10 juin 2007

la vallée des singes

Fifille, tirouquin et moi sommes allés à la vallée des singes samedi, ce qui, tout bien réfléchi, était prémonitoire de ce qu'on pourrait voir ce soir à la suite des élections les plus pitoyables que j'avais vues depuis longtemps et je ne suis plus tout jeune.

Tirouquin avait du prendre la dénomination "vallée des singes" au pied de la lettre, parce que dans la voiture, lorsque j'ai annoncé qu'on arrivait dans 5 minutes, il a fait remarquer qu'il ne voyait aucun singe dans les arbres qui bordaient la route. Ce qui était vrai.

Ensuite on en a vu beaucoup, beaucoup, beaucoup

Les premiers avaient l'air sympathique de gens se désintéressant totalement des singeries des hommes politiques. Contrairement à moi qui n'y arrive pas totalement, je crois qu'ils ne sont pas du tout allés voter aujourd'hui :

Ici, contrairement aux apparences il ne s'agit pas d'un candidat qui trouve que le cul de Nicolas S. sent tout à coup la bonne odeur du succès après l'avoir détesté pendant des années.

Là on aurait dit une peinture de la Sainte Famille empreinte de sérénité (ça aurait pu ressembler à la notre si le petit singe avait fait le difficile devant sa nourriture, mais là non)



Certains ne dédaignent pas de venir nous observer de plus près, tels des candidats voulant paraitre proches de nous.





tandis que d'autres préfèrent nous regarder de haut (des fois que des enfants confondraient des parties de leur anatomie avec la queue du mickey)

Les chimpanzés et les gorilles sont carrément sur des îles afin de les protéger de la bêtise humaine, ou de protéger les humains de leur propre bêtise, au choix.




Et y en a un à qui tout ça a donné des idées...

Inévitablement il a voulu acheter une peluche de singe dans la boutique judicieusement placée à la sortie (et qu'il faut traverser pour sortir, évidemment).

Je vous ai épargné le singe mâle écartant les jambes sans pudeur apparente , le singe serviable épouillant son congénère, celui qui pose sans lassitude pour 10 appareils photos crépitant en choeur, mais pas le petit singe gourmand ouvrant des noix avec un casse-noix entièrement naturel il est trop mignon.





Une petite devinette photographique pour la route, qu'est-ce que c'est :

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Des plumes de paon ? de pigeon ?

Sinon pour les élections... Quand j'ai demandé à qqn s'il avait voté, il m'a répondu qu'il avait "oublié"... or quand il m'a dit ça il était encore temps d'y aller, le bureau étant à 5 minutes à pied. Ben non. Trop dur. Quand je vois comment la victoire de S. l'a déprimé, je ne comprends pas qu'il n'ait pas saisi cette chance pour faire entendre sa voix...

Anonyme a dit…

c'est sympa ce parc

concernant les elections bah nous ont y a pas droit....

pour la devinette je propose: des gauffrettes a la pistache
l'huile du nutella a la loupe par grande chaleur
de la brioche a la pistache
de la chantilly a la pistache
du sorbet citron vert

heuuu mais au fait on gagne quoi ????

Anonyme a dit…

J'aime bien le parallèle que tu fais entre les singes et les polititques - " Ces singes qui nous gouvernent" ... et si tu contactais Morchoisne pour éditer un nouveau livre? - Bine qu'à l'époque où nous y sommes allés, ( dans la vallées des singes ) le rapport ne m'ait pas éffleurée une seconde !

Petits Petons a dit…

Ben si c'est la peluche de Tirouquin, demande remboursement - ce n'est certainement pas un singe!

Je vote poisson, quoique je ne sais pas trop où tu aurais vu des poissons dans la Vallée des singes. Ou bien il y en a dans l'eau autour de l'Île aux Gorilles?

Anonyme a dit…

oh c'est chouette la vallée des singes, aussi bien pour les petits que pour les grands. je l'ai fait l'année dernière et j'ai vraiment apprécié.
la devinette ... je pencherais aussi pour un poisson ... mais quel est le rapport avec la vallée des singes ?!? ça ne doit pas être ça ...

a n g e l a dit…

uhuhuhhuh l'est choup' le petit singe

sinon me souvient d'une vallée des singes aussi en bas de rocamadour, et d'une maman singe qui mettait une fessée à son petit qui avait osé venir me voir, non mais on ne parle pas aux étrangers screugneugneu ^^'

Anonyme a dit…

Cà non plus on n'a pas cà, une Vallée des Singes! Par contre, j'ai visité celle en Alsace et j'ai adoré... Les seuls singes en "liberté" dans le coin sont chez nous ;-)

Des plumes de paon? T'as trouvé cà au milieu des singes?

Bismarck a dit…

C'est pas le retour de l'ongle maudit, au microscope? Des écailles de kératine, ou de poisson...
Moi, je n'aurais pas d'excuse pour ne pas voter: j'ai juste à descendre un escalier. Mais la semaine prochaine, on n'aura pas besoin de moi: le singe d'ici est réélu dès le premier tour...

Anonyme a dit…

"ce qui, tout bien réfléchi, était prémonitoire de ce qu'on pourrait voir ce soir à la suite des élections les plus pitoyables que j'avais vues depuis longtemps"

Eh bien la veille des prochaines élections, merci de nous informer de vos choix de balades, ainsi je n'irai pas voter pour rien !

Anonyme a dit…

Quoi quoi quoi ???? QUe lis-je ???? tu es passé à quelques mètres de chez moi, et tu ne m'as même pas prévenue ????? T'as pas honte ?????
Ben je boude, et puisque c'est comme ça, je ne participe pas à ton jeu, et toc !

tirui a dit…

erika, j'ai failli oublier pareil, mais moi aussi le bureau de vote était à 5 minutes alors j'y suis allé.

cahuette, toi tu gagnes rien puisque tu as tout faux :-))

pingouinelle, tu m'as appris qqchose car je ne connaissais pas Morchoisme (bien que je connaissais ses caricatures)

petitspetons, il y avait des poissons dans l'eau mais ce n'est peut-être pas un poisson pour autant ;-)

marie, le rapport c'est que cette photo a été prise dans la vallée des singes...

angel, c'était surement une maman singe sarkozyste.

mamounia, si ce sont des plumes de paon c'est au milieu des singes que je l'ai trouvé(e) en effet. :-)

bismarck, bon ça t'évite au moins une descente d'escalier supplémentaire, faut voir le bon côté des choses.

nevrosia, je ne pense pas qu'on puisse vraiment "voter pour rien", mais promis, le prochain samedi veille d'élections, je te dis où je vais.

rêve d'été, je crois que tu as un problème avec la géographie, parce que la vallée des singes n'est pas près de chez toi, enfin pas celle à laquelle nous sommes allés, qui se trouve à Romagné, dans la Vienne, à 40 kms au sud de Poitiers. ;-)

Anonyme a dit…

pfff t'facon on gagne jamais rieng aloooors.......

tirui a dit…

je sais qu'au fond de toi (tout au fond) il y a ton sens de l'effort gratuit et de l'esprit olympique "l'important c'est de participer".

Anonyme a dit…

Bon, je ne sais pas ce que c'est non plus... ca ressemble beaucoup à des plumes, mais en tout petit... on peut aussi penser à des écailles... un papillon filmé en gros plan ? (tu as un super appareil photo, alors)
Boh, chais po ;-)

tirui a dit…

eddie, tu n'es pas loin du tout, et mon appareil photo est un peu meilleur que moi.

Anonyme a dit…

Ah zut alors, si j'avais su ça, j'aurais joué, puisque j'avais pensé à des plumes de paon........
je retire les méchancetés pensées à ton encontre, alors ;-)

tirui a dit…

merci rêve d'été, tu es trop bonne avec moi.
(et non ce n'est pas dans le sens que tu penses) :-))

Anonyme a dit…

Ecroulée de rire !!!!!!!! chhuuutt, on nous regarde !!!!!!!!!!
Dis, la rafale de comm, c'est à partir de combien ? Trois ??? ;-)

tirui a dit…

oui, trois comme le nombre d'enfants pour être famille nombreuse ;-)