15 décembre 2005

la nuit du dentifrice diabolique

attention certaines scènes de ce film sont déconseillées aux âmes sensibles.

Le soleil est couché depuis un moment. Après s'être allongées lentement mais surement les ombres ont envahi d'un coup les rues et les champs, les bois et les parcs, se mêlant toutes ensembles en une mer de ténèbres.
Le silence s'alourdit comme s'il contenait une menace cachée.

Quelque part dans une maison tranquille, chaude et lumineuse, un enfant se brosse les dents, un air d'ennui plaqué sur la figure, ignorant du drame qui va se nouer et dont il sera la victime inattendue.

Trop petit par rapport à la hauteur du lavabo, trop remuant pour être debout sur un tabouret (des accidents ont eu lieu, même avec 4 pieds le tabouret n'est pas assez stable)

On ne sait exactement comment cela s'est passé, aucun témoin n'étant présent au moment de la tragédie, et la victime elle-même reste encore incohérente sur le sujet, 24h plus tard.

Tout d'un coup un cri lacère la nuit avec une violence inouie :


AIEEEEE !!! je me suis mis du dentifrice dans l'oeil !!!! ça fait trop mal ouinnnnn !!!!!!

Le brossage de dents en fut stoppé net, et ne reprit jamais vraiment normalement, la victime gémit longuement, affirma à plusieurs reprises ne plus pouvoir ouvrir l'oeil concerné, il fallut attendre une bonne demie-heure avant de l'entendre dire d'une voix à nouveau normale : "c'est guéri".

Le silence revint, un silence apaisé, sans menace latente, dans le grenier les lutins reprirent leurs parties de tric-trac, sur la lande les korrigans dansèrent, les fées firent la course avec les libellules, leurs rires de cristal ricochant sur la surface argentée de la rivière.

"J'ai des cheveux d'or, tout le monde veut me les acheter, c'est vrai" conclut fièrement le héros du jour.

21 commentaires:

Anonyme a dit…

^^ merci Tirui pour le descriptif des activités nocturnes… après 2H 1/2 dans les rues de Paris et sur le périph' (conduite accompagnée, ô ma dulcinée…) ça détend un poil…

mais en même temps, ça rappelle des souvenirs piquants, j'ai fait plus fort que Tirouquin (sans rien enlevé de drame ni de charme à la situation susdecrite) moi j'y vais à coup de giclées d'eau oxygénée dans le znoeil…
CECI EST UN ACTE FORTEMENT DÉCONSEILLÉ surtout si vous n'aimez pas les urgences un samdi soir, avec son lot de vieux pochtrons russes (ou approchant) ensanglantés zet beuglants…
what a trépidente life !

pour conclure, une mise en garde (sans alarmer quiconque) sur les zunidoses à but d'automédication, comme par exemple les zunidoses de dacryoserum (couleur rose) VS celles d'eau oxygénée (couleur verte), même taille, même format, pas la même couleur DU TOUT mais avec du savon dans les znoeils (la raison pour laquelle je voulais à tout prix […] me mettre des gougouttes) faut croire qu'on peut être saisi/e d'un subit et passager élan de daltonisme… ?

vive la pommade de bisous qui vient à bout de tant de maux sans mots, ou presque.

Anonyme a dit…

mais alors ? il lévite, tirouquin !?
(ça doit être une "perturbation passagère lors du vol" qui lui a fait faire un geste brusque...)

: )

tirui a dit…

zébue, qu'est-ce que tu fiches ici à 1h et quelques ?! tu ne sais pas que c'est très mauvais quand on est en pleine croissance ? que c'est la nuit que tu grandis !
va donc dormir au lieu de veiller pour dire n'importe quoi : il ne lévite pas, il escalade le meuble de la salle de bains en prenant appui sur les boutons de tiroirs.

B., minuit vingt c'est à peine mieux, de mon temps on ne jouait pas à Driver pendant 2h1/2 dans les rues de la capitale, et on ne se mettait pas non plus n'importe quel produit dans les yeux, (alors que la coke tout le monde sait que c'est dans le nez) sous prétexte que peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

(pff ah ces jeunes, que de soucis ils nous occasionnent)

Anonyme a dit…

oh my godness, j'y croyais pas trop en allat voir si on avait répondu à mon commentaire, bah si.

en fait t'es assez mal placé pour dire ça quand même, t'as vu l'heure qu'il est !!?

et ça se dit prof, sérieux, responsable, et tutti quanti…

c'est marrant quand même, jamais que je serais permis de parler comme ça à des zinconnus, surtout s'ils sont prof de maths en fac…
je suis quelqu'un de très incorrect.


oh oh je m'en fous ! ('scusez, la fatigue, vous comprenez…)

tirui a dit…

ah oui mais moi je suis en vacances, j'ai fait cours ce matin et c'était le dernier de l'année, demain je fainéante ou je vais chercher des cadeaux pour les petiots. (il me manque un sabre laser pour qui vous savez)

Anonyme a dit…

gna gna, moi j'ai 6H de cours soporifiques demain enfain taleur quoi, et un dossier de grammaire à mettre en forme, rédiger, taper, imprimer ('tain, j'avais pas pensé à çaaa !) avant… midi !


coooool.

bonnes wacances, fais gaffe, ce sont celles qui passent le plus vite.

lucie a dit…

mécétorrible ce qui se passe chez vous mon bon monsieur! faites un peu attention à vos enfants, enfin! sinon, la prochaine fois il risque de se mettre du dentifrice sur le gros orteil, et là, c'est la fin des haricots!

tirui a dit…

miss lulu il lui arrive moins de trucs affreux au gros orteil depuis que je lui ai rapporté de la chasse des chaussons-chats. De ce côté-là on est à peu près tranquille. Par contre il m'a raconté qu'un collègue à lui s'était mis de la nourriture dans le nez et que la maitresse s'en était émue et avait expliqué qu'on pouvait en mourir.

miss B., parfois les vacances passent vite mais y a un truc incroyable à la fac, c'est qu'elles reviennent encore plus vite.
Il te reste seulement 3 heures, dépêche-toi de t'y mettre à ton dossier de grammaire !

Anonyme a dit…

tirui > didon, sois poli, hein, silteplé ! : )

d'abord, même au lit, j'aurais pas pu dormir... alors ici ou là bas...
tfaçon, je crains que ma croissance ne soit bien terminée... pas que je sois si petite, non... mais bon...

ensuite, moi je préférais ma version, même maintenant, à une heure moins zindûte...

india a dit…

il s'en passe des choses par chez vous dis donc!c vrai que ça doit faire mal du dentifrice dans l'oeil!

Anitta a dit…

Sans rentrer dans de vils détails n'intéressant pas grand-monde, est-ce que c'était un dentifrice au fluor ? Parce que là, je veux bien croire à sa douleur, moi, à Tirouquin !

tirui a dit…

zébue garde ta version si tu veux, moi j'ai pas envie qu'il lévite, il est déjà assez dur à attraper comme ça.

india et anitta, je n'en ai aucune idée, mais je pense que c'est surtout la brosse à dents qu'il s'est foutu dans l'oeil.

Neurone perdu a dit…

Terrible mésaventure... il est arrivé exactement la même chose à ma pitchounette ce soir ;)

tirui a dit…

oh oh, amandine, c'est peut-être une épidémie ou un complot extra-terrestre !

Ally a dit…

Ahhhhhhhhhh je craque !!! Je veux le même petit plus tard !!!

tirui a dit…

pourquoi plus tard ?! t'es pas trop jeune pour avoir des bébés, si ?
commence maintenant et dans 9 mois c'est bon. :-)

Anonyme a dit…

je confirme, ça fait super mal le dentifrice dans l'oeil (et même sans la brosse)
et du coup c'est pas une si bonne idée de faire spriiiitchhhhh avec son doigt pour ébouriffer la brosse et dessiner de la neige sur le miroir

Ally a dit…

ouais, si pour moi 24 (bientot), c'est encore un peu jeune, puis faut trouver le pere aussi !!! lol

tirui a dit…

tiens ils n'ont pas encore pensé à se servir de cette manière-là du dentifrice, luna pat, ils manquent peut-être un peu d'imagination.
Le miroir en prend plein la vue mais ça a plutôt l'air involontaire.

allison, zutalor tous les joueurs du psg sont déjà mariés ?

Anonyme a dit…

ben voillà une bbalaine viens d'exploser d'un enorme rire gras en plein au milieu de ses zainées collegues, qui ont tous oturné la tete avec frenesie ...
vais je devoir te mettre dna sles blog à ne lire que de la maison ( ce qui limite la frequentation consequement ...

tirui a dit…

ah la la si on n'a même plus le droit de rire au boulot !
toi tu bosses dans une morgue, un cabinet d'avocats, ou pire. ;-)