06 mars 2007

Ussé, le chateau de la dinde au bois dormant



Tirouquin n'était pas motivé du tout, DEUX sorties dans la même journée, il ne croyait pas qu'on pouvait faire des trucs aussi horribles et abominables sans aller immédiatement en prison pour parents.



Le chateau ne l'a pas intéressé plus que ça, par contre la fontaine si.
Surtout avec les rafales de vent qui arrosait les imprudents.

Devant les mises en scène de la vie de la Belle au Bois Dormant il est resté aussi froid que les figurines de cire.



Faut dire que son éducation laisse à désirer et qu'il ne connaissait pas l'histoire. (il est passé directement du landeau à Chicken Run puis à Princesse Mononoke et finalement Star Wars et le Seigneur des Anneaux, en zappant complètement Disney)



A la fin de la visite du chateau il était littéralement mort d'épuisement.
La preuve.
Il a ressuscité quelques minutes plus tard lorsqu'il a découvert derriere le chateau en question un bosquet de bambous de taille impressionnante.



C'est là qu'il a sorti, pensant peut-être encore à Chinon qui avait l'outrecuidance de ne pas être en Chine, à propos des bambous :

"les Chinois ils faisaient des petites flutes avec ça"

et comme d'hab la visite complète par là

13 commentaires:

Anonyme a dit…

preeeeem's


ahhhh y avait longtemps ....

Anonyme a dit…

c'est fou qd meme cette fascination pour star war, ici grand lutin ne dejeune jamais sans son star war, il les connait par coeur !!

moi j'aime bien ce chateau , c'est a chinon? on peut chiner??

et si j'y vais je peux aussi voir le prince charmant??

Anonyme a dit…

dis donc, en lisant ton post j'ai cru que tu avais encore abandonné tes deux autres enfants, mais je suis en train de regarder les photos et apparemment tout le monde est là : ]
on dirait un labyrinthe (que je sais pas comment ça s'écrit) sur la 2eme photo. Ca a l'air chouette. (bon, mais d'abord, est-ce que tu avais prévu un gouter à base de nutella?)

tirui a dit…

cahuette, c'est à 10 kms au nord de Chinon, et tu peux voir le prince charmant en cire, à travers une vitre. A priori il embrasse pas...

kürbis, ils se sont passés de nutella (mais pas de brioche) pendant 2 jours et demi (ils ont survécu).
Et ce n'était pas un labyrinthe, seulement une jardin à la française.

Anonyme a dit…

Si tu veux du bambou j'en ai dans mon jardin

griffoninne_la_couche_tard a dit…

Morte de rire !!!
Avoue allez, tu le fais poser ,parfois , en pensant à tes futurs billets, hein ?
;-))
J'adore le coup des flutes en bambou chinoises !!!
hé , sinon, les contes , ça existe en livres, et pas en version Disney...!!! ;-))
J'ai bien ri , merci Ti'rouquin et son metteur en scène !!!

Anonyme a dit…

Ben qu'est-ce que vous avez tous avec stars-wars ??? P'tite fée , n'a jamais vu ce truc... (Rajoute un air vaguement écoeuré et totalement sincèrement surpris!!!) Ma zoé regarder ce truc sombre et plein d'épées ...? M'enfin...

Anonyme a dit…

ahhh c'est sur il embrasse pas ? et comment tu le sais d'ailleurs tu as essaye???

Anonyme a dit…

Trop dur, les parents!!! 2 visites dans la même journée!!! O-o

Il a l'air super beau ce château!!! Y a pas d'histoire de pont cette fois, hum??

tirui a dit…

watta, c'est gentil, mais je crois que ton bambou est un peu loin, et d'ailleurs j'en ai quelques pousses (qui poussent dans un verre d'eau pour le moment).

griffonnine, tu me vois vraiment dire à tirouquin "couche-toi par terre, c'est pour mon blog" ?!?
non non, j'ai pas besoin, et en plus y a qu'à lui que lui viennents des idées de ce genre, je n'y aurais pas pensé, moi. ;-)

avanaé, c'est parce que la Force n'est pas avec toi, c'est tout. :-))

cahuette, il n'embrasse pas parce qu'il a essayé une fois avec une princesse, qui était pourtant si agréable à contempler endormie, et ça l'a réveillée, la princesse, ce que le prince a assez vite regretté. (il a du l'épouser, faire risette à ses BP, changer toute la déco de son chateau, et renoncer aux parties de chasse à courre avec ses potes)

tirui a dit…

nanoo, pas d'énigmes de pont cette fois, mais si tu insistes ça pourrait arriver...

griffoninne_la_couche_tard a dit…

Bon, d'accord !!!
Alors il est ton inspiration, ta muse , quoi ! :-))

tirui a dit…

griffonnine, arf tu as des supers facultés d'observations, dis donc !
:-))