05 mars 2007

Chinon (et ron et ron petit patapon)

"Moi au début je croyais que c'était un pays de Chine"
Tirouquin, Mémoires d'un petit voyageur.





Chinon vit dans le souvenir de Jeanne d'Arc et les pieds dans l'eau, ce week-end en tout cas.
Les enfants étaient ravis de ces magnifiques crues de la Vienne ("moi j'aime bien les inondations" dit même tirouquin l'inconscient) et quant à Jeanne d'Arc, tirouquin croyait qu'elle était morte d'un coup d'épée dans le ventre, ce que pouvait laisser d'ailleurs penser toutes les statues guerrières de la donzelle-pucelle et les armes qu'on a pu voir dans le musée Jeanne d'Arc sis en la plus haute tour de la forteresse royale. Je l'ai détrompé la mort dans l'âme.


Il s'est consolé avec un trébuchet, et des bombardes laissées à la disposition des enfants d'humeur belliqueuse.
ne manquait que la poudre.

A un moment il a sorti "c'est ptêt la maison de Jésus-Christ", puisque je l'ai noté dans mon carnet, mais du diable si je me souviens où il a pu voir ça pendant la visite.
Le tout sous un beau soleil contrariant météo france avec un aplomb d'un irrespect total envers cette noble institution.

Ensemble des photos de Chinon ICI

13 commentaires:

griffoninne_la_couche_tard a dit…

Ben alors , comment ça , Chinon, n'est pas en Chine ???
Ce Ti rouquin, m'a tout l'air d'être trop bien , chouettos et tout ce qu'il faut ! Pourvu que cela dure !!! :-D
Ben quoi ?

Anonyme a dit…

Joli "Le pays de Chine"...
Je suis déjà allée à Chinon il y a trèèèèèèès longtemps mais malheureusement je ne me souviens pas bien, à part quelques détails sordides (rien à voir avec la ville hein!)

Anonyme a dit…

Trop fatiguée pour te dire un truc drôle, spirituel ou même juste sensé, alors je te fais un ti bisou.

Cris a dit…

quoi?? Jeanne d'Arc n'est pas morte d'un coup d'epée???



(....Bon ok je sors....)

Anonyme a dit…

moi je veux bien aller en chine , chiner a chinon si tirouquin me dechine un bon circuit touristique qui ne me fera pas courber l'echine....

Anonyme a dit…

bon d'accoooord on dit pas dechine mais deniche mais sinon ca collait plus.....

tirui a dit…

griffoninne, Chinon n'est pas en Chine non, mais tu verras demain que tirouquin n'a pas renoncé à trouver la Chine sur les bords de la Loire...

lul'oups, les détails sordides nous ont échappé, ce qui est normal en 2 heures et quelques ;-)

nevrosia, ben dis donc faut te reposer là ! interdiction de commenter avant d'être revenue en pleine forme.

descrisligne, elle aurait sans doute préférée, hein, la pauvre petite. (19 ans)

cahuette, t'es fatiguée toi aussi, non ? O:-)
faut aller t'allonger, t'es enceinte en plus, le surmenage c'est pas bon du tout !

griffoninne_la_couche_tard a dit…

Hou là , que me voici alléchée !
Mais on est demain .Et point de Chine en Chinon? ;-))
(Pssst >Tirui >Discrètement ,là ,y'a personne , juste :T'as eu mon mail , hein, juste pour être sûre???)

Anonyme a dit…

Pas encore pris le temps de regarder toutes les photos, mais ça a l'air joli Chinon. Ces remparts...

Anonyme a dit…

non pas fatiguee, mais chinon cha a l'air chouette..et chinon cha va??
kiarrk kiarrrk


oui je sais je sors pfffff.....

griffoninne_la_couche_tard a dit…

Cahuette elle est drôle , moi j'dis ! Hi , hi !!! :-))

Anonyme a dit…

j'essaie ta méthode d'enfilage de manteau par terre mais ma Lena pour l'instant veut rien savoir !! lol !!!
elle est trop petite, elle est trop petite et pis vala lol !

tirui a dit…

griffoninne, "demain" ça court jusqu'à 23h59 hein, d'ailleurs voila la note suivante est en ligne, et comme tu es couche-tard, ça ne devrait pas te déranger ;-)

marie, oui j'ai trouvé également, et je préfère finalement les rudes chateaux forts du moyen-âge aux efféminés chateaux de la renaissance.
:-))

cahuette, aaahhh dis-donc tu as réussi un jeu de mot là ! tes enfants t'ont pas aidée ? O:-)

maman de léna, si elle est trop petite, yaka attendre cet été et la canicule, elle enfilera son manteau toute seule (et aura trop chaud mais on ne peut pas tout avoir!)