25 septembre 2006

l'homme descend du singe *

et le tirouquin grimpe aux murs.

cette note a pour vocation de reposer les neurones exténués des lecteurs.

J'ai omis de donner la réponse à une devinette précédente : le livre montré était "Why me ?" de Donald Westlake. (recommandé par tous les grands marque-pages dragons)

J'ai également omis de signaler que la prof de filsainé prétend que la minerve ressemble à l'armure que la déesse porte généralement sur les représentations, ce que je me suis abstenu de critiquer en vertu de l'axiome "les profs ont toujours raison, puisque ce sont eux qui notent".

* : l'homme ne descend pas du singe, il est proche cousin seulement. Et quelque part on est également cousin de l'algue et du ver de terre, ce qui est encore moins ver (re)luisant, si on veut.
C'est sans doute ce que ne supportent pas les créationnistes. De mon côté j'ai du mal à supporter d'être proche cousin d'abrutis pareils, chacun ses dégouts.

Comme les diamants, nous sommes taillés avec notre propre poussiere
John Webster

18 commentaires:

Ally a dit…

Pourquoi j'ai un message qui dit que la video est en cours de traitement et qu'elle sera bientôt dispo ? Et pourquoi elle est pas dispo là maintenant tout d'suite ?!!! :-D

tirui a dit…

désolé ally, d'ordinaire dailymotion s'occupe de mes vidéos en quelques minutes. Peut-être ils font la grêve pour de meilleures conditions de travail. (genre ne plus s'occuper de mes vidéos à minuit) ;-)

Anonyme a dit…

Je suis d'accord : les profs ont toujours raison ! et quand ils ont tort... se référer à la phrase précédente!! (Je parle en connaissance de cause : j'en suis!);o)
Et comme toi, je préfère pencher du côté singe que du côté abruti créa!

leymia a dit…

J'comprends pourquoi je suis jamais preums ! moi je dors à minuit ! pour reposer les quelques neurones qui me reste justement ;-)

leymia a dit…

Et puis Tirouquin il me fait penser à mon petit frère. Lui grimpaint à toutes les barres qu'il trouvait, dans le bus et le métro par exemple

FD-Labaroline a dit…

Il t'as été fourni ventousé aux extremités ton fiston ? Trop d'chance !

Anonyme a dit…

Moi aussi je croyais que l'homme ne descendait pas du singe jusqu'à ce que je vois Tirouquin grimper. Dis-lui de continuer à pratiquer, surtout ses descentes, cà va être génial pour sortir en catimini de la maison pour aller à des boums à l'adolescence ;-)

Anonyme a dit…

ca alors !!! comment il fait ca c'est bluffant !

va falloir que j'essaye !

Anonyme a dit…

quand je dis à ma Poussinette qu'elle est un "petit singe" elle me répond invariablement "ben oui j'adore les bananes", alors je me demande si ton Tirouquin ne s'en est pas enduit les mains et les pieds pour adhérer aussi bien aux boiseries ;-)

et sinon je suis super contente : j'ai compris TOUTES les phrases de ton billet (ouais parce que les précédents j'arrivais même pas à les lire jusqu'au bout) du coup j'étais bien incapable de commenter.

Dodinette a dit…

trop fort ce tirouquin.

et les bananes, est-ce qu'il arrive à les manger en les tenant avec les pieds ? ^_^

tirui a dit…

nanoo, bienvenue sur ce blog "prof-friendly"

leymia, dormir à minuit mais c'est un crime, minuit c'est l'heure la plus belle de la journée :-)
tirouquin n'a hélas pas de métro pour s'entrainer à faire le singe.

fd, il m'a été fourni avec plein d'options supplémentaires, surement y avait une promo en février 2000 sur les bébés tout équipés.

mamounia, pourquoi tu crois qu'il a une chambre avec une fenetre qui ne s'ouvre pas et un velux au plafond ? je lui souhaite bien du courage pour s'échapper par là. :-)

cahuette, la maison décline toute responsabilité si des meres de famille respectables et d'un certain âge essaient d'imiter les prouesses escaladeuses de tirouquin.

luna pat, non non si tu t'enduis de banane tu adheres bcp moins aux murs. En fait pour faire ça il enlève juste ses chaussettes (sinon ça glisse)
(je fais un blog élitiste par moments, avec des notes que seule une fraction limitée et initiée de la population peut lire) ;-)

dodinette, tirouquin n'aime pas trop les bananes (nettement plus que les légumes quand même), il se nourrit presque exclusivement de brioche et de nutella. (avec les doigts)

leymia a dit…

Il n'a peut-être pas de métro mais lui il a des arbres pour grimper dedans et y lire, c'est bien mieux !

Anonyme a dit…

bon ca va alors , je me sens pas l'ame d'une mere respectable...ni d'un certain age non plus non mais....

tirui a dit…

leymia, tu as raison, ce qu'il faudrait c'est un métro qui relie des arbres à d'autres arbres, des bois à d'autres bois.

cahuette, tu as raison aussi, l'âge c'est dans la tête :-))

tirui a dit…

on sent bien la mère qui parle ;-)
et puis y a le choix entre deux portes qui peuvent lui coincer les mains et les pieds droits ou gauches selon la porte. Mais on connait bien maintenant les habitudes de tirouquin et personne ne ferme ces portes sans lever les yeux au cas où il serait accroché tout en haut.

tirui a dit…

non non ce sont bien les araignées qui tissent des toiles un peu partout dans la maison.
mais maintenant que tu le dis... peut-être tirouquin a-t-il été piqué par une araignée radioactive comme spiderman.

Anonyme a dit…

non mais, avoue-le que tu l'entraînes à cambrioler une banque, ce ptit!je le répéterai pas,promis.

tirui a dit…

oui j'avoue, et pas n'importe quelle banque, la banque centrale de Hong-Kong (double gratte-ciel de verre et d'acier que seul tirouquin pourra escalader) mais chut