04 juin 2007

trucs d'art

art.truK m'a confié un questionnaire du type "expression artistique" (ce qui me ramène 30 ans en arrière à l'époque bénie du collège) pour illustrer mes "j'aime/j'aime pas".

J'y ai passé des heures pour un résultat que je pourrais ranger dans la liste des "j'aime pas" mais c'est pas bien grave car j'ai trouvé grâce à Catherine Breillat la preuve que je ne pouvais pas réussir :

"L'art c'est répondre à des questions qui ne sont pas posées."

(sauf que je suis tombé là-dessus après coup. trop dommage, j'avais là un super mot d'excuse pour la prof)




News du jour : Tirouquin a perdu sa toute première dent de lait. Cette nuit je range le chat pour que la petite souris passe sans crainte.

Edit : d'après blogger ceci est mon 400e post, bien que je ne sais pas s'il compte les 3-4 brouillons jamais publiés. On va dire que c'est le 400e quand même.

22 commentaires:

Anonyme a dit…

prem's yes !!!!!!!

c'est joliment dit et joliment fait
meme s'il y a des trucs que j'aime pas ds ton j'aime et vice versa....

Bellzouzou a dit…

Ah ben moi j'aime et j'aime presque tout comme toi dis donc ;-D et tu sais faire de bien jolies choses, dis donc!

Félicite Tirouquin!

Anonyme a dit…

j'iame bien ton j'aime et moins ton j'iame pas ... mais on s'en fout un peu - de ce que je pense hein pas de tes gôuts ;-)))), ce qui compte vraiment, c'est LA dent de Tirouquin. Le pauvre comme il a du trouver le temps long ! pingouinette n'en n'a perdu que deux et elle est persuadée d'être la denrière CP de la terre à ne pas avoir perdu TOUTES ses dents de lait !!!! ca la désole !

Anonyme a dit…

c'est touchant :)
merci d'avoir relevé le défi!
défi d'autant plus intéressant que tes dernières productions artistiques remontent à (très)(huhu)loin si je comprends bien..

sinon, je suis intriguée, tu n'aimes pas le changement c'est ça?? je t'avoue dans un 1er temps, le terme "change" m'a fait penser aux couches pour bébé hum. bon d'accord. mais j'ai des circonstances atténuantes hein celles de toutes les mamans d'enfants en bas âge ;)

à quand la prochaine alors ;)?

Melchior Griset-Labûche a dit…

Deux déaccords:
1. les chiens sont le faire-valoir naturel des chats, et méritent pour cela d'être aimés.
2. Les réunions (de chats)sont parfois fructueuses.

Melchior Griset-Labûche a dit…

...désaccords, bien ûr...

Telle a dit…

J'aime le "son regard", suffisamment flou quant aux possesseurs. Et puis j'ai du mal à saisir ta différence entre filles et femmes. J'essaie d'imaginer mais j'ai peur de me tromper !
(au fait, tu as rayé la phrase du dernier post, merrrrci !)

N'oublie pas mettre la surprise de la souris (ça m'est arrivé une fois, je n'étais pas fière)

Bises

Anonyme a dit…

Sourire, lorsque Loute avait perdu sa première dent, son papa avait fait un post excessivement proche du tien, sur le blog... Alors, je me suis dit qu'il n'y avait peut être pas de hasard si je m'étais égarée par ici, un certain soir, à un certain moment de ma vie.
Très beau, ton montage j'aime, j'aime pas, et assez proche de ce que j'aurais pu écrire... dans les goûts, parce que réussir à faire un montage pareil, moi, je dis BRAVO, et je baise les petits orteils !

tirui a dit…

cahuette, ça ne m'étonnerait qu'à moitié que tu mettes l'alcool dans tes "j'aime" ;-)

bellzouzou, je suis le premier surpris qu'on ait les mêmes gouts ! (mais pas le moins honoré)
(C'est névrosia qui va être jalouse)
pour ce qui est de tirouquin il s'auto félicite déjà bien tout seul :-))

pingouinelle, curieusement il ne semble pas avoir trouvé le temps long ni se formaliser d'avoir du attendre 7 ans et des poussieres. Je soupçonne mon petit douillet d'avoir craint que ce soit douloureux, faut dire.

art.truk, je suppose que si je recommence "j'aime/j'aime pas" dans une semaine, je ne mettrais pas forcément les mêmes listes.
Pour ce qui est de changer, ce n'est peut-être pas tellement que je n'aime pas, c'est plutôt que ça me fait peur, malgré le fait que j'aimerais souvent ne plus être ce que je suis.
Je comprends ta méprise à propos des couches à changer, nous ça fait quelques années qu'on n'y pense plus et ça s'oublie très vite. ;-)

melchior, non non y a rien à faire pour me réconcilier d'avec les chiens : ils sont soit ridicules soit effrayants, et toujours laids.
(sauf pendant quelques semaines, bébés)
Je n'ai rien contre les réunions de chats, je m'élevais uniquement contre les réunions de collègues...

telle, il semblerait qu'en ce moment il y ait des difficultés de compréhension entre nous, je ne vois pas à quel endroit j'ai parlé de "filles". Seulement de "femmes" que j'ai illustré par un très beau dessin de femme de leonard de vinci si je me souviens bien.
"son regard" était illustré par un détail de tirouquin. ce qui ne veut pas dire que j'aime moins les deux autres !
Tirouquin a oublié de mettre sa dent sous l'oreiller mais je n'ai pas oublié de faire la souris, y a même pas une heure.

rêve d'été, tu parles d'une prouesse, tu pourrais faire pareil, je n'ai fait que copier-coller des images rectangulaires sur une photo de départ (une toile d'araignée constellée de gouttes de rosée)
je ne suis pas fichu de découper des figures non rectangulaires et de les monter, comme tout utilisateur de logiciel d'images sait faire.
C'est souvent profitable de s'égarer, si on retrouve son chemin ensuite ;-)

Anonyme a dit…

bah quoi?????

Anonyme a dit…

C'est "flics", pas "filles", dans le "j'aime pas"...

Anonyme a dit…

donc tu aimes les sourires à la vanille.....

sinon, tout pareil que pingouinelle !!

art.truK a dit…

oui, certainement, si tu recommençais ds qq semaines, ce serait différent, oui, tout passe, change, se modifie imperceptiblement ou pas..comme je le disais sur mon blog il y a qq temps, je ne suis déjà plus celle qui a réalisé ce travail..
d'où ma question ;) quand est-ce que tu recommences héhé ;)

et oui, on oublie vite ce qui ne constitue plus notre présent. ça a du bon.. et du moins bon (parfois).

art.truK a dit…

et qui aimerais-tu être alors? vers quoi souhaiterais-tu aller?
l'écriture?

tirui a dit…

euh rien, cahuette (mais il parait que c'est dorénavant interdit aux femmes enceintes)

krazy kitty, merci de ta sobre mais éclairante hypothèse. ça doit être ça. (je ne sais pas pourquoi j'ai perdu de la netteté en sauvegardant au format jpg mes images fabriquées avec paint, mais ça rend la lecture plus difficile, et pas seulement à cause des contastes parfois insuffisants de couleurs)

emmanuelle, spa bien de copier sur sa copine !
oui j'aime les sourires à la vanille, presqu'autant que les éclairs au même parfum)

art.truK, pas prévu que je recommence, tant qu'à faire j'essaierai un exercice autre.
peut-être en m'inspirant de tes expériences sur ton blog, quand j'en vois qui me donne envie de tenter.
laisse-moi garder une part de mystère et ne pas répondre sur ce que je voudrais être. O:-)

art.truK a dit…

d'acc ;)

Telle a dit…

Pardon, Tirui, j'ai dû mal lire : à gauche, dans le "j'aime pas", qu'est-ce que c'est ? les hics ? les flics ? J'ai cru que c'était les filles et je ne comprenais pas très bien.

Pour les chiens, laisse-moi t'envoyer des photos du nôtre, tu changeras peut-être un peu d'avis. Enfin, je vais essayer !

Pour le "son"regard, j'avais bien vu la photo mais je trouvais plus intéressant de laisser un doute quant au possesseur.

Bises

Anonyme a dit…

J'espère que la fée des dents française est plus fiable que la québécoise! Mes pauvres enfants doivent souvent attendre 3-4 jours son passage et, même, o hérésie, des fois c'est moi qui suis obligée de leur donner les sous, la fée des dents ayant "oublié" pour une xème fois... Honte sur elle!

Bravo pour ton art! Très joli même si tu n'aimes pas danser...

Névrosia a dit…

400ème post ?

Félicitations mon cher Tirui !
C'est toujours un plaisir de te lire...
Comment se lasser de ta prose aussi drôle que juste.
Tes problèmes mathématiques sont de vrais régals et la finesse de tes commentaires un délice 100 % vanille.
Tirui, tu es le virtuose de la blogosphère, un père exemplaire et un ami précieux.
Si ton ramage se rapporte à ton plumage, tu es le phénix des hôtes de ces bois virtuels.

"Quand on veut faire de l'esprit, il arrive qu'on mente un peu"

;-D

tirui a dit…

art.truk, merci de le prendre avec le sourire. O:-)

telle, oui c'était les flics, il fallait bien que je mette des trucs que je n'aimais pas, alors pourquoi pas eux, avec qui je n'ai guère d'atomes crochus, même si je compterais sur eux pour retrouver mes biens si je me les fais voler.

mamounia, j'oubliais aussi quand on en était à la 12e dent de l'un des grands.
J'aimerais danser si je savais faire...

tss tss nevrosia, tu en fais un peu trop, même un blogueur vaniteux comme moi devine aisément que tu te fiches de sa poire. :-))

Anonyme a dit…

j'avais raté le psssss qui annonçait le 400ème...
FE-LI-CHI-TA-TCHIONS !!!!!
et des bises pour fêter tout ça puisque je n'aime pas les bulles

tirui a dit…

rêve d'été, avec mes 400 posts seulement, je suis petit joueur comparé à toi :-))