11 mars 2006

dragons

Amandine voulait voir le dragon reçu par tirouquin alors le voici :



Les dragons sont à la mode car à la maternelle c'est ce qu'ils ont fabriqué pour Carnaval et sorti en grande pompe hier :



suivis d'une centaine d'enfants de 4 classes, chaque classe ayant un déguisement et un instrument spécifique, dont tirouquin très fier de son couvre-chef et de son baton de pluie, faits de ses petites mains.



Le dragon crache même du feu, c'est dire s'il est réaliste !



un peu trop peut-être



carrément trop même, ont du penser les enfants réunis pour assister à un bûcher, amusement devenu rare depuis que le Moyen-Âge a pris fin.



On peut se demander si ce n'est pas la grippe à plumes la cause de cet acharnement sur un volatile plutot que sur un classique bonhomme carnaval ?



Un dragon n'est-il pas une sorte de dino volant ? les zozios eux-mêmes ne sont-ils pas des descendants des dinosaures ?

Après s'être débarassé symboliquement de ses peurs, l'homo scholasticus s'est confiné tout seul dans l'école pour y faire la fête, bien protégé de la menace venant du ciel





12 commentaires:

Gaëna da Sylva a dit…

Wow! Quelle offrande! Dis-moi, c'est un carnaval qui avait lieu uniquement à l'école-le carnaval des dragons- ;-) ou c'est une fête par chez toi?
Et le bâton de pluie? Il fait vraiment la musique? Il est très réussis! Bravo Tirouquin!

tirui a dit…

ce genre de carnaval est habituel ici dans les écoles, pas forcément en brûlant un dragon d'ailleurs, et la fête qui a suivi jusqu'à la nuit était organisée par l'association de parents d'élèves.
La baton de pluie fait de la musique comme un vrai.

Anonyme a dit…

question bête, c'était prévu qu'il brûle le dragon ?

tirui a dit…

prévu, pensé et réfléchi, visiblement : il a été installé dans le bac à sable de la primaire (pour éviter les risques d'incendies ?), entouré de barrières métalliques, et les enfants étaient gardés à plus de 20 mètres de là.

Anonyme a dit…

Un dragon, c'est déjà chouette (enfin, je puis dire) mais un dragon qui part en fumée ça... c'est grandiose ;-)

tirui a dit…

grandiose et attristant aussi, il ne renait pas de ses cendres comme le Phénix et il ne reste que des photos de ce dragon qui avait du nécessiter des heures et des heures de travail.

LiliLajeunebergere a dit…

oui, c'était ma première pensée en fait, c'est difficile d'expliquer aux enfants qu'il ne restera rien de tout ce travail!!! je suppose que si on rattache cela aux traditions médiévales, ça passe mieux....
Super la fête qui a suivie!!

tirui a dit…

la fête était plutot réussie, même s'il est désolant que la moitié des parents ne se sentent pas concernés par une fête d'école (après l'école) et restent chez eux (devant la télé ?), privant du même coup leurs enfants.

Anonyme a dit…

J'adore les fêtes d'école, c'est fini pour nous depuis déjà longtemps mais plein de bons souvenirs! Méga, le dragon. Tes enfants sont superbes mais je soupçonne ta jeune fille d'être en réalité moins angélique que sur la dernière photo...

Anonyme a dit…

Ca me réconcilierait presque avec le carnaval moi ce dragon qui brûle !

Neurone perdu a dit…

Merci pour les photos! Le dragon d'anniversaire de Tirouquin ferait presque peur comme un vrai ;) Dommage que le magnifique dragon de l'école ait péri dans les flammes, je le trouvais magnifique.

tirui a dit…

alice, si si c'est un ange, pour l'instant disons

sophie, vas-y alors réconcilie-toi avec les carnavals, c'est comme en amour, le meilleur dans les disputes ce sont les réconciliations :-))

amandine, finalement c'est peut-être aussi bien ainsi, l'an dernier l'école maternelle avait fabriqué un dromadaire grandeur nature, il est toujours là mais il encombre un peu, et ne se serait peut-être pas bien entendu avec le dragon.