13 juin 2007

sujet de philosophie volatile


l'année dernière à la même époque deux couvées d'oisillons successives avaient vu le jour dans le nichoir du jardin et le taux de mortalité avait été minime (un cadavre d'oisillon mort retrouvé à la fin)
(historique de l'occupation : , , , et ici )

cette année, un couple de mésanges a aménagé un nid, pondu, puis abandonné depuis des semaines leurs oeufs.
taux de mortalité infantile : 100%

peut-être est-ce du à la présence d'un chat à demeure sur les lieux ?
(pourtant le jardin a toujours été lieu de passage de chats)

aux efforts moindres pour attirer et fidéliser la clientèle ? (point de stand nourriture à oiseaux)

ou les parents d'aujourd'hui seraient-ils plus démissionnaires que ceux d'hier ?

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Un métier de reconversion : psychologue pour animaux

Anonyme a dit…

et tu les as laisse mourir ?? comme ca??? sans bouche a bouche ?? ni reanimation??

pfff vais le dire a adriana karembeu moi....

tu les as fait cuire ?? manger????

Dodinette a dit…

haha, nan mais c'est é-vi-dent, moi je sais qui a fait le coup : il me semble avoir lu ici-même que ta maison hébergeait maintenant un judoka miniature ? il faut bien qu'il s'entraîne un peu, et de préférence là où le succès est assuré, i.e. sur plus petit que soi.

les chats ont bon dos, pffff...

Anonyme a dit…

ah la démission des parents ... dis-moi ce sont ceux qui achètent des playmobils à leur moutards et qui jouent même pas avec eux ;-))))

Anonyme a dit…

Person j'ai démissionné par anticipation, comme ça, pas de dégâts...

Anonyme a dit…

Aaaahhh... ma brav'dam', les parents oiseaux, c'est plus c'qu'c'était... Mais dis, au fait, j'y pense... tu es presqu'en vacances... Couveur ? ça te dirait pas ???????????

tirui a dit…

elsa, je te le laisse, ce beau métier, j'ai déjà du mal à comprendre mon prochain, alors...

cahuette, que voulais-tu que je fisse ?!
(ça ne me dérange pas que tu envoies adriana me sermonner, au contraire)

dodinette, je suis bien placé pour savoir sur qui il s'entraine (moi en l'occurrence)
non non je crois qu'il y a une autre raison.

pingouinelle, tu es très forte, ce sont exactement ce genre de parents-là auxquels je pensais :-))

erika, tu as encore le temps de changer d'avis (et sinon je connais qqun qui cherche à fourguer 4 chatons)

rêve d'été, c'est ça qui est bête à la fac, c'est qu'on n'est jamais complètement en vacances (et pas souvent complètement en boulot non plus)

Anonyme a dit…

desolee apres contact telephonique, adriana ne pourra se deplacer, mais goergette 70 ans et pas toutes ses dents, mais du poils au menton sera chez toi lundi a 10h...

merci kiiiiiiiiiiiiii ?????

heuuu pour repondre a ta question, tu aurais pu les couver, voila c'est tout, apres on s'etonne que des especes disparaissent....

Anonyme a dit…

L'été on a refusé une candidate à la colocation parce qu'elle avait 3 chat(on)s. On est méchants.

Anonyme a dit…

Je propose la création du ministère de la famille volatile et en cas de démission parentale manifeste (comme dans ce cas), la famille se verra automatiquement supprimer son allocation graines !

CarrieB a dit…

Peut-être bien que les parents oiseaux étaient partis acheter la dernière consoles de jeux à la mode pour leur progéniture?!
Depuis 2 jours ce sont 2 corbeaux qui ne quittent plus ma maison et viennent tout près de nous, comme apprivoisés...j'essaie de ne pas y voir un mauvais signe, j'essaie de ne pas y voir un mauvais signe...

tirui a dit…

cahuette, non mais imagine, avec mes 5 kilos en trop si je m'assois sur les oeufs de mésange pour les couver, que crois-tu qu'il arrive ?
(tu n'as qu'à venir à la place d'adriana et georgette, on a fait un met qui te plaira, voir billet suivant)

erika, oui vous êtes un peu méchants, mais vous avez eu une enfance difficile, alcool, drogues, traumatismes dus à la couleur jaune pêche, etc

nevrosia, ça tombe bien dis donc je leur avais supprimé l'allocations graines à l'avance ! (je suis sans doute devin. Ou bien leur genes avaient prédit leur futur comportement de mauvais parents.)

carrieb, adopte un chat noir qui bouffera les deux corbeaux, les effets porte-malheur s'annuleront mutuellement.