09 septembre 2006

oeil pour oeil

"arghhh" ai-je fait lorsque photographiant la toupie en train de tourner sur elle-même, lancée à pleine vitesse, (afin de vous donner en image la réponse à la devinette précédente), j'ai regardé le résultat.
J'aurais découvert que mon fils est devenu vampire dans la nuit en m'apercevant qu'il n'apparaissait plus sur les photos que je n'aurais pas été plus surpris. Ce fichu appareil photo ne voyait pas ce que je voyais moi, il voyait la toupie exactement comme elle est.
Il fallait surement que je modifie la vitesse d'obturation pour imiter la vision humaine mais je m'y connais autant en oeil humain qu'en appareil photo alors c'était pas gagné.
Heureusement il y a un Dieu pour les blogueurs souffrant d'amateurisme imprévoyant, car en filmant la toupie j'obtenais presque pile ce que je voyais.



de larges anneaux jaunes (plus sombres et tirant un peu plus sur le vert que sur l'image), séparés par de fins cercles bleus.
Bon, c'est l'inconvénient lorsqu'on sort de sa spécialité, je ne sais pas pourquoi.
Lalaith, Muffin, et autres physiciens en herbe, je compte sur vous...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

PREMMM"SSSS

yes yes yes

leymia a dit…

j'ai pas pu répondre à ta superbe énigme parce que j'étais en vacances moua ! hihihi !
Y'a démon de quan khi dao aujourd'hui au gymanse des Bi*zais à Bux si ça intéresse tes loulous.

tirui a dit…

bravo cahuette
clap clap clap

leymia on a passé presque tout le dimanche au plan d'eau d'archigny, tant pis pour le quan khi dao

Anonyme a dit…

ouah ben attends, entre de larges anneaux verdâtres et des traits verts, y a pas de différence - à part que je m'exprime mal. J'avais donc raison ;]
diiis, t'es sûr sûr que ton fils a pas été au rendez vous ? mmmmm ...

tirui a dit…

je veux bien te donner raison, miss lézard, ça ne coute rien. :-))

vi je suis sûr qu'il n'est pas allé au rendez-vous car il est arrivé à la maison pile à l'heure où il aurait du attendre sous le sapin...

Anonyme a dit…

alors ca suis decue, meme pas i a le gout de l'aventure fiston ...fera pas un bon detective ca monsieur...ni une bonne concierge d'ailleurs....

Anonyme a dit…

vi je sais aussi j'aurais pu mettre autre chose que prem's mais bon j'avoue qu'en tant que prof d'art appliques j'allais pas mettre la solution de l'enigme meme si j'ai essaye de brouiller les pistes...non???

tirui a dit…

cahuette, tu as tout à fait raison, sur tout.
et le reste.