14 mai 2007

crash

Ce post a pour but de tordre le cou une fois pour toutes aux idées reçues selon lesquelles les femmes passent leur temps à abîmer les voitures en les rentrant dans le garage, tandis que les hommes, grâce à un chromosome spécifique, le font les yeux fermés.
Et bien c'est faux.
Encore que techniquement ce n'est pas la voiture que j'ai abîmé.
Et que j'ai des circonstances atténuantes : en effet plusieurs membres de la famille à l'odorat délicat se plaignaient d'odeurs d'essence qui se faufileraient du garage vers la maison lorsque je rentre ou sors mon carosse ma vieille ouature pourrite du dit garage.


Or donc pour protéger leur narines sensibles je sors l'engin au démarreur, et lors du retour je coupe le moteur avant de pénétrer complètement dans le garage, filant sur mon erre comme un navire rentrant au port, grâce à l'inertie, et freinant au dernier moment devant la planche et les tréteaux servant officiellement d'établi pour mes rarissîmes expériences de bricolage.
Sauf la semaine dernière.
J'avais l'esprit préoccupé par des calculs de probabilités d'avoir des filles ou des garçons, et je n'ai pas tout à fait freiné à temps. Presque disons. La voiture n'ayant rien et le faux établi non plus, j'ai oublié l'incident.

Jusqu'à ce qu'une membre éminente de la famille, à la vue aussi perçante que son odorat est fin, m'a amené dans le cellier pour me montrer la cloison donnant sur le garage.
Le tréteau avait fait bélier. Et bien qu'en bois bon marché il était entré comme dans du beurre dans la cloison.
Ce qui permet de comprendre au passage pourquoi les constructeurs de chateaux-forts évitaient sagement d'utiliser du placoplatre.

35 commentaires:

Anonyme a dit…

ce qui permet aussi de comprendre pourquoi malgré tous les vieux préjugés macho qui encombrent notre société, les femmes sont infiniment plus prudentes et meilleures conductrices que les hommes...et au passage, ne tente pas de me faire porter le chapeau en prétextant que tu avais l'esprit absorbé par des calculs concernant ma future progéniture.... (ça rime en plus, tiens !!)

Anonyme a dit…

Le placo, c'est mon ennemi intime. Ça ne devrait même pas exister, un matériau de construction aussi fragile !
D'ailleurs je vais bientôt pouvoir photographier ma cuisine incessamment refaite (pour la 3e fois en 2 ans…)

Anonyme a dit…

Et la boîte à outils rouge bien lourde n'est même pas tombée sur le capot de ta voiture pendant que le tréteau enfonçait le placo ??? C'est louche non ? ?

Anonyme a dit…

Mais quelle idée, aussi, d'entrer dans le garage les yeux fermés ! si c'est pas tenter le diable, ça...

Anonyme a dit…

Et dire que j'envisage un jour, de te prêter ma maison... Tu sais ô combien le garage est une pièce importante, chez nous, pour Monsieur Parfait ! bon, je ne vais pas lui montrer cet article là, hein... sinon, notre projet est à l'eau ! ;-)

Anonyme a dit…

Ca alors, t'es un extra terrestre ou quoi? Tu reconnais que les hommes aussi peuvent abîmer les autos?
Est- ce que ferais pareil si ta femme esquintait la cathomob une fois par semaine en moyenne - y compris quand tu viens de lâcher xxxxxx Euros pour la carosserie - en prétedant que c'est diversement le mur du garage qui s'est approché trop près, la nana du supermarché qui a fait exprès de lui rentrer dedans avec son caddie, les plots du parking de l'école qui détestent les cathomobiles?

Si oui, je vais peut-être adhérer à ton fan club et commencer à voir en toi l'Homme parfait ;-))))))))

Anonyme a dit…

Tiens c'est drôle, je me faisais la reflexion récemment que les "pocs" sur ma watur étaient latéraux alors que sur celle de mon cher et tendre ils étaient plutôt sur l'avant et sur l'arrière...
ma remarque(qui n'engage que moi) "je ne vise pas bien mais je sais freiner, mon mec sait viser mais ne freine pas à temps" pourrait-elle devenir une théorie sur la conduite selon chromosome ?


à quand les voitures à double-commande en série pour les couples qui se complètent à merveille ? hum ?

Anonyme a dit…

kiiiiarkkkk ahhhh suis morte de rire , cte honte !!!!

moi je rentre pas mon tank dans le garage, d'abord parce que j'y arriverais pas puis ensuite t'imagines meme pas en quoi sont construites les maisons ricaines mais c'est un coup a se retrouver avec une ouverture non desiree dans la maison....

Anonyme a dit…

@ pingouinelle.....à mon avis, y a un racisme anti cathomobile !!!

tirui a dit…

si si, emmanuelle, c'est entièrement de ta faute ! :-)
(moi j'aurais dit une assonance plus qu'une rime mais c'est toi la prof)

alexandra, c'est surement un coup du BTP pour qu'on fasse plus souvent appel à leurs services.

madeleine, non non ce n'est pas louche, le tréteau et la table se sont déplacés de quelques centimètres seulement. Sarko n'a rien à voir là dedans, on ne peut pas l'accuser de tous les maux non plus, hein :-))

rêve d'été, je promets d'éviter même de jeter un oeil dans le garage de monsieur parfait.

pingouinelle, je ne sais pas si je suis parfait (je crois pas, en fait) mais je sais que ça sert à rien de râler sur ce qui a déjà eu lieu, et ça vaut pour les accidents en tout genre.

luna pat, c'est une théorie intéressante, il faudrait faire des sondages dans la blogosphère puis effectuer des tests statistiques. Je te soutiens moralement dans tes études. depuis mon canapé. O:-)

cahuette, si t'as un 4x4 je ne t'enverrais jamais de pot de confiture, en guise de punition.

emmanuelle et pingouinelle, c'est quoi une cathomobile ? j'ai loupé des trucs dans le blog de l'une de vous ?

Mamouniaduquebec a dit…

Donc, si je t'ai bien compris, non seulement vous abimez les autos en les rentrant dans le garage, mais en plus vous le faites les yeux fermés??

Moi ce qui m'épate, c'est que tu aies de la place dans le garage pour rentrer la dite-auto. Quoique, à force de tasser tes affaires dans le mur, c'est sûr que cà finit par faire de la place...

Anonyme a dit…

oh le cuistre...bon, ok, tu veux te la jouer....on peut même ici parler d'homéotéleute ...et toc !

cathomobile : genre de graos monospace où on case toute la marmaille qu'on a eue, vu qu'on est catho à mort et qu'on sait bien qu'on est ici sur terre pour se reproduire !
on parle aussi de tradimobile (comme la papamobile), pour les mêmes raisons....

so a dit…

cathomobile : voiture qui ressemble plus à un utilitaire qu'à une voiture, dite aussi bétaillère, qui sert à caser les nombreux enfants des familles du même nom, notamment le dimanche matin aux environs de 10 heures. heure où elles semblent se concentrer sur les parvis des églises.

Dite aussi tradimobile ou plus communément grand monospace.

voilà maintenant tu sais ou nous étions dimanche !

Anonyme a dit…

trop la classe pingouinelle et moi : on a répondu à la même heure !! elle est cool ma copine !!!

Anonyme a dit…

ok dans ce cas la tu peux me denoncer ici =>
http://www.delation-gouv.fr/

(ce ministere ne sera effectif qu'a partir du 16 mai 2007)...

Anonyme a dit…

alors , je trouve ridicule les gens qui roulent en 4x4 en ville, genre les parisiens

mais nous qui avons 6 mois d'hiver dont 4 bien tasses de neige, ca justifie l'usage

et j'ai ca :

http://www.chrysler.com/en/pacifica/index.html

Anonyme a dit…

Tirui fou du volant!!!
Mouarf, je suis pliée de rire!!!

FD-Labaroline a dit…

oh la vaaaaache ! la prochaine fois, laisse ta femme rentrer la voiture, les femmes ont le compas dans l'oeil, c'est de notoriété publique ! Pendant qu'elle se consacre aux choses délicates, va t'assoir dans le canapé et ouvre une bière, ça, ça ne craint rien (enfin, ne l'ouvre pas avec les dents non plus !)

Caroline a dit…

Ah ah ah !!!! Désolée, pas d'autre commentaire, tu imagines bien que là je me bidonne et suis incapable d'écrire ;)

tirui a dit…

mamounia, tu as un réel talent pour l'ironie :-))
tu as raison sur un point : il faut tasser énormément pour rentrer dans le même minuscule garage, la voiture et la panoplie de vélos.

emmanuelle, merci pour l'explication de texte, et pour m'avoir permis de découvrir encore un mot qui va changer mon existence, et qui est très joli ce qui ne gâte rien.

pingouinelle, j'en suis bouche bée, ça existe donc les cathos de gauche ! j'en avais entendu parler, l'existence de telerama prédisait leur découverte, et voila, bing je tombe dessus (ou le contraire) :-)

capu, j'avais vu ce lien rigolo chez fauvette. Je vais pas te dénoncer, faudrait que je me dénonce moi-même.
:-))

cahuette, devant ces circonstances atténuantes et parce que tu es enceinte, je ferme les yeux. Evite quand même d'utiliser des jets privés, y a des choses que je ne peux pas pardonner. O:-)

lul'oups, content de t'avoir fait rire après tes dures journées de boulot.

fd, ce serait même encore moins dangereux que tu ne crois car je ne bois jamais de bière. (Le problème c'est juste qu'elle ne tient pas rentrer ni sortir de voiture du garage).

caroline, je ne vais pas non plus commenter ton commentaire alors, non mais oh. :-)

griffoninne_la_couche_tard a dit…

morte de rire ! Il te faut donc une voiture en ouate , ce serait plus sur . ;-))
Bisous .

Anonyme a dit…

Je ne veux pas faire de politique ici, mais selon moi catho et gauche ça devrait aller de pair. Pourtant je sais bien que c'est rarement le cas !

Anonyme a dit…

Si je puis me permettre, "future" rime avec progéniture, tout comme "portées" avec "passées" ou "prégnante" avec "heure présente".

Anonyme a dit…

Y a pas que les "cathos de gauche" qui se conforment à l'injonction "croissez et multipliez".

Anonyme a dit…

Ouais. On se demande d'ailleurs si c'est bien raisonnable.

Anonyme a dit…

ouaouhhhh un jet prive ce serait trop la classe !!! surtout que l'aeroport des pititsnavions est a cote du bureau de zom, ce serait meme pratique

a qui je demande ?????c'est bientot mon nanniversaire ????!!!!!

Anonyme a dit…

Tiens, mais c'est marrant, ça, car sur le principe, ET DE PRIME ABORD, je partagerais finalement l'avis de Pingouinette quand elle dit que catho et de gauche, ça devrait aller ensemble... Ben voui, les uns comme les autres souhaitent, si mes souvenirs de cathé sont bons, parce que ça remonte, et que je ne pratique pas tous les jours (mouarf) la religion, alors que la politique, si ;-), que le partage et la fraternité soient conjugués à tous les temps et dans tous les pays du monde...
SAUF que quand on regarde l'Histoire, finalement, les préceptes religieux ont un peu dévié de leur trajectoire, mais finalement, ni plus, ni moins, que les communistes... et uniquement du fait de l'interprétation donnée à tout cela par les hommes...
J'en conclue donc que la gangrène de notre société, c'est l'homme... et qui a dit, déjà, "l'homme est un loup pour l'homme", hein ?
Sourire !
Et ben si j'avais cru ça possible, qu'un jour, je puisse être d'accord avec une croyante !
J'en suis toute retournée...
Sourire, et je m'en vais, de ce pas, découvrir le blog de cette révélation

tirui a dit…

griffonnine, bisous too :-)

pingouinelle, pour les derniers papes qu'on a eu, ça n'allait pas de soi ni de pair...

merci beaucoup, griffollet, pour ce cours de poétique appliquée.

marie-dominique, je connais des cathos de droite qui ne se multiplient pas tant que ça, voire moins que moi :-))

maître crochu, on ne sait pas bien où commence le déraisonnable en ce domaine (mais on est légèrement trop nombreux sur terre, peut-être déjà)

cahuette, faut demander à vincent bolloré...

rêve d'été, quand tu dis que la gangrène de notre société c'est l'homme, j'espère que tu inclues la femme dedans :-))
:-))

Anonyme a dit…

Non non, sourire, Uniquement l'homme, car crois-tu que la femme, dans la religion comme dans la politique, ait véritablement son mot à dire. As-tu remarqué comme les circonscriptions, gagnées d'avance, sont, en grande majorité, réservées aux hommes...
Quant à la religion, je ne suis pas assez calée, mais je n'ai pas vu beaucoup de femmes, à la cène... et je te rappelle que la prétrise n'est pas ouverte aux femmes.
Donc, je maintiens : la gangrène de notre société, c'est l'homme ! même si bon, quand il fait froid, c'est drôlement bon de rentrer et de se coler contre un homme bouillotte... et même que j'en connais qui font des kilomètres, pour ça, et même s'il ne fait pas froid !
;-)

Anonyme a dit…

ah bayh vi suis je bete, en plus c'est une relation de beau papa...

ahhhh vive le capitalisme qd meme

comment ?? je suis viree de ce blog ??? mais heuuuuuuu

tirui a dit…

cahuette, tu n'es pas virée mais je ne ferai pas de confiture pour une vendue au capitalisme O:-)
(si ça peut te consoler, je n'en aurais pas fait de toute façon...)

rêve d'été, non mais euh c'est trop facile de rejeter toutes les fautes sur les hommes !
comme si les hommes, y compris les pires, n'étaient pas souvent guidés, conseillés, poussés par des femmes O:-)
Diderot a écrit : "s'il n'y avait pas de femmes pour un méchant, il y aurait bien moins de méchants."

Anonyme a dit…

ca c'est vraiment mais vraiment pas zentil, zaime les confiottes moi !!!!
pis dans mon etat et toussa

ahhhh non alors

bon en meme temps suis pas viree , c'est deja ca pour qq qui a pas vote pour la dame.....

tirui a dit…

cahuette, tu aggraves ton cas

Anonyme a dit…

Oui, mais ça, c'était du temps de Diderot. Tu sais, les temps ont changé depuis 1784............
;-)

tirui a dit…

pas tant que ça, regarde sarkozy, cecilia veut bien de lui à nouveau ;-)