03 juin 2007

la Callas, le danseur, et la pelleteuse

Elles se reconnaitront, plusieurs lectrices-blogueuses ont dans des moments d'égarement exprimé leurs fantasmes liés à des chantiers dans leur rue ou des ouvriers dans leur maison, imaginant (ou photographiant carrément) des hommes musclés et bronzés en marcel, au milieu de bulldozers et de marteaux-piqueurs fantasmagoriques.

C'est à elles que j'ai pensé tout particulièrement en leur offrant à l'occasion de la fête des mères, à elles ainsi qu'à toutes les autres mères, un extrait du spectacle qui se donnait ce soir dans le pré derrière chez moi.



"...dans cette histoire d'amour improbable entre un danseur et une pelleteuse, Dominique Boivin explore le rapport érotique de l'homme et de la machine..."

hum finalement c'est peut-être pas trop un cadeau de fête des mères, si la femme disparait et est remplacée par une machine.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

prem's !!!!!!!!

heuuu il est ou l'homme muscle en marcel???

tirui a dit…

il conduit la pelleteuse, évidemment :-))

Anonyme a dit…

et t'es pas fichu de filmer le conducteur pfffff .....vraiment

Anonyme a dit…

tu peux pas nous le refaire, avec l'acrobate en marcel et/ou en string...enfin, un truc un peu sympa quoi !!!

Anonyme a dit…

non à l'exploitation sexuelle des pelleteuses !

Bellzouzou a dit…

SPA VRAI!!!! va voir là :

http://bellzouzou.blogspot.com/2006/02/transports-exceptionnels.html#links

Telle a dit…

C'est franchement incroyable ! Et il n'y a pas que l'histoire d'amour qui soit improbable...

Si tu pouvais retirer ta dernière phrase... elle a un je-ne-sais-quoi de misogyne qui me chagrine sous ta plume !

En allant voir chez Bellzouzou, on se rend compte que le brave monsieur, il n'a pas beaucoup innové depuis le temps.

Et, pour finir en ne laissant pas Cahuette et Emmanuelle sur leur faim, un lien :

http://telle.canalblog.com/archives/2006/07/index.html

Bises (et non non non je ne me suis pas reconnue du tout)

Anonyme a dit…

telle : gaaaaaaaaaaaaaaa hhhh

slurps , bon faut que je vois ma poprio, je crois qu'on a des travaux a faire .....

Telle a dit…

N'est-ce pas ? et dire que ça a presque duré un mois....

Dommage, tout est net maintenant !

Anonyme a dit…

Fantasmer sur des ouvriers dans la rue ou des ouvriers dans la maison ?
Ah, diable ! V'la un truc qui ne m'est jamais arrivé, et je n'avais même pas imaginé que ça puisse arriver, un truc pareil. Au contraire, je me suis TOUJOURS demandée comment pouvaient faire leurs femmes pour dormir à côté d'eux qui, bien souvent, ont l'hygiène un peu hasardeuse et des mains on ne peut plus caleuse.
Euh, moi, perso, j'fantasmerais plutôt sur des intellos, hein... mais bon, c'est sans doute parce que je n'en côtoie pas au quotidien, alors que des ouvriers du BTP...
Immense souuuuuupiiiiiiiirrrrrrrr ! et énorme clin d'oeil...

tirui a dit…

cahuette, si tu regardes bien, le danseur lui-même devrait te plaire malgré ses cheveux blancs, musclé et avec des abdos en béton.

emmanuelle, même pour tes beaux yeux je ne vois pas comment je m'y prendrais, je n'ai même pas de marcel ni de string à lui prêter...

eddie, je n'avais pas vu les choses sous cet angle mais tu as raison, est-elle seulement consentante ?

bellzouzou, le pire c'est qu'en relisant je me suis rappelé ce post (tout ton blog est inoubliable, bien entendu) mais que bien sûr à l'époque je n'avais pas imaginé qu'il arriverait jusqu'à ma lointaine province, bien moins hype que Chartres.
Je constate comme Telle que le danseur ne s'est pas énormément renouvelé, ce qui ne l'empêchait pas de répéter son spectacle entre les 3 représentations qu'il a donné ici.

Telle, tu n'es pas la seule mais c'est entre autres à toi que je faisais allusion ;-)
pour ma dernière phrase supposée misogyne je suis perplexe. Je la trouve pas très claire ni très utile mais pas plus. Toutefois il est bien évident que je puis être misogyne à mes heures, volontairement ou involontairement.

cahuette, c'est le fait d'être enceinte qui détraque tes hormones ou tu es tout le temps comme ça ?

rêve d'été, tu démontres qu'on fantasme généralement sur ce qu'on ne connait pas ou qui est éloigné de nous. Toi qui bosse dans le BTP, il ne te vient pas à l'idée de fantasmer sur les ouvriers de chantier, au contraire d'autres qui cotoient des intellos seulement.

L'archipel d'Arthur a dit…

à propos du dernier commentaire que tu as mis sur notre blog, j'ai fait une réponse un peu plus longue... tu pourras aller la lire si tu as un peu de temps... vu que chez nous on n'a pas l'habitude de répondre aux commentaires, je préfére t'avertir !

en parlant de danse (chorégraphique) un peu décallé as tu vu le film La Belle Verte, à plusieurs reprises, il y a des "gens normaux" qui s'amusent à perdre les pédales et à danser. J'ai beaucoup aimé la belle verte. est ce que tu as eu l'occasion de le voir. Je vais commencer à lire Queneau en vacances dés aujourd'hui. Non je n'ai pas confondu avec Mister Bean en vacances...

Anonyme a dit…

"I'm the king of the world wooohooohooooo!!!"

Anonyme a dit…

les hormones ?? quels hormones ??

tirui a dit…

bertrand, oui j'ai vu ta réponse, et non je n'ai pas vu "la belle verte".
(faudrait déjà que j'aille au ciné pour regarder autre chose que des films pour enfants ou ados)

erika, ton état m'inquiete autant que ton anglais, dans ton cas ce ne serait pas plutot "queen" plutot que "king" ;-)

cahuette, rien rien, oublie, retourne décorer la chambre de la petite. O:-)

Anonyme a dit…

pfff meme pas vrai

saches que je suis pire sans le ballon greffe sur mes abdos....

gniark gniark...

Anonyme a dit…

juste en passant tu peux trouver La belle Verte en DVD, en VHS, il est déjà passé à la télé il date un peu, fin des années 90. C'est en plus à mon avis un bon film pour les enfants ça apprend pleins de choses...

Anonyme a dit…

MORALITE : L'humain est insatiable et définitivement en quête ! Il lui manque toujours ce qu'il n'a pas mais ne regarde jamais ce qu'il a...
Bon, sur cette pensée hautement philosophiquee, je m'en vais rêver à qui tu sais, aux côtés de qui tu sais aussi... SHIT !

tirui a dit…

merci de me prévenir, cahuette, je me prépare psychologiquement pour quand tu seras dégreffée...

bertrand, c'est vrai, pas récent, mais pas assez vieux pour que ce soit une année où je regardais les sorties ciné (1996 année de naissance de la cadette)
d'ailleurs ni le titre ni l'histoire (jolie) ne me disent rien. Je vais noter dans un coin de mon esprit au cas où.

rêve d'été, tu n'es plus très loin de la sagesse ;-)