29 mars 2007

jeudi c'est pluie

Alors c'est déjà un succès plutôt inespéré, un article et une photo couleur dans chacun des deux journaux du coin, de quoi filer des boutons à certains hauts fonctionnaires.

Y a juste deux phrases qui me font tiquer :

"la mobilisation est impressionnante"

oui certes on était entre 10 et 12, c'est donc impressionnant de faiblesse, comme mobilisation.

"un rendez-vous a été demandé à l'Inspecteur d'Académie sur le sujet. Sans réponse pour l'instant."


La demande de rendez-vous à l'IA est partie 2 ou 3 jours avant l'occupation d'école alors c'est un peu normal l'absence de réponse pour le moment...

C'est pas parce qu'eux usent régulièrement de mauvaise foi que nous devons faire pareil. Même si ici c'est plus le journaliste qui brode que nous qui racontons des mensonges.

Autre news pour qui suit les aventures des ptiruisseaux en famille : ça n'a pas été en vain que j'ai torturé filsainé un soir avec les maths, il a obtenu un 14,5 en recompense de sa bonne volonté (ok je ne lui ai guère laissé le choix)

Le rangement de bibliothèque a eu un effet inattendu : filsainé a choisi, selon un critère qui m'échappe totalement, un livre de SF parmi les 400 qui y trainent, un diptyque que j'ai pas encore lu, acheté récemment dans un quelconque vide-grenier, et il a déjà fini le premier tome avant que je réagisse et que je me mette à le lire pour vérifier que c'est de son âge...
(au vu des premières pages il y a un peu de sexe, ceci pouvant expliquer cela)
( ça n'a même pas l'air franchement génial mais maintenant je suis obligé de le lire, je dois être un père responsable)


A propos de vide-grenier, tirouquin m'a demandé plusieurs fois à voir le vide-grenier là-haut, et j'ai mis un certain temps à comprendre qu'il voulait dire le grenier, d'autant qu'on n'a pas de vrai grenier mais une trappe donnant sur la charpente. Il a fallu que je transporte l'escabeau (qui lui sert dans le jardin à monter dans son arbre) afin qu'il se rende compte que non, nous n'avons ni trésor caché, ni vieilles malles regorgeant de vêtements du moyen-âge (au moins), mais seulement de la laine de verre et des araignées.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

preeem's !!!ahhhh ca faisait longtemps

bravo pour l'article du journal, quelles stars!!!
tu signes les autographes?

tirui a dit…

moi non, je ne suis pas sur la photo, mais fifille et tirouquin oui.

Anonyme a dit…

Trop nul ton grenier pour un enfant ;-)
14,5 bravo, record battu de très loin :-)
Les stars des journaux, j'adore, attention bientôt les paparazzis!!

Anonyme a dit…

vouais heuuu suis pas sure d'etre interessee finalement....

Anonyme a dit…

pff c'est un honte un grenier sans malle au tresor, sans deguisements (ex-habits de grand mere), et sans vieux objets poussiereux c'est triste pour un tirouquin. :(

tirui a dit…

lul'oups et capu, je suis d'accord, et en prime nous n'avons pas de cave, du tout, ni avec ni sans squelette ou rats. Mais ils ont un jardin, ce que n'ont pas tous les enfants, et après tout il y a peut-être un trésor enterré, z'ont qu'à creuser.

cahuette, tu as tort, une autographe de tirouquin c'est vraiment strange. ;-)

Anonyme a dit…

Très bien joué pour le 14,5 en maths !
Bon pour le livre de SF, tu comptes lire tous les livres que lisent tes enfants ? Moi ma mère fait ça, du coup ça nous a fait un grand truc en commun :-D
Courage pour l'école sinon

a n g e l a dit…

ahahahaha mes parents m'ont toujours laissé un total libre accès à leur immense bibliothèque, et du sesque dans des bouquins de SF je suis tombée dessus bien avant mes 14 ans. Bah j'ai survécu. Je suis tombée sur même achement pire. Genre un traité féministe sur la por*nographie. Very interesting ^^'

Et regarde quel être formidable je suis deviendue =^^=

tirui a dit…

elsa, je lis effectivement le plus possible les livres lus par mes enfants (ou au moins je commence leurs séries, même s'il peut m'arriver d'arrêter en cours de route quand elles sont trop nazes ou répétitives, Peggye Sue et les fantômes ou Tara Duncan, par exemple)

angel, j'aurais du lire un tel traité, j'aurais peut-être été plus habile, adolescent, avec les femmes :-))

a n g e l a dit…

ouhla détrompe toi, ça calmerait les ardeurs de n'importe qui uhuhuhuhuu (buark quand j'y repense)

tirui a dit…

ah tiens ? bon alors j'ai pas de regrets à avoir :-)

Anonyme a dit…

Souvenirs d'enfant, ça, monter dans le grenier de mes grands parents, ouvrir et farfouiller dans les malles à la recherche de trésors et de livres ayant appartenu à ma tante... Immense sourire sur le visage... Comme je comprends Tirouquin... On a une cave, nous, à la maison... et j'aime bien m'y perdre, de temps en temps, même si je n'ai plus 7 ans et même si je sais que ce qui y est entreposé m'appartient...
Mais j'suis une grand'enfant, c'est bien connu...

tirui a dit…

et oui, rêve d'été, les adultes qui rêvent restent toujours des enfants ;-)
moi je me passe plus aisément de grenier et de cave que d'une cheminée pour rêver devant, avec un chat sur les genoux. J'ai maintenant le chat, me manque plus que la cheminée...