19 septembre 2006

le nerf de la guerre et la guerre des nerfs

C'est rare que mon TGG (très grand garçon) fasse des boulettes verbales (spécialité tirouquinesque en perte de vitesse) du haut de ses 12 années mais celle-là m'a fait rire (intérieurement parce qu'à cet âge on est hypersensible)

"p'pa faut que tu fasses un chèque ..., à l'ordre de l'argent comptable du lycée Victor Hugo"

(il a encore des choses à apprendre, par exemple l'existence d'agents comptables, mais moi aussi j'ai encore des choses à apprendre : par exemple pourquoi les chèques qu'on fait à son collège de périphérie sont récupérés par le comptable du lycée huppé du centre ville, ils sont pas encore assez riches ??)

Ce soir il a pleuré un peu de ne pas voir la fin de ses devoirs. Ptêt il en a trop...

Mademoiselle sa soeur avait réalisé ceci avec la brosse à dents de ma dernière devinette (mais aussi avec le pinceau, et un ciseau, au moins).

L'anniversaire de la dénommée Sylvie ayant eu lieu, je n'ai pas compris pourquoi elle a gardé la carte au lieu de l'offrir. Un n-ième mystère dans l'univers.

Fifille est pour l'instant la seule à qui j'ai montré le conte de la princesse Clothilde (c'est la mieux disposée à mon égard, je me méfie des deux gars, ils pourraient m'envoyer sur les roses avec mes contes à la noix).
L'histoire lui a bien plu et elle a accepté de faire des illustrations.
A voir prochainement...

13 commentaires:

Anonyme a dit…

yes prem's

elle est tres jolie cette carte, elle a bien fait de la garder pour elle....

Anonyme a dit…

pauv pauv TGG
je le comprend on devrait interdire de donner des devoirs....c'est vrai quoi les profs ont qu'a mieux gerer leur temps de classe au lieu de faire terminer les eleves chez eux...

ici aussi on commence les devoirs , on fait le francais via le cned...et ca rejoui pas grandlutin...

Anitta a dit…

Comme Cahuette, je trouve que la carte d'anniversaire était tellement jolie, que Fifille y avait consacré tant de temps et d'énergie que... ç'aurait été franchement du gâchis que l'offrir à Sylvie comme ça. Autant la garder pour une autre occasion !

Bellzouzou a dit…

chic alors!

Anonyme a dit…

moi je veux bien m'appeler sylvie pour avoir une jolie carte...

tirui a dit…

anitta, tu as raison, elle peut la garder pour dans un an, si sylvie l'invite à son prochain anniv.

cahuette, ça me rappelle effectivement que je te dois une carte postale (mais que j'ai perdu ton adresse lors d'un formatage)
personnellement je ne donne pas de devoirs à mes élèves, ça me donne du boulot en plus de vérifier qu'ils les font et qu'ils les font justes.

bellzouzou, attendons de voir ce que ça va donner avant de s'exclamer "chic".

Anonyme a dit…

vouias vouais elle est belle l'excuse du formatage, ne te fais pas passer pour un nul en informatique ca marche pas ;)

laisses tomber la carte postal , disons que tu m'offriras un cafe lors de mon prochain tour de france !

Anonyme a dit…

Chouette carte ! :-)
Ben , elle l'a gardé , parce qu'elle l'aime beaucoup ! (la carte !)
Les devoirs...Pffft ! :-(
Un juste équilibre , ils connaissent pas , non ? Non ! Bon..Bon courage à lui !

Anonyme a dit…

Quoi , c'est la seule qui tu as lu le conte ??? :-D
Vivement ses illustrations ! Mais tu as si peur des réactions de tes 2 gars ? Ha , ha !!! (Rire moqueur : c'est pas bien !!!) lol !

FD-Labaroline a dit…

1/ Y a pas un agent comptable par établissement mais un agent en gère plusieurs (splendeurs et misères de l'EducNat...)
2/ Tente le conte le soir au moment du dodo, à tes gars, auprès de Tirouquin au moins ça devrait passer. Bon, le collégien c'est moins certain mais... lance-toi, tu n'as rien à perdre (même pas la face !) Et quand il aura vu les illustrations de sa soeur il va en baver de jalousie et voudra participer. Non ?

tirui a dit…

cahuette, d'accord pour le café, je le mets au chaud

avanaé, pour le juste équilibre faudrait que les différents profs se concertent par rapport aux devoirs donnés mais c'est guere réalisable.
(et oui j'ai peur de leur montrer mes histoires, et plus généralement de leur montrer mon blog)

fd, en même temps si un comptable à plein temps peut gérer plusieurs établissements, ce serait idiot de les sous-occuper.
Perdre la face auprès de ses enfants c'est très grave ;-)

leymia a dit…

Tu leur lis sans leur dire que tu l'a écrit, et une fois qu'ils ont dit que c'était bien tu leur dis de qui il est !

Où vas-tu chercher tous tes supers titres ?!

tirui a dit…

c'est ce que j'ai fait plus ou moins avec fifille, mais dès qu'elle a vu que princesse clothilde allait à l'anniv d'anne-laure samedi (comme elle), elle m'a regardé d'un air soupçonneux et m'a fait avouer que j'étais l'auteur.
pour les titres ben je réfléchis juste et des fois ça marche et je suis content de mon titre, des fois non. :-))