09 mars 2007

challenges en série


Hier c'était le premier des 4 jours à passer seul avec les enfants en vacances.

Bouffe de chez McDo le midi et barbecue le soir, mais j'aurais du faire l'inverse, il fait nuit et froid tôt encore en mars, j'avais oublié.

Réussi à les faire sortir l'après-midi, grâce à un speech sans concession sur le thème "vous n'avez pas le choix, vous êtes seuls avec moi, c'est la mort ou l'obéissance".

On est allé voir les canards des bords du Clain qui semblent être devenus vachement plus nombreux depuis que c'est la crue.

(penser à faire une étude sur la corrélation possible entre la montée des eaux et la reproduction chez les palmipèdes)

Puis une expo sur les couleurs au CRDP.


J'ai réussi à les faire rester dans le jardin un bon moment, sous prétexte de surveillance de chacrobate, puis de surveillance de barbecue susdit.
J'ai même réussi à leur faire des tâches du genre rangement, étendage de linge ou vidage de lave-vaisselle.
L'un dans l'autre je trouve que je me suis pas mal débrouillé pour ce premier jour.

Le matin du 2e jour c'était mal commencé avec une fifille affirmant qu'elle avait tellement mal à la gorge qu'elle ne pouvait même pas boire de l'eau, malgré une soif inextinguible (l'adjectif est de moi).
Je lui ai trouvé un médecin en 10 minutes, et une pharmacie en 5. Le médecin lui a trouvé une petite pharyngite, avec un peu d'indulgence, m'a-t-il semblé.

Je les ai motivés ensuite assez aisément pour faire les courses au supermarché, en proposant le droit de choisir 2 desserts chacun, et des glaces, à mettre dans le caddie.

On a fait des muffins l'après-midi, et couronné cette seconde journée en allant au ciné tous les 4 voir "la nuit au musée" réjouissant dans le genre parodie de films d'aventures, malgré son américanocentrisme que filsainé a remarqué : "C'est pas logique que les cowboys avec leurs pistolets qui ne marchaient pas ne se soient pas fait mettre la patée par les légions romaines armées d'épées et de catapulte"...
"- oui mais c'est un film américain, ils n'allaient pas montrer leurs cowboys défaits par des étrangers". (la réponse est de moi)

On a bien apprécié, et dès le mot FIN tirouquin a demandé plein d'espoir "tu peux l'enregistrer ?".
(put... il va comprendre quand que ça fait 2 ans que je ne pirate plus et qu'en plus ça ne se dit pas à voix haute, ce genre de choses, pfff)

Ce soir pendant le repas où j'ai mangé tous les sushis (moi aussi j'avais le droit de mettre des trucs dans le caddie) puisqu'ils n'en voulaient pas, tirouquin a gémi :
"- je crois bien que j'ai encore une carie"
ce à quoi a rétorqué son frère : "- pas étonnant, vu comment tu te laves les dents"
ça n'a pas plu à tirouquin :
"- Ptêt c'est l'autre carie qui s'est enfuie et qui est allée là "
(je crois qu'il a ajouté un truc du style "pauvre con" mais on va faire comme si on avait rien entendu)

Contrairement aux précédents soirs où ils se couchaient plutot à minuit, ce soir ils sont au lit à 22h et endormis à 22h30, je trouve que je débrouille de mieux en mieux, encore quelques jours et je peux monter un élevage.

26 commentaires:

Dodinette a dit…

trop mignon le papa avec ses enfants.

et merci pour l'idée, moi qui ne savais pas ce qu'on pourrait bien manger ce soir, ben j'ai trouvé - et en plus ça fait longtemps qu'on a pas mangé de sushis.
youpi !

dé.K.lée a dit…

Tes "journées enfants" ressemblent aux miennes sauf qu'en ce moment meme pas question d'envisager, d'imaginer, faire un barbecue.Alors on se rabat sur le cinéma (j'ai meme pas dormi pendant "une nuit au musée")

Anonyme a dit…

C'est rigolo, le petit film du barbercue dans le noir (au son de la Marseillaise ?). Merci.
Et le "grand" film a l'air bien aussi. Au Louvre, y a pas de dinosaure ni de légionnaire romain et tutti quanti. Aucun risque donc.
Les obliger à sortir, je connais... Et n'y arrive pas toujours...
Je trouve que tu te débrouilles très bien en effet.

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai découvert ce blog grâce à Nanoo (et ses aventures de la Slane Family) et j'ai trouvé tes enfants adorables.
Tu as l'air d'etre un bon papa et je pense que je viens de trouver un nouveau blog favori !
A bientot donc !

tirui a dit…

pas de quoi, dodinette, j'espere que tu t'es régalée. :-)

dé.k.lée, mes journées sont moins fatiguante que les tiennes quand même, car grâce à Dieu je n'ai pas d'Ikéa, moi O:-)

marie, y avait pas de Marseillaise en fond, tirouquin semble associer cet hymne avec le fait de lever la flamme (olympique ?) en l'air. On se demande bien pourquoi. ;-)

bienvenue elsa, et merci, j'espère que tu ne seras pas déçue. (par le blog, pas par mes enfants qui sont effectivement adorables)

Anonyme a dit…

et bien je t'envoi donc mes enfants pour les prochaines vacances

ok?

Anonyme a dit…

C'est toi le chef!! Pas mal, la carie qui est partie faire un tour...2 desserts? Tu t'es pas un peu fait avoir là? ;)

Marianne a dit…

non mais écoute, ils regardent les spéctacles en entier, ils font les courses, ils sortent dehors au mois de mars, ils étendent le linge, sans vouloir douter de tes compétences je crois quand même que t'as tiré des bons numéros :-)

Anonyme a dit…

J'aime bien les récits de journées comme ça... c'est très chouette!! Côté emploi du temps... chapeau:!!! Dis?? tu les laisses pas souffler de temps en temps???? Genre... aller jouer dans vos chambre, le temps que je sieste, hum?

Anonyme a dit…

puisqu'en effet, tu sembles prêt pour l'élevage, puis-je à l'occasion t'envoyer mes trois filles....ou mon mari en stage ?!

Anonyme a dit…

ah, c'est malin d'avoir parlé d'élevage ; )
bon, j'ai hâte de lire la suite du coup (bah oui, logiquement il reste deux jours à raconter)

tirui a dit…

cahuette, moi je veux bien mais es-tu certaine que tes enfants voudront rentrer chez toi ensuite, hein ?
O:-)

lul'oups, une bonne affaire c'est lorsque les 2 parties (non ce n'est pas sexuel) sont persuadées avoir roulé l'autre dans la farine.
A posteriori ils se sont rendus compte qu'ils se sont faits eus car j'ai mangé leurs desserts...

marianne, je suis d'accord mais tu n'as pas idée des heures de dressage nécessaires avant d'arriver à ce résultat !

nanoo, ça se voit peut-être pas mais pendant ces vacances ils jouaient au bas mot 8 heures par jour sans que je les dérange. (alors que je ne fais la sieste que 15 minutes)

emmanuelle, ok, avec tes trois filles plus la mienne on jouera les 4 filles du Dr March. Quant au mari, s'il sait réparer les ordis il est accepté gratuitement.

kürbis, euh tu sais, vu que tu le pratiques souvent sur ton blogàtoi, il n'y aucune obligation d'exhaustivité quand on blogue, et justement il n'entre pas dans mes projets de raconter les 2 autres jours. J'ai 10 copies à corriger, quand même, si je n'ai pas de Hemingway à lire en VO. O:-)

Anonyme a dit…

ça sent la bonne idée, ça....bon, je te confie mari -il se débrouille en informatique - et fifilles et je m'en vais vivre ma vie !!!
j'adore les blogs, moi !!!!!

Anonyme a dit…

roh, ça va hein! : p
bon courage alors (et bonne rentrée du coup)

Anonyme a dit…

Oui, c'est ça je l'avais compris comme ça, le lever de flamme olympique. Il est patriote, Tirouquin !

Anonyme a dit…

Symap comme vacances!! j'adore le "c'est la mort ou l'obéissance"...je vais essayer à la maison.

tirui a dit…

houla emmanuelle, ça sent le piege, c'est pas normal une maman qui abandonne ses filles et son mari, ils doivent avoir des vices cachés ! :-))

kürbis, retourne lire Hemingway, non mais ! (bon puisque c'est toi je vais raconter un peu des 2 autres jours)

marie, non seulement ils sont patiotes, ces enfants, mais ils se sentent poitevins, en plus, l'horreur ! (bon d'accord ils sont nés ici et y ont toujours vécu mais c'est pas une raison)

clem, ça marche seulement en prenant une grosse voix grave d'homme, j'ai peur qu'une maman n'y parvienne jamais. O:-)

Anonyme a dit…

c'est pas grave on essaye , pis si ca marche, j'envoi l'homme aussi en stage....

tirui a dit…

cahuette, à tout prendre je préfère que ce soit toi qui vienne, hein.

Anonyme a dit…

tu sais pas ce que tu risques !!!

c'est que ca mange ces betes la pis enceinte encore plus !!!

va en falloir des fournees de cookies, brioches, crepes et autres muffins....

et puis j'aurais trop peur que tu me pervertisses aux maths, c'est que j'ai un cafe a tenir moi..

tirui a dit…

spice de poule mouillée !!
:-))

Anonyme a dit…

argh...je suis découverte !!!

tirui a dit…

hé oui ! bon c'est pas si grave après tout, je peux toujours les prendre à l'essai et les renvoyer si ce ne sont pas des bonnes affaires...

Anonyme a dit…

Mais pourquoi ils ne passent pas, mes comm, ce soir ????
argghhhhhh

tirui a dit…

reve d'été, je n'en sais rien et ça me chagrine bcp, et tu n'es pas la seule à avoir des problemes pour commenter, avec la nouvelle version de blogger. Snif.

tirui a dit…

je ne sais pas, elle n'a rien dit après avoir lu cette note :-))
elle a du penser (à juste titre) que je plaisantais.