08 juin 2007

L'Equipe magazine

Let me introduce

Jiguro Tirouquin Kano

le judoka qui fait le moins peur au monde

(mais pas le moins fier ni le moins mignon)

Après avoir perdu une dent en triomphant de David Douillet et Mike Tyson
il a gagné son premier grade de ceinture de judo : blanc-jaune
(à ne pas confondre avec blanc-bec, par exemple)

(c'est nouveau, je connaissais pas, ça doit être pour motiver les troupes, y a eu une multiplication de grades intermédiaires)

Deux pareils motifs de fierté en quelques jours, qui peut en dire autant ?

15 commentaires:

Anonyme a dit…

il est adorable ton fils on dirait un petit écureuil :)

Anonyme a dit…

Et si on faisait la OLA pour ce Tirouquin si craquant, hein ???
Ben quoi, j'ai bien le droit d'être une groupie, nan ? J'aurais passé l'âge ?
arfffff
BRA-VO Ti-rouquin,
BRA-VO Ti-rouquin,
BRA-VO Ti-rouquin...
;-)

Bellzouzou a dit…

Pour Tirouquin: HIP HIP HIP ...

FD-Labaroline a dit…

Tiroukin-Le-Terrible ! Félicitation quand même pour sa ceinture intermédiaire, et pour sa dentition en pointillé !

Anonyme a dit…

Il est vraiment hyper mignon!
si un jour tu cherches à le vendre -on ne sait jamais, il pourait décider de se mettre à utiliser le stérimar pour fire de la pluie !!!!! - je veux bien l'acheter ;-)

Anonyme a dit…

Wahou, bravo Tirouquin ! et continue à nous faire craquer, on adore ça !

Anonyme a dit…

je suis amoureuse.....

son papa pourrait aussi lui apprendre la cuisine ? sinon c'est pas grave j'aime aussi le nutella et la brioche...

tirui a dit…

art.truk, tu ne crois pas si bien dire, il se prend alternativement pour un écureuil roux ou un renard roux ;-)

rêve d'été, on sait bien que tu es restée très jeune dans ta tête et ton coeur :-)

bellzouzou, laeti, je vous ai inscrites d'office au fan club de tirouquin (30€ de cotis/an c'est donné) O:-)

fd, marrant que tu penses à ça, vu mon prénom (iv*an) j'y ai eu droit des centaines de fois au suffixe "le terrible"

pingouinelle, je te ne sais pas si tu seras assez riche, le montant de son transfert est plus élevé que celui de Franck Ribéry.
(et on lui a acheté un pistolet à eau pour éviter qu'il fasse comme les tiens)

cahuette, je lui apprends déjà la cuisine, il aime bien faire des gateaux (plus que les manger)

Bismarck a dit…

Il est mignon comme tout, ce garçon (on n'ose plus dire petit).
Le blanc-jaune, ça doit faire un certain temps que ça existe, j'avais déjà vu de ces ceintures rayées avant de quitter mes parents, je crois...

Anonyme a dit…

Sourire-
Mon Buldozer, c'est dans deux semaines, la remise des ceintures, et il espère aussi avoir la blanc/jaune ;-)

Mamouniaduquebec a dit…

Il est chouette dans son costume, avec sa bonne bouille ;-)

J'ai déjà eu un champion judoka ici : blanc-jaune-jaune-jaune :-D On essaie de motiver comme on peut!

tirui a dit…

ah oui bismarck, je parle d'un temps tres tres lointain, quand j'avais 8-9 quoi...

eddie, si c'est comme ici où ils les donnent avec grande indulgence, tob buldozer n'a pas de souci à se faire ;-)

mamounia, il prend la pose avec un génie et un naturel que Paris Hilton doit lui envier :-)

Anonyme a dit…

Depuis quand les judokas sont-ils censés faire peur ?

tirui a dit…

ben moi, David Douillet il me fait peur si je le croise dans un coin désert :-))

Anonyme a dit…

ça existait déjà de mon temps. Par exemple, je me suis arrêté à orange avec un rang de vert (au troisième, j'aurais la ceinture verte complète). Et mon temps, ça date pas d'hier. Thierry Rey était champion et pas journaliste ou consultant pour Canal :-)

bon cela dit, je sais, je suis affreusement en retard dans mes comentaires...