18 mai 2007

comment l'esprit de répartie vient aux femmes


(en s'entrainant sur leur père)

après l'épisode "bisounours" précédent, voici, pour équilibrer, une note sur la vraie réalité du monde, des femmes et des enfants qui savent si bien se montrer cruels, particulièrement lorsqu'elles sont entre les deux.

papa : dis donc, dans les sandwichs des Noé*mie, y a plus de nutella que de brioche...
fifille : et chez les i*van y a plus de graisse que de muscle.

Dans ces conditions je crois que je vais lui laisser manger autant de nutella qu'elle veut et attendre quelques années pour lui rappeler ses petites phrases au bon moment.

24 commentaires:

Anonyme a dit…

rhoooo que c'est pas gentils pour les ivan......

j'espere qu'ils ne lisent pas le blog....

ah tiens PREM'S !!!!!

j'ai gagne koi ???????????

tirui a dit…

les enfants sont tous des ingrats, tu verras ;-)
sinon tu as gagné mon admiration. J'espère que ça te fait plaisir. :-)

Anonyme a dit…

oh ouich alooooors ton admiration vaut touuus les cadeaux...

Anonyme a dit…

hin hin.
Hem, pardon. Eh ben je te souhaite bon courage pour la suite, etant moi meme une fille de papa, je suis bien placee pour savoir que les developpement futurs seront assassins.

leymia a dit…

Bien dit Fifille ! ;-)

Névrosia a dit…

Moi je dis : "Dans les deux cas c'est appétissant !" ;-D

Marianne a dit…

HAHAHAHAHAHA :-)
Mais chuis d'accord avec Nevrosia ;-)

Anonyme a dit…

Ah, c'est pour ça que les gens plaignaient toujours mon papa quand ils découvraient que nous étions 4 filles !

tirui a dit…

et puis, chère cahuette, ce n'est pas compliqué à envoyer comme cadeau :-)

bonsoir la souris amatrice de roquefort, je note que je dois m'attendre à pire dans l'avenir, là j'ai été pris de court mais je vais mettre de côté mon amour paternel pour répondre du tac au tac.

leymia, toi qui m'a vu, tu peux témoigner que je n'ai pas plus de graisse que de muscle. ou bien faudra que je publie une photo de démenti aux propos fifillesques.

nevrosia, j'ai peur de comprendre ce que tu veux dire... la graisse te parait apétissante ! :-O

marianne, pas toi aussi quand même ?!?!

pingouinelle, c'était donc vous les 4 filles du Dr March. :-)

Anonyme a dit…

vi je sais ca me depite, crois le bien.....

Névrosia a dit…

"Dans l'Ivan tout est bon !" :-DD
Visiblement je ne suis pas la seule à le penser. Marianne, on partage ? ;-)

Anonyme a dit…

mouarf :-) POur l'instant, la mienne est dans sa période "amour inconditionnel" pour ses parents zet beaux-parents... on verra la suite...

tirui a dit…

cahuette, je suis très dépité que tu sois dépitée. :-))

nevrosia, bon tant que tu n'essaies pas de mettre en pratique la suggestion du roi salomon pour les partages...

eddie, je me souviens avec nostalgie de ce temps-là, en espérant qu'un jour peut-être il reviendra (omnia mutantur nihil interit)

Anonyme a dit…

Ouille! Ca fait mal ça comme rélfexion!!!
Ben...bon courage pour la suite hein ;-)

tirui a dit…

merci sosso, j'ai survécu à pire, t'inquiete.

Dodinette a dit…

fiou, nan mais je rêve, un papa à qui on peut dire des trucs comme ça...
encore quelque chose que je n'aurais pas eu le droit de faire, tiens... (et que de toutes façons je n'aurais sans doute pas osé, c'est le lot des aînés d'être les moins aventureux je crois... non ?)

tirui a dit…

certainement dodinette, d'ailleurs je n'aurais pas eu non plus l'idée ni le droit de dire des trucs comme ça à mon père, et pas seulement parce que je suis l'ainé. Autres temps, autres moeurs.

Marianne a dit…

Bah voui c'est mignon comme tout les poignées d'amouuuur :-)
Hum Nevrosia, je crains qu'entre la dame, les loustics et le félin qui se servent déjà il ne reste plus grand chose à partager :-)

Anonyme a dit…

Bien répondu !!! elle a le sens de la répartie...

tirui a dit…

clem, c'est la conséquence de la parité, les filles aussi chassent les dragons et les filles aussi se moquent de leur vieux père ;-)

marianne, en effet il ne reste plus grand chose mais je te rappelle que tu as gagné un cadeau récemment, nettement plus intéressant que des poignées d'amour. Tu peux te manifester ... (ah tiens je crois que j'ai trouvé ton adresse tout seul comme un grand, finalement)

Marianne a dit…

Je t'ai envoyé un mail récemment avec la vidéo du chat pianiste. Si tu l'as bien reçu, mon adresse doit être dedans. Sinon, ben de toute façon tu l'as déjà trouvée... je me demande bien quel est ton bouquin préféré !!! :-)

tirui a dit…

houla bien sûr elle est dedans mais je n'avais pas fait attention.
tu découvriras mon livre préféré quand il sera chez toi ;-)

Anonyme a dit…

"Dans ces conditions je crois que je vais lui laisser manger autant de nutella qu'elle veut et attendre quelques années pour lui rappeler ses petites phrases au bon moment."

Je trouve que, vraiment, cette phrase là, est PETITE !!!!!!!!!! Et puis, ne dit-on pas que la vérité vient de la bouche des Fifilles, hein ??? J'adoooore son Humour ! j'adooore

tirui a dit…

rêve d'été, j'ai bien le droit d'être petit et mesquin de temps à autre. O:-)