fatigué
mais fidèle au poste
ai testé la chiropratique et une chiropraticienne, euh, pas grand chose à en dire, elle est jeune, gentille, ne m'a pas fait mal et possède un jouet que mes enfants trouveraient super, quoique encombrant :

pas vu la différence entre avant et après.
ai testé la mise sous enveloppes des bulletins pour les élections de représentants des parents à l'école de (quelques uns) de mes enfants.
Deux fois plus long à faire et deux fois moins respectant la vie privée depuis la nouvelle règle imposant l'envoi de bulletins de vote
aux deux parents. On sait quels sont les parents mariés, vivant maritalement, séparés, et les enfants dont le père est inconnu (dans les fichiers de l'école au moins).
La maitresse de ma fille était là à participer également à l'opération, et elle est de plus en plus familière avec moi, pour la première fois elle m'a fait la bise. Et elle me tutoie alors que j'ai le plus grand mal à l'imiter. Le mois de juin étant encore loin, je n'ose imaginer jusqu'où elle va aller comme ça !
Ce n'est pas arrivé ce soir mais j'en profite pour vous narrer la plus originale des réclamations qui m'a été faite en ce début d'année par une maman :
Maman X : -
est-ce que tu sais si il y a une distance minimale à respecter entre les élèves et le tableau ?Moi : -
euh ben (effaré un peu quand même)
non je sais pas du tout. (pourquoi je saurais plus qu'elle un truc pareil ?)
-
ah (déçue fortement)
-
C'est parce que ton fils est trop près du tableau ? (tente d'être compatissant)
moi aussi des fois je suis étonné de certaines dispositions de classes, avec des élèves qui voient le tableau sous un angle de 10° ou lui tournent carrément le dos.
- oh non ce n'est pas un problème de vue. C'est à cause de la poussière de craie. Des enfants peuvent être allergiques.-
aaahhhhh jamais je n'aurais imagi euh oui je n'avais jamais réfléchi à ce problème. Il faudra que je me renseigne, là je suis un peu pris de court. (abasourdi serait plus exact)
-
j'ai posé la question à son instit et tu sais ce qu'il m'a répondu ?
- non. (j'espère qu'il a été plus réactif que moi)
-
Il m'a répondu que la personne qui respirait le plus de poussière de craie dans sa classe c'était lui !
- Oh la ! (me retiens de rire, pour être réactif il a été réactif).
Je te comprends, c'est pas une réponse, ça. Je pense qu'on pourra en parler au prochain conseil d'école. (à qui je pourrais refiler la mission de s'y couvrir de ridicule en lui faisant soulever le problème de la poussière de craie ? et la laisser retomber doucement dans l'oubli)

Tout le monde a entendu parler de ça :

Soucieux de faire plaisir à mon fils, pourtant ingrat 23h sur 24, j'étais à 9h le samedi matin 1er octobre dans mon supermarché préféré (parce que le plus proche de chez moi), et à 10h je lui remettais l'objet de ma quête et de ses désirs, à 10h parce que faut pas déconner j'en ai profité pour faire les courses des 7 jours suivants.
A midi il avait lu les 239 premières pages, après quoi il a été obligé de manger, aller à la patinoire avec un copain et deux copines, le lendemain matin je l'ai torturé avec ses devoirs, le lendemain après-midi il avait échappé à la promenade en forêt qui a tant plu à son petit frère en partant chez le copain de la veille et le dimanche soir il avait fini Harry Potter 6. Je ne sais pas bien à quel moment il a lu les 500 autres pages. Peut-être son emploi du temps est moins chargé qu'il nous le fait croire et qu'il pourrait au hasard : mettre et débarasser la table, étendre le linge, vider et sortir les poubelles, fermer les volets (8 volets préhistoriques qui se lèvent et se rabaissent à la manivelle et l'huile de coude).
J'étais bien parti pour le lire à mon tour quand je le trouvai entre les mains de fifille. Pour une raison mystérieuse fifille n'a lu aucun des 5 tomes précédents, bien qu'elle lise excellement, qu'elle aime les films tirés des romans de HP et qu'elle se soit farcie l'audition intégrale des 3 premiers tomes lus par Bernard Giraudeau (8 à 10 CD audios pour chaque livre).
Un week-end elle a même passé toute une journée à écouter religieusement ses 7 heures de lecture à voix haute, nous on l'avait oubliée.
Et là elle a décidé de commencer le tome 6. Par le début du livre, ce qui chez elle est inhabituellement conformiste, je l'ai vue commencé au moins un livre par le milieu.
Comme je ne suis pas pressé, que ça va me prendre des mois de lire ce tome 6 en anglais et en français en même temps (un livre dans chaque main, à moins que je trouve une solution plus pratique, comme voler deux lutrins dans deux églises), et que sur les 5 derniers livres pour adultes que j'ai essayé de lire, je suis parvenu à la page 20 dans le meilleur des cas, je lis les romans pour ados et enfants que j'aimerais qu'eux lisent, mais qu'ils ne lisent pas, que j'aurais aimé lire quand j'avais leur âge mais la littérature pour la jeunesse était alors à ses balbutiements.

Quoique le premier existait en 1910 (avant ma naissance donc, chère zébue).
L'auteur est plus connue pour son Petit Lord Fauntleroy, mais je crois que celui-ci est bien meilleur, et quoique assez dégoulinant de bons sentiments c'est une belle histoire de rédemption par les plantes...
Le second est d'Anne-Laure Bondoux, qui écrit pour les jeunes (et même les très jeunes avec des belles histoires de pomme d'api) et le fait avec talent et amour du travail bien fait.
Cette note ne serait pas complète sans ça :
Que celui qui a baptisé le
cormoran en juxtaposant l'ancien français
corp,
corbeau, et
marenc,
marin, se dénonce : il a gagné une visite gratuite chez l'ophtalmo de son choix.