alors que leur université est aujourd'hui à la pointe de la mobilisation contre le CPE, les étudiants de Poit.....
C'est pas moi qui le dit, c'est Libé
Cocorico !
Je suis allé voir de plus près cet après-midi, il faisait beau, c'était mignon tous ces jeunes étudiants joyeux et ces vieux syndicalistes blanchis sous le harnois (FO, CGT, FSU, etc) réunis dans une même lutte, chantant "motivés, motivés"
Au début j'hésitais à les photographier, bien que n'ayant pas, à priori, une tête de flic des RG, mais quand j'ai vu que plein de jeunes prenaient des photos avec leur téléphone, j'ai fait pareil. (sans téléphone, j'en ai pas)
Y avait même des caméras de TF1 curieusement (peut-être pour le journal de JPP entre les rempailleurs de Sologne et les rémouleurs du Haut-Doubs).
Les revendications se nichent dans des endroits imprévus parfois, et les sires de Vile Pain et Sâr Cosi ont du souci à se faire pour les extirper :
Ce matin fifille participait avec sa classe au concours kangourou des mathématiques, je n'ai pas vu les énigmes qu'elle a eu à faire mais j'ai récupéré au conseil d'école ce soir un best-of pour plus grands, des questions imbibées d'un réjouissant mauvais esprit antigouvernemental, sur les économies d'énergie, le foulard à l'école, le budget de l'agence pour l'environnement, et enfin sur l'educ nat :
5) C'est une diminution en Somme...
La Somme, en 2005, perdait 58 postes d'enseignants dans les collèges, 58 postes dans les lycées, 15 dans le primaire alors que le nombre d'élèves augmentait de 253. Sachant que la Somme compte 111 687 élèves et 4 454 profs. Si de telles diminutions et augmentations se reproduisaient chaque année, combien y aurait-il d'élèves scolarisés lorsqu'il n'y aurait plus de profs ?
je vous laisse chercher.
16 mars 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
11 commentaires:
moi je dirais qu'il y aurait.. genre... heuuu... 120 289 élèves... mais étant fâchée de longue date avec les maths, je suppose qu'il y a matière à douter sérieusement, hin hin... : ) tout comme j'ai malheureusement l'impression que l'on peut douter d'un hypothétique retrait du cpe... monde pourri, tiens !
Moi, dès que j'ai vu le titre de cet article, j'ai tout de suite pensé à toi ; hélas, trois fois hélas, ni tes exploits ni ceux de Tirouquin n'y figuraient (je l'ai lu trois fois pour vérifier). En tout cas, après ton blog, merci Libé : désormais, tout le monde en est convaincu, ça pulse drôlement, dans le Poitou !
Rah le concours Kangourou, j'y ai jamais participé tellement c'est rébarbatif. Faut dire que les maths, par définition, c'est chiant ;-)!
encore une gagnante qui n'habite pas trop loin pour venir gouter mes gaufres :-)
anitta, pour vivre heureux vivons caché, nos exploits sont réservés à une douzaine de happy few ;-)
fredoche, justement non, les maths c'est pas chiant, surtout dans la version ludique kangourou.
J'aime bien le réjouissant mauvais esprit enseignant, ça me rappelle Joseph Pagnol qui truffait ses cours d'allusions anti cléricales :-D
tu peux les envoyer, les gauffres ? j'ai pas le permis et le train jusqu'à "la ville de p." (hin hin !) c'est carrément la chienlit, d'ici !
: )
oué zébue je peux les envoyer mais tu pourrais quand même passer le permis, ça t'éviterait des rencontres étranges dans le bus ;-)
anne, il m'a fallu quelques minutes pour comprendre que Joseph c'est le père de Marcel, je devrais relire la trilogie.
Ils me plaisent bien les étudiants de Poitiers ;-) Il faut dire qu'ils ont de bons profs certainement (et un p'tit coup de brosse à reluire !)
Pour la réponse, merci Zébue la courageuse !!!
madeleine, ta brosse à reluire ne tombe pas sur moi, parce qu'il ne s'agissait pas de mes étudiants justement, les miens ne faisant pas grêve et ne manifestant pas non plus (certains ont des excuses, ils passent le capes, d'autres un peu moins ils suivent la licence de maths et c'est vrai que c'est assez délicat sans en plus sauter des cours)
J'ai une amie qui est en Licence de Math à P., ça se trouve elle t'as en prof ... je vais aller vérifier ça de ce pas, comme ça je pourrai témoigner de si t'es un bon prof ;-)
ah oui y a de très très grandes chances, en effet, les ai quasi tous à un moment ou un autre, les étudiants de licence de maths.
J'espère qu'elle va pas dire que je suis un horrible prof sadique.
Enregistrer un commentaire