14 juin 2007

maladie sélective

Depuis mardi soir, fifille n'a plus remis les pieds ni le reste à l'école, grâce à une mécanique bien huilée :

mercredi matin, quelques minutes avant de partir à l'école, elle vomit son petit-déjeuner, et ne va donc pas à l'école. (enfin je l'aurais bien mise, mais après j'aurais eu des plaintes sur mon blog)

mercredi après-midi, elle est en parfait état pour aller faire clipaclop clipaclop sur un cheval.

jeudi matin, on ne change pas une méthode qui gagne : vomi. congé d'école.

jeudi vers 13h, sentant bien mon intention de profiter de la pause méridienne pour tenter sur elle une nouvelle mise en orbite scolaire, elle adapte la méthode du matin au repas de midi. vomi, etc

Je commence à me demander si elle a l'intention d'y retourner avant les grandes vacances.

D'un autre côté elle n'est pas ch... : elle lit quasi toute la journée dans son lit en prétextant qu'elle ne peut pas se lever car le chat dort sur ses jambes. Ce qui est vrai certes mais fait peu de cas du fait qu'elle est allée herself le chercher pour l'installer là.


Ce matin j'ai réussi à ce qu'elle abandonne ses livres, son lit et son chat pour une activité qu'elle adore : la cuisine.

Ce n'est pas évident à priori mais elle cuisine, sur cette photo.

Je vous laisse deviner quel genre de recette on fait avec un marteau.

Tirouquin, quant à lui, a perdu une seconde dent ce matin à l'école, l'a ramenée dans un bout de kleenex à midi, sauf que le bout de kleenex une fois déplié, elle avait disparu, il est retourné à l'école fort marri, il s'est consolé en ayant séance piscine, et a retrouvé sa dent je ne sais où, et rapporté, victorieusement cette fois, à la maison.
D'ailleurs ça tombe bien que j'en parle, j'allais oublier de lui filer des sous sous son oreiller.

Fifille n'ayant pas besoin de moi, je suis allé jeter un oeil sur les ébats aquatiques de tirouquin et sa classe, j'ai pris des photos, et quand la maitresse s'en est aperçue et m'a dit que non c'était strictement forbidden, verboten, tout ça, j'ai rangé mon appareil photo en prenant mon air d'élève sage et obéissant, de toute façon j'avais fini, j'avais immortalisé mon fiston ... et également la maitresse en maillot de bain.
Si elle ne met pas de bonnes notes à tirouquin je publie sa photo ici-même. C'est juste un peu dommage que je n'y ai pensé qu'à la mi-juin alors qu'il n'y a plus de notes...

30 commentaires:

Anonyme a dit…

premmmmm's

alors moi je dis qu'elle casse soit des morceaux de sucre , soit des morceaux de chocolat

peut pas venir , vais mettre bas sous peu....mais un tupperware est toujours le bienvenu.....

tirui a dit…

pfiou tu vieillis, j'ai mis ma note en ligne depuis dix bonnes minutes !
(d'ailleurs je me demande comment tu vas faire si je publie pendant que tu accouches)
(ou le contraire)

Anonyme a dit…

maiiis tout est prevu , j'ai le portable a portee de contractions avec wifi branche sur le monitoring
puis bon on reste 2 jours a la mater , ca devrait aller....

Anonyme a dit…

Héhéhé, ça s'appelle soudoyer un prof si je ne m'abuse? Tu as déjà eu ce genre de sollicitudes? ;-)

Anonyme a dit…

Elle écrabouille des biscuits pour faire du crumble ?
En tout cas bravo pour la technique de séchage d'école, j'avais le même genre d'espoirs au même âge, mais je me contentais de me plaindre du ventre, ce qui était beaucoup moins efficace…

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup avoir des nouvelles de votre petite famille !
Le marteau ? Pour nes noix ou du chocolat peut-être ?

Anonyme a dit…

Pour la recette au marteau, je dirais des cookies ? Ou tout autre recette demandant des éclats de chocolat.

Elle lit quoi, ta fille, pour que ça la passionne tellement qu'elle ne veuille plus aller à l'école ?
(j'ai lu les trois tomes de la bicyclette bleue lors d'une semaine de grippe, au collège... Mais elle est peut-être encore un peu jeune pour ça !)

(là où je vais accoucher, petit hôpital de campagne, je doute qu'il y ait le wifi, ça va me faire du boulot pour tout rattraper à mon retour !!!!)

Anonyme a dit…

elle casse des noisettes
pour le reste, elle m'inquiète un peu

Anonyme a dit…

elle écrase des biscottes pour faire de la chapelure... OK c'est un peu démesuré comme méthode, mais je ne voulais proposer du neuf ;-)

tirui a dit…

cahuette, tu es admirablement organisée, il en a de la chance ton mari d'avoir une femme comme toi ;-)

lul'oups, là ça s'appelle menacer plutot que soudoyer, et non ça ne m'ait jamais arrivé, pas de bol :-))

alexandra, tu ne pouvais pas savoir mais chez nous le crumble est quasi inconnu.

aelys, en effet le marteau est pour casser du chocolat. (je me dis souvent que ce serait plus simple d'acheter des pépites toutes faites mais j'oublie toujours)

viviana, ça aurait pu être des cookies mais depuis qu'on sait également faire des muffins, les cookies n'ont plus la côte.
(Pour savoir ce que lit fifille, tu peux te reporter à la liste de ses séries préférées, que j'ai ajoutée dans la sidebar du bloglectures.)

erika, fifille est allée chez le médecin ce matin (à la place de l'école évidemment) et y a rien de bien inquiétant.

luna pat, c'est très démesuré mais rigolo :-)

Névrosia a dit…

Toutes mes pensées vont au carrelage ! Sinon je trouve Tirouquin vraiment mignon en jeune nageur, es-tu certain de ta paternité en ce qui le concerne ? :-D

Anonyme a dit…

crois en mon experience de grande gourmande, pour eviter que les pepites cassees des morceaux de chocolat ne fondent a la cuisson, tu les mets au congelo et tu ne les incorpore qu'a la touuuute derniere seconde

mon tupperware est en route ?

Phoebe a dit…

Moi une nana qui cuisine avec un marteau c'est toussuite ma copine.

Sinon l'instit' en maillot sur ton blog, ah non, c'est immonde :-) !!!

Anonyme a dit…

Pff, trop facile, elle casse les noisettes en mille morceaux pour faire une tarte chocolat/noisettes !

tirui a dit…

nevrosia, don't worry, le carrelage était protégé par une planche de contreplaqué. Pour tirouquin, on n'est jamais certain de rien en ce bas monde mais je suis son père parce que je l'ai élevé, l'adn je m'en fiche d'abord.

cahuette, tu aimes te compliquer la vie, hein. Moi non, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle aucun tupperware n'est en route pour nulle part. :-))

sixtine, je m'attendais à un concert de protestation de la part des instits qui me lisent mais silence étourdissant de leur part.
(Ce ne serait pas immonde, elle est pas mal en maillot de bain)
;-)

mademoiselle couac, pour les noisettes ainsi que les noix nous possédons un casse-noix, beaucoup plus performant qu'un marteau.

Anonyme a dit…

mais je m'enfiche moi qu'aucun tupperware ne soit en route pour nulle part, j'habite pas nulle part
j'en veux juste un en route pour chez moi...

vois pas ou est le pb?......

Anonyme a dit…

Ce qui est marrant avec ton blog c'est que les commentaires sont presque aussi marrants que le blog lui meme !
J'etais partie sur des noisettes parce que j'habite au pays des pepites (de chocolat).
Ma fille a fait ce coup la une fois: un vomi par jour (voire tous les 2 jours) pendant 10 jours !

griffollet chat virtuel a dit…

Elle ne prépare pas des ailerons de requin marteau ?

@ Titou: cher confrère, file jeter un oeil chez Petitspetons, y a un nouveau.

Anonyme a dit…

En v'la des protestations : Ah, non, pas la maitresse en maillot de bain !!! (en tous cas si c'était moi ça ne me plairait pas...). Par contre ça me rappelle l'an dernier quand y'avait des maître-nageurs-stagiaires, on prenait plein de photos (pour le cahier de vie... hum hum).

J'espère que ta fille va mieux. C'était koi alors, des cookies au chocolat ?

Anonyme a dit…

haut les mains, peau d'lapin, la maitresse en maillot de bain
;-p

tirui a dit…

cahuette, je n'ai toujours pas ton adresse, c'est ça le probleme ;-)
et pas la peine de faire de la pub pour une certaine marque de boites plastiques, je ne viendrais pas à tes réunions tupper*ware !

mimi, ça tendrait à prouver que l'humour est une des choses les mieux partagées au monde, et ça rend optimiste. ;-)

griffollet, bien qu'ayant peu de sympathie pour les requins, nous nous opposons farouchement au massacre de ces bestioles pour ne consommer que leurs ailerons ;-)

laeti, ah les instits sortent de leur mutisme :-)
(pas question bien sûr de mettre de photos de qui que ce soit en dehors de moi et mes enfants, à fortiori une maitresse en maillot de bain)
fifille a l'air d'aller mieux depuis la visite au médecin, et c'étaient des muffins aux pépites de chocolat.

eddie, un classique indémodable cette comptine, mes enfants la chantent 35 ans après moi ;-)

Anonyme a dit…

Et elle ele sait ta femme que tu vas à la piscine pour voir l'instit pas mal en maillot de bains ? pfffff mon mari je le surveille de près... et les monos de Lolo sont pas mal en maillots de bain :)

Anonyme a dit…

C'est plein d'humour. Heureusement que Tirouquin a retrouvé sa dent. Combien on a de sous maintenant pour une dent ? J'espère qu'on verra la photo de la maîtresse. Celle de Tirouquin est super. Je n'ai pas lu les commentaires précédents et ne sais s'il est révélé ce que fait ta fille en cuisine. Moi qui connais pas mal de recettes je ne vois pas...

Anonyme a dit…

ahhh mais je suis dans l'annuaire tu sais !! :))
bon je suis pas sectaire tupperware, curver , eco+, carrouf, papier bulle, peu importe l'emballage , la beaute vient de l'interieur....

tirui a dit…

sophie, j'avais oublié de le lui dire mais maintenant elle le saura. :-))

marie, je ne sais pas non plus combien on est sensé donner pour une dent, les premières dents tombées l'étaient sous l'ère du franc et filsainé devait avoir 5 francs, maintenant, l'inflation aidant, on en est à 3 euros.
La recette c'était des muffins aux pépites de chocolat, pépites fabriquées au marteau...

cahuette, c'est drole, il me semble avoir déjà eu cette conversation avec toi. ;-)

Anonyme a dit…

purée, le marteau sur le carrelage :-o quant à la maîtresse, tu as de la chance qu'elle ne t'ait pas en plus confisqué l'objet du délit!! (et mis au coin encore!)

tirui a dit…

tic@, je n'aurais pas fait ça avec n'importe quelle instit, mais celle-là est une crême de gentillesse et de douceur, je ne risquais pas d'etre envoyé au coin. ;-)

griffoninne_la_couche_tard a dit…

Mais quand même , pourquoi , interdit , verbotten , les photos de ti'rouquin à la piscine ?
Et même s'il y a des photos des autres gamins, il suffit qu'elle fasse signer une autorisation aux parents pour des photos des enfants en activité , point barre , qui va refuser, hein, qui ? ;-))
C'est p'têt une crême , mais un peu nouille ! Hu , hu , oui je sors !!!

tirui a dit…

je suppose que c'est parce qu'il y a des enfants en maillot de bain, rapport aux pédophiles, vu que j'avais mitraillé autant que je voulais lors de l'activité patinoire.

Anonyme a dit…

bonsoir
ça fait longtemps que je n'étais pas passée. Ca valait le détour, j'ai bien rit avant d'aller me coucher, saine hygiène!