk c'est mieux que rien. Je me souviens de vacances où c'était "t'as faim? y a des oranges dans le panier" (mode râlage + racontage de vie /on-power turbo)

tirui a dit…

joyeux noel à toi aussi, miss lulu et à sosso et calinette

kurbis, M. c'est bien Montluçon et c'est à mi-chemin de notre point d'arrivée, mon lieu de naissance, celui de villégiature de mes géniteurs, et celui où nous attendons le pere noel avec ses cadeaux, que j'ai eu quelque mal à camoufler dans le coffre de la voiture aux yeux de tirouquin. (les cadeaux, pas le pere noel)

Anonyme a dit…

Bonsoir Tirui

Que cette nuit de Noël, soit une belle fête pour vous et vos proches.

Amicalement, Joyeux Noël.

xuan-lay

tirui a dit…

bon noel à toi aussi xuan-lay.
(Chez nous la nuit de noel il ne se passe pas grand chose c'est le matin qui est agité.)

Anonyme a dit…

noyeux joël, hein ! : )

le père nowèlle, il donne des cadeux qu'aux enfants sages... méfie toi...

tirui a dit…

merci zébue. méfie-toi aussi, je suis certainement encore plus sage que toi.

Ally a dit…

Je l'adore ce Tirouquin !!! Joyeux Noël à toute la ptite famille !

Anitta a dit…

Quoi, des envahisseurs à Montluçon ? Dans la patrie d'Amélie Poulain, pardon : d'Audrey Tautou ? Oh la la ! Après ces révélations fracassantes, il faut que j'entame très vite une révision déchirante de mes cours d'histoire et de géographie, moi. Vite, Goo*gleMap !

tirui a dit…

allison, chut, il attrape déjà la grosse tête, le petit roux de la famille.

anitta, il est très possible que nous repassions sur les lieux de nos crimes, au mac*** de M. au retour, ce jeudi, si la neige veut bien nous laisser passer.
Je ne savais pas pour audrey tautou, le monde est bien petit, ma foi.