je n'avais pas songé qu'à tenir un blog, je finirais par me sentir coupable lorsque je ne donnais rien à lire à mes lecteurs pendant plus de 2 jours.
je pourrais vous raconter comment un copain de mon ainé est venu me dire qu'il tenait d'un copain commun à eux deux qu'hier au collège un grand avait volé les clés de mon fils, et vérification faite, le téléphone collégien a les mêmes propriétés amplificatrices et déformatrices que le célèbre téléphone arabe...
ou que fifille effrayée n'a pas trop aimé que le cheval sur lequel elle était posée se mette à ruer et sauter par dessus une petite barrière, ce qui a fait dire au moniteur (?) qu'elle devrait être contente, elle a commencé le saut d'obstacle avec quelques années d'avance...
mais non, je vais plutôt vous parler du pissenlit, injustement méprisé, et au nom ridicule, faisant référence à ses propriétés diurétiques, alors que je trouve une fleur de pissenlit tout aussi belle qu'un bébé araignée :
en parlant de ça, je n'aurais pas pu faire zoologiste spécialiste des araignées, c'est vraiment trop lent, il ne s'est toujours rien passé, ça mange pas, ça boit pas, ça joue même pas au clipos.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
10 commentaires:
moi aussi je culpabilise vite quand j'écris pas....
c'est vrai au fait ça mange quoi des bb araignées?
Pas de panique ! le week-end arrive ... il va bien y avoir des imprévus ou des folies avec les enfants que tu nous conteras lundi !
Sinon en attendant, tu peux nous raconter comment tu dépannes les pôv' filles sans expérience sur leur blog ;-) Encore merci.
Depuis quelques jours, ce blog tisse une toile qui, pour zoologique et instructive qu'elle soit, n'est pas sans faire couler le long de mon dos le frisson horrifié de celle qui se dit qu'un bébé araignée est peut-être caché sous ton clavier et corrige secrètement ton blog la nuit. Brrrr !
sisisi, tu peux dire moniteur... ou bien B.E si ça te chante, mais bon, c'est correct, hin hin...
(les clipos, hu hu hu ! je croyais que ça existait pu, ça ! sympa, comme truc !) :)
Je vais sûrement avoir l'air bête mais c'est la première fois que je réalise d'où vient le mot pissenlit... merci pour cette minute culturelle. C'est joli certes mais surtout quand j'en vois un ça me démange de souffler !!!
Et comme ça après je coupe la tige et des fois ça fait un joli bruit de trompette quand on souffle dedans.
Les pissenlits c'est vraiment plein de ressources
Argh le Blog est sur toi, il y a posé sa marque, il y étend son ombre, il y imprime sa griffe.
Tu es foutu mec.
là chuis pas d'accord les pissenlits c'est beaucoup plus joli que les bb araignées
nanmého
india, à vue de nez, ça vit d'amour et même pas d'eau fraiche.
en campagne, de rien, c'était pour moi, comme je sais pas lire, j'aime bien les blogs où y a des photos.
anitta, tu as pris quoi, là !? une décoction d'araignées hallucinogènes ?
j'espère que tu vas t'en remettre. :-o
zébue, bien sûr que ça existe toujours les clipos (d'ailleurs vu ton age ça fait pas bcp de décennies que tu as du arrêter, hein)
BE ?
Marianne, pas de honte à avoir, la langue française compte au moins 80 000 mots dont il est illusoire d'espérer connaître toutes les provenances.
angel, tu as pris la même chose qu'anitta, avoue.
(déjà c'était chelou tes canards à habiller, mais là ça se confirme)
mel'o'dye, tu dis ça parce que tu n'es pas une maman araignée.
(ok tu n'es pas non plus une maman pissenlit)
dois-je mal prendre cette allusion aux clipos, hin hin !??
B.E. = brevet d'état :)
vroumette, chut ! la playstation est un sujet délicat à la maison où elle n'a pas le droit de mettre le bout du joystick (encore que maintenant c'est le portable qui est devenu le sujet qui fâche)
zébue, personnellement je joue toujours aux legos, aux duplos et aux kaplas (plus rarement aux clipos qui m'inspirent moins).
Enregistrer un commentaire