18 mars 2007

Obèse-moi


Un soir de cette semaine sa maman regardait Super size me, ce film-pamphlet contre la mal-bouffe façon fastfood.
Tirouquin, roux et curieux comme un écureuil, est venu regarder.
Les deux autres aussi.

Ce samedi tirouquin était invité par sa camarade A. à son anniversaire à Macdo. Elle était déjà bien gentille de l'inviter, compte-tenu que lui avait négligé de l'inviter au sien.
Nous avions confirmé depuis longtemps la venue de tirouquin quand celui-ci déclara :

"- j'veux pas y aller.
- Hein ! Quoi ?
- je veux pas devenir obèse
- argghhhh
"

(Je rappelle pour les nouveaux lecteurs que tirouquin pèse 18 kilos à 7 ans et qu'en hiver ses vêtements pèsent presque plus lourd que lui).

Je ne croyais pas que ça m'arriverait un jour mais j'ai défendu Macdo devant un de mes enfants, arguant de sa non-nocivité pour une seule fois (javais tort d'ailleurs, comme on va le voir), et il s'est laissé convaincre d'y aller.

Je l'y ai récupéré ravi évidemment, et sous forme de tigre.

Le maquillage est bien parti le soir-même, et le lendemain il avait des plaques rouges sur les joues, comme quoi, même sans y manger, Macdo est dangereux...

---------------------------------------------------------

Vu le succès du test précédent, en voici un autre du même niveau :

18 commentaires:

Anonyme a dit…

17 kg tout mouillé et il veut pas aller au mac do pour pas grossir ... il me fait penser à mon grand ping , qui ne veut plus manger de frites depuis qu'il a fait la leçon sur l'équilibre alimentaire !

Vous allez me dire que ca marche pas pour les pingouins ...mais comme dirait mon pingouineau préféré " si a 27 pour cent on reste ensemble 10 ans et qu'on fait 5 enfants ... vaut mieux pas qu'on ait plus !"

Anonyme a dit…

Et si on a personne à mettre dans la 2ème case on fait comment? :'(
T'as aucune pitié pour les célibataires Tirui!

FD-Labaroline a dit…

C'est tout faux le test méga bidon ! 64% avec mon ex et 26% avec mon superadoré actuel et pour longtemps ! trop trop faux, chuis dégoutée ! (je m'en veux parce que je l'ai fait, chuis une minable ! )

Caroline a dit…

Père indigne, obliger ton fils à aller au McDo... on se demande qui est le plus raisonnable de vous deux !!
Tirouquin président !

Anonyme a dit…

Tirouquin est TROP mignon, ainsi, en tigre rugissant... On aurait presque peur... Décidément tous les enfants ont les mêmes réactions, et c'est rassurant, même si, finalement, ils ne sont pas si difficiles que ça à convaincre...
QUant à ton test, je te trouve tendancieux et bien sensible à la morale publique, ma foi... vi vi vi vi... je m'en explique :
85 % d'amour avec Monsieur Parfait (on ne doit pas avoir la même notion de l'amour avec les rédacteurs de ce texte)... et ça dégringole à 45 %, puis à 1 % (!!!!).
Pour m'assurer que vraiment, c'était une foutaise totale, ce test, j'ai calculé avec nos deux prénoms... et on obtient 38 %...
c'est bien la preuve, hein, qu'ils donnent des pourcentages au hasard... ;-)))))))

Anonyme a dit…

ah oui, je l'ai vu ce film! bien aimé d'ailleurs même si après ça plein de gens disaient "ah bah si tu manges au resto tous les jours ça fait pareil hein" bref
je me souviens des anniv macdo, de l'énorme gateau au chocolat bien gras accompagné de hamburgers, le tout servi à 15h, et la boite à maquillage remplie de vieux rouges-à-lèvres aussi gras que le gateau ^^
ha ha!! que de souvenirs : p

Anonyme a dit…

51% seulement, pas terrib!

Anonyme a dit…

et bien tu vois meme ici , au pays de ronald , les miens ce qu'ils preferent c'est la boite avec le cadeau dedans, et ils ne mangent rien....
c'est rassurant !!!

bon 59 % ca va , mais peut faire mieux....

et toi combien???

Dodinette a dit…

18 kilos à 7 ans... ça me laisse songeuse...

(mon dindonneau de pas tout à fait 2,5 ans en pèse autant, si je ne m'abuse)

tirui a dit…

pingouinelle, et qui sait si vous allez vous arrêter à 5, d'ailleurs !

lul'oups, ah mais cette calculette est faite aussi pour les célibataires qui veulent savoir parmi leurs connaissances masculines lesquelles seraient le mieux faites pour vivre avec eux !
(malgré tout je déconseille de se servir du résultat pour faire un choix matrimonial)

fd, oui mais on le savait déjà que c'était méga bidon ;-)
(c'est gentil quand même d'avoir participé à l'expérience pour s'en assurer)

doublemum, je savais même pas qu'on pouvait atteindre 100%, j'ai jamais réussin à obtenir ce score, moi, je suis jaloux :-))

caroline, j'avoue que pour 2007 c'est le truc dont je suis le moins fier, pour l'instant O:-)

rêve d'été, oui tirouquin peut faire peur quand on ne vit pas tous les jours avec. Mais nous avons dépassé notre peur à force de volonté.
(et au fait j'ai trouvé 79% d'amour entre toi et moi) ;-)

kürbis, j'espère que ça t'a replongé dans des souvenirs joyeux, tout ça. (Pitet je suis trop vieux mais je me rappelle pas être allé à un anniv au macdo.)

watta, 51% c'est pas si mal, avec un score pareil Ségolène serait élue présidente. O:-)
(c'est depuis que j'ai testé que j'avais 99% d'amour avec ségolène que j'ai décidé de la soutenir)

cahuette, moi c'est 68%, je fais mieux....

dodinette, c'est pour ça que le mien est plus adapté que le tien à faire jockey de courses quand il sera grand. :-)

Anonyme a dit…

Fiuuuu, 86%, heureusement! Bon, on ne parlera pas du 94% d'une (trèèèès) ancienne flamme et du 69% avec ma fille ainée (score très généreux si on regarde notre relation ces temps-ci :-S)

Il est trop mignon ton petit tigre ;-)

Anonyme a dit…

Je constate juste que tes tests de compatibilité ont plus de succès que tes problèmes de maths, même avec princesses.
Tu sais maintenant quoi proposer à tes étudiants ;-))

Anonyme a dit…

chic, encore un super test !!!!
on peut en avoir un toutes les semaines ????

Anonyme a dit…

oui moi aussi j'aime bien ce genre de test avec probabilites, pourcentage etc...

ca ce sont des maths qui me parlent !!!!!!!

Anonyme a dit…

bien d'accord avec le dernier commentaire !!! les maths comme ça, je veux bien aussi !!!

tirui a dit…

mamounia, c'est surement un score sur le long terme avec ta fille, et pas représentant le présent immédiat ;-)

nevrosia, c'est effectivement attristant de voir que les tests débiles ont plus de succès que les questions où il faut réfléchir. snif.

emmanuelle, toutes les semaines, faut pas pousser ! je vais passer pour quoi, après ? un type frivole ?!

cahuette et emmanuelle, ce ne sont pas des maths, hein, désolé de vous décevoir...

tirui a dit…

doublemum, c'est possible, j'aurais parié quant à moi sur une progammation purement aléatoire et fantaisiste, avec deux-trois informaticiens bien allumés à la bière et rigolant ensembles de ce qu'ils mettaient comme formule de calcul automatique basée sur le nombre de lettres, l'apparition de voyelles, la place de celles-ci, etc (ils ne vont pas rentrer tous les prénoms, et d'ailleurs la calculette fonctionne parfaitement si on demande d'accoupler dcojfe avec qxezmd )

tirui a dit…

oh la la un amour de jeunesse qui est devenu un amour de toute la vie, c'est booooo :-)