21 mars 2007

mercredi outragé, brisé, martyrisé mais mercredi libéré

Avant d'en venir à ce mercredi libéré pas pour tout le monde un petit rappel des faits de la veille :

Par bonté d'âme mal récompensée j'avais acquis avec mes sous durement gagnés à la sueur de mon front (c'est une image, hein) chez un proche chaland, leur goûter préféré : des gran*ola et des pom'*potes.

Un multirécidiviste de petite taille et de couleur rousse a encore une fois emmené en cachette son gouter sur le canapé pour regarder la télé en même temps.
Il s'y est déroulé des évènements que j'ai reconstitués par la suite, grâce à une étude du contenu de la poubelle, principalement (dans laquelle j'ai découvert une pom'*pote à moitié pleine et recouverte de compote de pommes à l'extérieur, ce qui n'est pas normal).

En gros il a abandonné une pom'*pote ouverte sur le canapé et sa soeur s'est assise ensuite dessus, précipitant une grande quantité de compote de pomme d'un beau vert tendre sur le canapé rouge vif. Ils se sont mutuellement rejetés la faute dessus, mais ont du finir par s'entendre pour nettoyer sans rien dire, puis masquer la chose en posant une couverture par dessus.
Quand j'ai découvert le pot-aux-roses dans la poubelle, j'ai eu droit à des effets de manche digne du prétoire pour m'expliquer que le coupable est celle qui s'est assise sur la pom'*pote ou celui qui l'avait déposée en un endroit rigoureusement interdit.
Le jury dégouté les a laissés filer.

Finalement la maman rentrée tard a été mise au courant aussi, malgré elle, lorsqu'elle a voulu s'essuyer les mains avec un torchon rempli de compote, indice qui avait échappé je dois dire, à mes investigations.


je voulais raconter des trucs sur la matinée de ce mercredi libéré mais je ne sais plus trop quoi, à part que tirouquin avait une copine et qu'il a à cette occasion redécouvert une vérité essentielle, ou les vraies valeurs des choses, et en particulier qu'une copine ça vaut tous les ordis et toutes les télés du monde, il a joué 3 heures avec elle, sans penser une seule fois à s'approcher d'un écran. (pas comme moi, quoi)
Il l'a même emmenée à Hawaï dans un bateau de pirates.
Avec beaucoup de palmiers, des belles plages, et de l'eau très claire.


La devinette-phrase du jour n'est pas de tirouquin, aujourd'hui, mais piquée à un contact msn :

Si la natation fait maigrir pourquoi les baleines sont-elles si grosses ??

25 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai eu aissi une reflexion métaphysique hier à table :

"Les égoïstes ont de très grands verres pour pouvoir vider les carafes dedans."

Bien à vous

Anonyme a dit…

ahhhh les joies du gouter sur le canape....
nous avons investit apres plusieurs essuyages , lessivages, teinturages , dans des canapes cuir , certes plus couteux a l'achat mais oh combien amortis lorsqu'il faut nettoyer le gouter ecrase...un coup de pshit et hop n'y parait plus....

la natation fait maigrir a condition de bouger
mais comme l'eau est froide, surtout en ce moment , les baleines se retrouvent entre copines au cafe de l'algue, et papotent tout l'apres midi au coin du rocher qui reflete le soleil, en degustant du the et des granola de la mer....

d'autres questions??

Anonyme a dit…

il aurait au moins pu s'habiller...

Anonyme a dit…

Chacun son truc alors!! T'as eu la pom'pote sur le canapé... et moi le Yop sur le gilet rouge... Bien sûr, je me suis ÉNERVÉE!!!! avant de comprendre que la catastrophe était arrivée parce que la demoiselle avait essayé d'ouvrir le yop toute seule pour pas déranger (hum! vive l'autonomie!)...
Dis?? Tu demanderas à Tirouquin s'il n'y a pas par hasard Jack Sparrow sur son bateau pirate... parce que si c'est oui... je veux bien embarquer pour Hawaï... à défaut des Caraïbes! ;o)

Anonyme a dit…

Parce qu'elles boivent trop souvent la tasse? Et comme il faut rendre à César ce qui est à ma soeur, la réponse est celle qu'elle vient de me donner...

Anonyme a dit…

En parlant de ma soeur, on pourrait te raconter une histoire de chocolat (de truffe en plus) fondu sur le canapé...

Anonyme a dit…

Mais non... c'était pas une truffe c'était un petit oeuf de pâques fourré au praliné!!! 1) j'aime pas les truffes!!! 2) c'est toi la truffe ma soeur!!!

Bellzouzou a dit…

le coup des baleines, c'est ce que je me suis toujours demandé aussi...

euh, Tirouquin reçoit ses copines en pyjama???! ah ben c'est bien la preuve qu'il est encore jeune, hein, c'est pas le mien qui ferait ça, aaah ça non alors, plutôt mourir que de me montrer en pyjama à une fille, hein.

(par contre, le coup de la pom*pote ouverte puis écrasée sur le canapé, il pourrait faire sans problème (d'ailleurs, il est fort étrange qu'il ne l'ait pas encore fait, faudrait que j'aille soulever les couvertures, moi...)

Anonyme a dit…

le vrai bateau pirate il est trop chouette!

Anonyme a dit…

Nous on goûte dans la voiture, (et c'est le pingouin en chef qui s'occupe de l'entretin bien sûr ), ce qui lui vaut le délicieux surnom de cathopoubelle ( à la voiture pas au mec ;-) ... N'empêche que mes housses de canap' sont -presque- intactes !

Je vois que la tenue du mercredi matin n'est pas différente dans le feif de la France d'en bas que sur la banquise ... les pingouins du mercredi s'habillent en général vers 11h30 histoire de ne pas manquer une délicieuse assiette de purée jambon !

Quant aux baleines , elles sont grosses car elles sont enceintes !

tirui a dit…

cheb, et de très grandes assiettes aussi afin d'y vider les plats de frites ?

oui cahuette, j'avais une autre question ("t'as bu quoi ?") mais je suis allé faire un tour sur ton blog et j'ai eu ma réponse...
(le cuir c'est froid, je hais les canapés en cuir, je veux même pas m'asseoir dessus)

erika, il aurait pu mais c'est son "pyjama à bisous" (un pyjama tout doux ça attire les bisous) et il espérait peut-être attirer les bisous de la demoiselle ?

nanoo, il y a plusieurs pirates sur son bateau mais ils ont vraiment des sales tronches, si on excepte tirouquin lui-même. (ça me fait penser que faut que je trouve pirate des caraïbes pour leur montrer)

lul'oups et sa soeur, vous devriez monter un petit numéro comique toutes les deux O:-)
la réponse est ingénieuse mais j'ai bien peur que ce ne soit pas la bonne.

bellzouzou, pour sa défense, le pyjama est logique car la copine est arrivée plutot tôt (8h30) compte-tenu qu'il s'agit d'un jour sans école pour tirouquin.

watta, et le faux pirate (roux) il est pas chouette aussi ?

pingouinelle, le gouter dans la voiture c'est lors des trajets de vacances, les trajets école-maison se font à pieds et sont trop courts pour y gouter. (mais finalement c'est ce qu'on devrait faire, gouter dehors, pour éviter de salir l'intérieur)
(super réponse pour les baleines !)

Anonyme a dit…

Pu..fichtre ! Tirui tu ne t'essuies donc pas les mains ? Beuuuurk ! :-)))

Anonyme a dit…

non non au debut le canape cuir est froid, du coup on pose une tite couverture pour ses fesses, ensuite il se rechauffe et forcement on en bouge plus sinon il refroidit.....

tirui a dit…

nevrosia, quel esprit observateur et déductif !
(mais en vrai il y a toujours plusieurs torchons de sortis en même temps, vu qu'on est tout le temps en train de les chercher, avec ces satanés gamins) O:-)

cahuette, comment appelle-t-on déjà les gens comme toi chez l'oncle sam ? des patates de sofa ? :-))

Anonyme a dit…

ah non des sportifs de canape....

Anonyme a dit…

Quelles histoires ! Que du bonheur.

Anonyme a dit…

Extraordinaire ton récit....quel fou rire !!!

il m'arrive régulièrement le même genre de mésaventure....et notre canapé naguère blanc cassé est tout bonnement devenu répugnant !!
surtout quand des jours après, entre les pluis et replis des coussins, on trouve par hasard des morceaux de biscuits / chips / fromage....le tout alors que je suis totalement maniaque et fanatique de la propreté (je dis ça, parce qu'on pourrait franchement croire le contraire !!)

Anonyme a dit…

On s'entraîne Tirui, on s'entraîne... ;-)

Anonyme a dit…

Qui a dit que les baleines étaient grosses ? Elles sont seulement un peu enrobées.

Anonyme a dit…

"une copine ça vaut tous les ordis et toutes les télés du monde, il a joué 3 heures avec elle, sans penser une seule fois à s'approcher d'un écran. (pas comme moi, quoi)" :

Ben t'as pas de copine toi ?

tirui a dit…

hum cahuette, "sportifs de canapé" c'est antinomique...

marie, j'en connais une qui ne serait pas d'accord pour appeler ça du bonheur :-))

emmanuelle, tu es maniaque et fanatique de la propreté !! quelle horreur, tu n'es donc pas sans défaut...

lul'oups, continuez vous êtes sur la bonne voie :-)

griffollet, ce sont les zoologues, qui prétendent que la baleine est le plus gros animal vivant sur cette planète.

bonsoir anonyme, j'ai pas de copine qui vient jouer avec moi :-))

Anonyme a dit…

Et alors les baleines? pourquoi elles sont grosses?

tirui a dit…

ah la la j'espérais que personne ne demanderait la vraie réponse, zutalor
bon je réfléchis

Anonyme a dit…

que fais mon chat chez toi?

tirui a dit…

dany, je me suis fait cette réflexion à plusieurs reprises en voyant ici ou là d'autres chats roux qui lui ressemblaient presque comme des gouttes d'eau. Mais celui-ci est bien le notre ;-)

vroumette, on vient comme on veut, sauf en costume cravate, ça je trouve que ça craint vraiment...