25 mai 2007

tirouquin en contrat d'apprentissage

11h45, sortie de l'école

Fifille : pourquoi c'est Clé*ment qui a le grand parapluie et moi le petit alors qu'il est bien plus petit que moi ?
Papa : parce que c'est lui qui est sorti le premier et a choisi le parapluie qu'il voulait.
Fifille : Clé*ment, donne-moi ton parapluie et prends celui là qui te suffira bien, moi je reçois des gouttes de pluie !
Tirouquin : non
Fifille : Papa ! Clé*ment il devient méchant.
Tirouquin : non, moi je suis apprenti-ado.


PS : une petite devinette pour vous occuper. Qu'est-ce que ceci et à qui cela appartient-il ?

PPS : je ne vois pas d'inconvénient à ce que vous usiez dans les commentaires des prénoms réels des héros de ce blog mais à condition de compliquer la tâche de google comme je fais. Merci.

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne me dis pas qu'il s'agit de l'ongle de ton gros orteil ?
Beuuuuuuuuuuuurk ! Tirui tu es un malade ! :-))

tirui a dit…

tss tss erreur nevrosia, cela ne m'appartient pas !

Anonyme a dit…

c'est l'ongle de ta fille qui a finit par tomber ???
Mais c'est DEGOUTANT, surtout après une mosaïque de Clooney !
(bien sur, pour une fois que j'ai la réponse à une de tes devinettes, il n'y a rien à gagner... pfff)

tirui a dit…

pfiou les femmes sont vraiment des petites natures, non ?
bon, moi je ne trouve pas l'ongle de ma fille dégoutant mais par égard pour la sensibilité de mes lectrices, je vais cacher l'objet du délit...

Viviana, bravo tout de même à toi, c'était effectivement la conclusion du coup de marteau lors de la chasse au fossile du dimanche de Pâques.

Anonyme a dit…

mais c'est repugnant !!!!!tu veux que j'accouches tout de suite !!!!

tirui a dit…

ah la la, je sais pas si c'est répugnant mais c'était très douloureux pour ma fille aujourd'hui, alors vous pourriez vous montrer plus compatissantes que choquées, là on se croirait à nouveau sous la reine Victoria. :-))
cahuette, tu repeints une piece à toi toute seule et c'est ma photo qui risquerait de te faire accoucher en avance...
pfff

Anonyme a dit…

Ben moi j'avais trouvé la réponse aussi na! Qu'est-ce qu'on gagne (au fait mon Zhom ne retrouve plus le post adéquat mais veux bien sa "récompense" ;-)

Pourquoi ets-ce que ça lui a fait mal à ta fille? fiston a eu la même chose l'année passée et je ne me souviens pas que le moment où cela est tombé ait été douloureux (alors qu'avant oui! Il a même fait un méga infection!)
Au fait quelqu'un a prévenue ta grande qu'ensuite l'ongle repoussait de manière très bizarre? (en forme de vagues)

Ally a dit…

Ah oué elle a du morflé quand il est tombé son ongle !!! Aie aie, j'ai mal rien que d'y penser...

Anonyme a dit…

c'est malin, pour une fois que j'avais pris un petit déj, le voici mi-digéré sur la moquette...

tirui a dit…

sosso, ça lui a fait mal car hier c'était consécutif à un choc sur l'ongle peut-être pas complètement "mûr" pour tomber, d'où sang etc
pis tu m'envoies tes coordonnées sur ma bal (ptiruisso@aol.com), la récompense ne peut pas s'envoyer dans un commentaire, hein ;-)

ally, remets toi, ça n'a pas été douloureux très longtemps :-)

erika, tu ne pouvais pas vomir dans les WC, plutôt ??

Anonyme a dit…

Et bien j'espère que la petite souris est passée ! Certes ce n'est pas une dent, mais vu la douleur endurée, ça vaut bien une petite surprise je trouve.

Anonyme a dit…

Oh la pauvre princesse ... Elle perd son ongle et toi tu le prends en photo au lieu de la consoler et de la plaindre. Ah les pères ;-))))

Anonyme a dit…

j'en oublie le tirouquin , il n' pas langue dnas sa poche celui-ci ! je suis morte de rire ...

L'archipel d'Arthur a dit…

Merci beaucoup tirui pour le livre que j'ai bien reçu ce matin. Je me demandais bien ce que ça pouvait bien être, j'avais peur que Amazon ait acheté quelque chose sur mon compte sans que je ne le sache (d'ailleurs je n'ai pas de comptes sur Amazon...) Mais ce livre je sens qu'il va bien m'intéresser, je le commencer mardi, lorsque je serais vraiment en vacances. Raymond Queneau n'est pas toujours une littérature très simple j'avais lu Les Fleurs Bleues au collège ou au lycée et à l'époque ça m'avait paru bien complexe mais j'imagine qu'en grandissant on comprend mieux certaines choses...Merci beaucoup en tout cas! a bientot !!

Anonyme a dit…

C'était trop fastoch... un peu trop gore à mon goût, mais fastoch !

Mon grand est allé "chasser" des fossiles avec le collège, j'ai pensé à ta fille et j'ai attendu son retour en espérant qu'il reviendrait avec tous ses doigts...
Ca a été : il s'est contenté de casser... son marteau °-°

Mamouniaduquebec a dit…

Je sais, je sais, c'est l'ongle de Fifille et c'est dé-goû-tant! Ouaaaache! Je n'ai pas regardé les réponses mais je viens de le faire et j'avais raison, bien sûr... Beurk!

tirui a dit…

radio couac, sur tes conseils j'ai suggéré à fifille de faire comme si c'était une dent qui était tombée mais je ne suis pas allé vérifier cette nuit si elle l'avait fait. quel père indigne je fais ! :-))

pingouinelle, c'est bien mal me connaitre et connaitre ma fille : depuis qu'elle est préado, obtenir calins et bisous de sa part est excessivement difficile, sauf quand elle a mal ou peur ou du chagrin, donc les rares fois où ça lui arrive, j'en profite, et la photo je ne l'ai prise que plusieurs heures après. ;-)
Tirouquin n'a pas sa langue dans sa poche, en effet, parfois il vaut même mieux le lire en blog qu'en faire les frais au quotidien...

Bertrand, celui ci est facile à lire, bien que toutes ses beautés ne soient pas immédiates et évidentes, peut-être. Je suis étonné que tu puisses avoir eu cette impression de difficulté à propos de Queneau, qui pour moi est un auteur qu'on peut lire très aisément (Zazie dans le métro, par exemple) au premier degré, et découvrir d'autres degrés en dessous, si on a envie d'approfondir.

laeti, il vaut mieux ça, en effet, on peut en racheter un immédiatement, de marteau, alors que le doigt faut du temps pour qu'il se répare. :-))

mamounia, je ne sais pas ce que vous auriez toutes crié, si au lieu de montrer ce petit ongle à peine tâché de sang, je vous avais montré son doigt en ce moment. :-))
Je vais peut-être le faire, afin d'avoir le premier blog au monde qui peut se vanter d'avoir fait s'évanouir toutes ses lectrices. O:-)

L'archipel d'Arthur a dit…

Je pense que la difficulté vient du fait que j'étais beaucoup plus jeune, et que je n'avais pas l'habitude de lire des grands livres... Je te dirais ce que je pense de ce livre là, passe le bonjour à la pauvre fifille et à son oncle arraché///

Anonyme a dit…

ouf, tu me rassures. j'ai failli faire un signalement d'urgence ;-))

tirui a dit…

bertrand, oui c'est vrai que j'oublie un peu vite que j'avais plus de 25 ans la première fois que j'en ai ouvert un. O:-)

oufff pingouinelle, je l'ai échappé belle, avec les circonstances aggravantes d'être prof et de gauche, sarko aurait juste hésité entre me jeter dans des oubliettes ou me faire monter dans un charter !

Anonyme a dit…

J'arrive après la bataille, forcément, et quelle tristesse, car au premier coup d'oeil, j'ai eu la nausée et le coeur serré en imaginant la douleur de No*mie...
Quant à Tirouquin, je ne savais pas que tu l'avais mis en apprentissage aussi tôt ! Je te rappelle que le code du travail fixe à limite de l'entrée en apprentissage à 14 ans, hein ? et que de mémoire, il n'en a que la moitié !
Père indigne !
N'empêche que moi, là, j'en ai un, apprenti ado, à la maison, et c'est pas drôle tous les jours. QUi n'en veut ?

tirui a dit…

rêve d'été, bah pour l'apprentissage à 7 ans, je suis juste un peu en avance sur mon temps, tu crois qu'il va faire quoi, NS, avec le code du travail ? (pour t'aider à deviner, sache qu'il l'a emmené dans les toilettes de l'Elysée)
:-))