18 juin 2007

un questionnaire pour tuer le temps

fashion victim voudrait que je raconte 7 choses qu'elle ne connait pas encore sur moi.
Je l'ai déjà fait, ce truc-là, mais comme je ne sais pas dire non aux femmes, voici :
(n'empêche qu'il faudrait arrêter avec les questionnaires de révélations inédites parce que je vais finir par ne plus savoir quelles idioties inventer)

1/ quand j'étais plus jeune je rêvais d'être Conan le barbare, mais pour diverses (mauvaises) raisons ce rêve n'a pas pu se réaliser. (entre autres ma myopie, mon peu de goût pour les exercices physiques et l'équitation, l'absence d'ennemis aisément identifiables, d'armées se battant encore à l'épée, de sorciers cruels, de princesses en détresse, et les températures trop fraiches en hiver pour le costume de barbare)

2/ j'ai essayé d'attraper la gastro de ma fille la semaine dernière, afin de perdre des kilos sans effort mais ça n'a pas marché non plus.
C'est sa faute, elle est devenue avare de bisous en grandissant. Les enfants sont ingrats, ils ne veulent même pas vous refiler leurs microbes (sauf quand vous n'en voulez pas).

3/ j'ai rêvé aussi d'être un des Beatles mais j'étais né trop tard, et je parlais aussi mal l'anglais que je jouais mal de la guitare. En plus j'avais les cheveux qui frisaient et un prénom qui n'allait pas du tout avec Paul, John, George et Ringo.


4/ je n'aime pas dépenser car à chaque fois j'ai l'impression (stupide) d'engraisser des gros porcs de capitalistes, je préfèrerais donner mes sous aux gens que j'aime mais ils n'en veulent pas. Cela les honore, c'est bête pourtant, surtout pour eux.

5/ la vie est une expérience bizarre dont je n'ai pas encore réussi à décider si elle était plaisante ou désagréable. Ce serait bien quand même de le savoir avant la fin de l'expérience.

6/ j'aime la foule, je pourrais rester des heures dans le métro à regarder les gens, mais y a pas de métro où j'habite maintenant. Heureusement il y a des supermarchés.

7/ mon père m'a emmené de force chez les scouts marins pour me débarasser de mes côtés introverti, timide et solitaire. Cela n'a sans doute pas marché à son goût mais j'ai passé de chouettes vacances sur l'eau.
(si je m'étais noyé, il aurait eu les boules)

Maintenant je suis au regret de devoir désigner 7 heureux récipendiaires pour ce questionnaire, tout à fait au hasard bien entendu :

art.truk (par un juste retour des choses), pingouinelle (parce qu'elle n'est pas rancunière), mimi (pour l'occuper lors des 2 derniers jours avant de retrouver ses amours), bellzouzou (parce que j'aime bien l'entendre râler), rêve d'été et émoi (parce qu'ils adorent répondre à des questionnaires à deux...), une souris dans le roquefort (parce que la vie des souris est bien mystérieuse), griffollet (parce que la vie des chats aussi est mystérieuse, surtout un chat versifiant).

news du jour : Fifille est rétablie, ce qui est une bonne chose car tirouquin commençait à être franchement pénible avec sa "jalousité" (sic) et sa mauvaise foi exceptionnelle :
"pourquoi tout le monde va jamais à l'école sauf moi ?"
Tirouquin était donc à l'école aujourd'hui, il a fait des courses à chaque récré, avec La*houari, et il gagnait toujours ce qu'il trouve très étrange. Il pense qu'il a fait de la téléportation comme dans Sacred, d'autant qu'à un moment il a fermé les yeux, il les a rouvert et il était arrivé.

24 commentaires:

Anonyme a dit…

On est les premiers...

C'est rare, mais on a réussi ! quel coup de chance.

Les 7 révélations que tu fais c'est très "pas mal" du tout... j'aime bien moi aussi regarder les gens, et maintenant on peut de moins en moins le faire sans paraitre suspect.

En tout cas je viens de commencer un rude hiver, je te dirais ce que j'en pense... A bientot bonne semaine

Anonyme a dit…

mince j'ai rate le prem's

franchement moi je veux bien une photo de toi en beatles frise !!!!
meuuuuh non je me moquerais pas promis !!!!

je veux bien de tes sous par contre....et meme si c'est pas dans un tupperware ou autre conditionnement

Anonyme a dit…

La dernière fois que j'ai fermé les yeux alors que je me déplaçais (et je ne faisais que marcher, pas courir) je me suis cognée contre un poteau et j'ai eu un oeuf énorme sur le front en souvenir.
(après tout, peut-être qu'une bosse sur le front ça lui épargnerait une demie journée d'école, à Tirouquin ?)

Bellzouzou a dit…

comment ça, je rale??? ah ben c'est nouveau ça!!!
sinon, je suis comme toi, je commence à ne plus savoir quoi inventer comme âneries à ce questionnaire éculé ;-}

Anonyme a dit…

oui, juste retour des choses! sauf que..
j'ai déjà planché dessus héhé!
va donc jeter un oeil à mon billet de mercredi ;)

mais très touchée d'être la 1è de ta liste ;)

ah et mon histoire d'arbre(s) se précise alors garde ta fille sous le coude..

Névrosia a dit…

Comme je suis super vexée que tu ne me l'aies pas proposé, je vais faire ce que tu préfères venant de moi : le silence !

tirui a dit…

bertrand, il y a des moyens techniques pour être les premiers au courant d'une publication de note sur un blog sans que la chance n'ait rien à y voir mais est-ce bien utile ?
;-)

cahuette, il faut que tu apprennes à te débarasser de tes désirs terrestres qui sont autant d'obstacles sur le chemin du nirvana. Je vais te filer l'adresse du dalaï-lama.

viviana, ça vient du fait que tu n'as pas trouvé tes pouvoirs de téléportation. Avec eux tu ne te cogneras plus nulle part. :-)

bellzouzou, tu vois bien que tu râles :-))
(je suis sûr que tu vas trouver des choses)

art.truk, vi vi, je suis sénile, hein, non seulement je l'avais vu mais en plus je l'ai commenté...

chère nevrosia, le silence qui suit un comm de nevrosia c'est encore du nevrosia :-))

griffoninne_la_couche_tard a dit…

Les 1 et 2 m'ont bien fait rigoler .(Merciii !)
La 3 c'est mignon, Marrant.
La 6 ,moi itou, et je suis dans le bon quartier pour ça ...!
Les 5 et 7 , m'ont carrément touchée .
La 4 : Bon , je veux bien accepter le déshonneur qui s'ensuivra, quand je ferais partie des gens que tu aimeras, (Y'a pas de raison) et accepter tes dons, moi ! Nan, parce que ,à la cafal , y sont radins, là , t'imagines même pas ...! ;-))
Bon, sinon, je ne suis pas vexée comme Nevrosia , mais...Dépitée...(Comment ça , c'est pareil , pas du tout !) :-)

Anonyme a dit…

En même temps, COnan le Barbare qui joue avec les beatles sur un bateau entouré de scouts des mers, ça peut être marrant...

tirui a dit…

griffonnine, je n'imagine même pas en effet (déjà il a fallu que je demande à google-qui-sait-tout ce qu'était la cafal !)
les gens sont bizarres : ils ralent quand on leur refile un questionnaire, et ils sont dépités quand on ne les choisit pas pour ça. :-))

eddie, marrant oui :-)
sauf que même un réalisateur sous acide ne filmerait pas un truc pareil (dommage)

griffoninne_la_couche_tard a dit…

Tirui > Oh tu exagères ! La cafal , tu dois bien en toucher 3 sous avec 3 enfants , non ???
Hé oui , les gens sont bizarres, est-ce pour cela que la vie est étrange ou l'inverse, ou une interaction plus complexe ...? ;-))
Des bises !

Anonyme a dit…

rhoooo tres joulie presentation, un peu sombre a mon gout....

Petits Petons a dit…

1/ Les vêtement en fourrure, c'est le maaal, même pour le super-héros barbares!
2/ Tu es cordialement invité à passer le prochain Noël dans ma famille. Tu vas voir, tu n'y échaperas pas une autre fois!
3/ Je trouve qu'Yvan, c'est pluss mieux que Ringo, et pas de guitare à jouer non plus!
4/ T'as surement pas du offrir tes sous à Tirouquin, lui il aurait dit oui!! - Les deux autres aussi d'ailleurs, les cartes magic et les couleur pour dessiner, ça coute cher!
5/En bon scientifique, on ne peut retirer de conclusions avant le fin de l'expérience. J'ai bien peur que tu ne doives revenir d'entre les morts pour répondre à cette question.
6/Mais les supermarché c'est les temples du maal capitaliste (ce dont on se rend immédiatement compte quand on y travaille comme caissière)
7/HUm! Des vacances sur l'eau! Tu n'as jamais eu envie de récidiver avec tes enfants?

Anonyme a dit…

Je l'ai fait la semaine derniere moua! Tant pis pour la gastro, c'est toujours comme ca les virus...

Anonyme a dit…

Ca se voit que c'est les vacances, y a du changement dans l'air! ;-)
J'aime beaucoup le 5 en tous cas...
Et le 6, je fais pareil mais pas dans le métro...

tirui a dit…

griffonnine, bien entendu je connaissais la chose mais je l'appelle caf alors ta dénomination m'a surpris. ;-)
(j'ai quitté l'agglommération lyonnaise il y a plus de 20 ans)

cahuette, j'ai essayé de faire moins sombre.

petitspetons, mes enfants (les deux grands) suivent chaque été un petit stage de voile. Pour en faire avec eux il faudrait : 1/ un bateau 2/ que je n'ai pas tout oublié.

mimi, comme ça tu es dispensée, c'est pas plus mal pour toi. :-))

lul'oups, c'est vrai que c'est un peu les vacances, ou en tout cas une "cessation progressive d'activité".

Anonyme a dit…

pfff meme pas tu as remarque que j'etais la 1ere a remarquer et commenter ta banniere

pfff je me drape dans ma vexitude et te boude , voila.....

tirui a dit…

tu peux être la première à me dire si j'ai réussi à l'améliorer suffisamment pour ne pas faire fuir tous mes lecteurs ;-)

Anonyme a dit…

franchement? sincerement? amicalement?
j'aime pas....

mais ca ne reste que mon avis....

tirui a dit…

ben ben tant pis, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois. :-)

Anonyme a dit…

Ah, merci d'avoir répondu (j'arrive après la bataille mais j'ai eu des emmerdements), c'est hyper sympa et j'aime bien tes révélations! (moi aussi des fois j'essaie d'attraper les maladies des enfants pour sécher l'école mais ça ne marche jamais:))

tirui a dit…

sur les (vraies) batailles il vaut mieux arriver après, hein ;-)
(et j'espere que les emmerdements sont partis jouer ailleurs)

Anonyme a dit…

Mais j'ai un siècle de retard, moi !!!! Bon, merci pour la patate, qui a eu le temps de froidir, depuis le temps. bon, je vais voir c'que j'peux faire pour toi... mais après près de 900 posts, tu crois qu'il y a encore des trucs que je n'ai pas dit sur moi ?
j'vais en parler à mon colloc' aussi...
Et maintenant,je commente :
1 - je ne sais pas QUI est conan le barbare
2 - Bien mal acquis ne profite jamais, donc, c'est normal !
3 - Et tu aurais préféré être lequel des quatre ?
4 - C'est pour cela que je ne mets plus les pieds dans les grandes surfaces, mais achète directement les produits frais aux producteurs ! Merci Nicolas... (et pas Sarkozy) qui a fini de faire vibrer cette corde là de ma personnalité, car si je me posais la question depuis des années, je n'avais pas eu le cran de passer le pas. C'est chose faite !
5 - tiens, bienvenue au club...
6 - Ah ah, tu leur inventes des histoires toi aussi, aux gens que tu vois ? tu leurs écris leur vie ??? ah ah ah !!!
7 - Ecroulée de rire. Pardon,
8 - Ah merdum, y'en a que sept !

tirui a dit…

oui je sais bien que tu as presque tout dit sur toi, mais tu peux toujours les redire pour ceux qui n'étaient pas là au début :-))