03 septembre 2006

maman, les ptits bateaux...

Nous sommes retournés au bord de l'Auxances. (cf balade de jeudi)
Rien que le nom du lieu sent sa France profonde et son accès limité aux indigènes : c'est à Beauvoir, non loin du village de Pouzioux-la-Jarrie sur la commune de Vouneuil-sous-Biard.

Le barrage n'avait pas tremblé et les cascades cascadaient tout pareil. Il y avait juste un habitant non rencontré la fois précédente :

On avait pléthore (3) de princesses potentielles mais aucune n'a voulu embrasser le pauvre prince transformé. Les traditions se perdent.

Pour varier les plaisirs j'avais emmené quelques bateaux en papier fabriqués en suivant les indications d'un Youpi, ainsi que le Youpi en question et de quoi en faire quelques dizaines d'autres sur place, ce qui se révéla très utile car comme le fait remarquer un autre numéro de Youpi, l'eau mouille le papier, sauf si celui-ci est préalablement huilé, mais j'avais emporté du pain et de la confiture, et pas d'huile. Donc toutes les 5 minutes il fallait refaire des bateaux après que les précédents aient bu la tasse.



(je remercie l'université de P. dont les feuilles de brouillon rouges, roses, jaunes, oranges et vertes d'examen ont servi à quelque chose de plus noble et esthétique que comme réceptacles d'élucubrations estudiantines)

Jusqu'à ce matin je croyais dur comme fer que la rentrée des zenfants était le 4 septembre et que le 4 septembre se trouvait mardi, soit après-demain.
En réalité je n'avais pas tout faux car le collégien rentre effectivement mardi ... 5 septembre, mais les deux petits retrouvent l'école dès demain, ce que je n'avais pas prévu. Le reste de la famille, si, heureusement.


Note pour bellzouzou : Youpi c'est ça
et c'est bien mieux que le journal de M*****

16 commentaires:

Ally a dit…

ah c'est carrement une bonne idée pour les feuilles de brouillon de la fac !!!
Bon courage pour la rentrée ! ;o)

Bellzouzou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Bellzouzou a dit…

peuh! je croyais que tu regrettais que les traditions se perdent... (aucun crapaud ne se change en prince charmant si la princesse n'a pas son Journal de M***** roulé sous le bras).

tirui a dit…

vroumette, pour acquiescer il aurait déjà fallu que mes enfants écoutent quand je leur cause, ce qu'ils font très épisodiquement, il faut bien l'avouer.

allison, tirouquin était un peu inquiet et pas trop courageux pour y aller mais après une demie-journée il est rassuré et content.

bellzouzou, une vraie princesse ne roule pas le journal de M**** sous son bras, elle le fait porter par ses valets. (et elle fait embrasser les crapauds par sa femme de chambre)

Anonyme a dit…

Ah les failles spatio temporelles ! M'en parle pas !

Anonyme a dit…

Haaa, Youpi, c'est vrai que c'est génial. Dommage que l'exportation outre-mer coûte si cher :-( On doit se contenter d'Astrapi qui touche un plus grand lectorat chez nous et qui est très très bien aussi!

FD-Labaroline a dit…

Alors cette rentrée de "Cartablodo-Tiroukin", ça va ? Et ton collégien tu vas voir ,il va se la péter maintenant qu'il n'est plus un bleu et qu'il fait sa rentrée en décallé !
Beau recyclage de feuilles mais ça pollue pas un peu quand même, ça ? ou alors vous ètes rentrés avec vos papiers mouillés sous le bras ? Hein ? hein ?

Anonyme a dit…

nous on lit pas le journal de M*** ni youpi (tralala...)
car il faudrait que je fasse les activites avec eux et ...non je les nourris deja alors faut pas pousser...

tirui a dit…

tiens on dirait bien que tu connais aussi ce genre de probleme, anne.

mamounia, tu m'invites et je t'amène plein de youpi avec moi.

fd, le papier y a pas plus biodégradable, surtout dans l'eau, mais on les a quand même ramenées, don't worry.

cahuette, j'aurais même pensé que tu ne les nourrissais pas, comme quoi même moi je peux me tromper !
o:-)

Anonyme a dit…

bein j'achete des croquettes pour le chien alors qd y en a pour un ...

tirui a dit…

pourquoi pas, du moment que tu manges la meme chose que tes enfants pour les encourager à finir leur assiette. (il parait qu'aux states, les animaux de compagnie mangent mieux qu'une partie de la population,alors...)

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'ici ils adoooore les animaux surtout s'ils sont petits

nous nous sommes consideres comme des sauvages etant donnes que nous refusons de mettre des moonboots et un anorak a notre chien l'hiver....

tirui a dit…

vous n'avez qu'à dire que c'est votre chien qui refuse, par solidarité avec les chiens des pays du tiers monde (france, allemagne, suisse, etc...)

Anonyme a dit…

ma chienne est deja du tiers monde, c'est une bergere allemande trouvee dans une eglise vietnamienne au fin fond du cameroun....

tirui a dit…

vi vi vi
et mon cochon d'inde il vient de Pluton en passant par Calypso...

Anonyme a dit…

ahhhh mais je t'assure que c'est vrai c'est un berger allemand femelle , nous etions au cameroun qd on l'a eu et on la recuperer dans une eglise vietnamienne ....c'est vrai je le jure monsieur !!!