06 mai 2007

vote dominical




Ceux qui me connaissent savent bien que le résultat me consterne.
Mais...
En démocratie les gouvernés ont les gouvernants qu'ils ont élus et donc qu'ils méritent.
On ne peut même pas dire qu'il a eu besoin de truquer le décompte des voix comme Bush pour gagner.


ps : C'était ma première pensée à vif, pas mal dégouté, peut-être demain j'en changerais.

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais bein pareil, je suis en pleine consternation-désolation-navration là...

griffollet chat virtuel a dit…

Bah, la France en a vus d'autres... Il ne nous mangera pas (enfin, pas tous).

Anonyme a dit…

ça m'a filé la nausée, les images à la télé, sa tête dévoilée de sous le drapeau et de me dire que tout ça c'est (sans doute) pour cinq ans (et tous ces mensonges dans son discours, que les gens avalent). Tout à l'heure il appellait à la tolérance du haut de sa tribune mais franchement j'ai du mal à tolérer un type pareil.

Anonyme a dit…

Hitler aussi a été élu démocratiquement...

Bellzouzou a dit…

il va en chier, c'est ce qui me console.

Telle a dit…

A 20 heures, nous rentrions si bien que nous avons appris la nouvelle à la radio. Avons croisé un couple, la fille pleurait. J'ai ressenti une forme de solidarité incroyable durant cette campagne, que je retrouve ici, et j'espère que ce rassemblement va perdurer.

Je t'embrasse.

Amélie a dit…

Consternation pour nous aussi, une envie de pleurer, j'ai aussi très peur, parce que comme le dis viviana, à moi aussi il me rappelle ce sinistre personnage surtout qu'il a la police dans la poche!
Possible d'être hébergés sur l'étagère à playmobils?

Anonyme a dit…

Moi aussi, je suis super dégouttée, triste même.... Je me demande vraiment ce que ces prochaines années vont apporter

tirui a dit…

haut les coeurs lul'oups, en plus tu pars bientot au québec ;-)

griffollet, peu probable qu'il me mange, en effet, chuis trop vieux pour faire de la viande tendre...

kürbis, après le temps des défaites viendra celui des victoires, tu es jeune, tu en verras d'autres des cycles de ce genre.

viviana, oui et non, son parti a triomphé à des élections et lui a été appelé pour gouverner. Bon je t'accorde que ça revient un peu au même.

bellzouzou, avec toi dans l'opposition ça ne fait pas de doute ;-)

telle, il a gagné en jouant sur les peurs et les égoismes, c'est toujours plus difficile de gagner sur la solidarité mais c'est remarquable d'y avoir presque réussi de l'autre côté.

Amélie, tant qu'il ne brûle pas les livres et les bibliothèques, pas de problème. ;-)

elsa, d'abord il n'a pas encore gagné les législatives, hein.

Anonyme a dit…

Ben oui c'est ça la démocratie... mais c'est dur à avaler! piètre consolation, il va falloir préparer des manifs!

Anonyme a dit…

L'illustration est très sympa!

Anonyme a dit…

Et dire que ce matin c'est encore vrai ...

Anonyme a dit…

Ah, au fait si je puis me permettre ... "a tué ", ne serait-ce pas du passé composé ?

tirui a dit…

dany, les manifs en cette saison c'est que du bonheur ;-)

merci watta, j'aime bien les images détournées comme faisait Heidi.
http://heidi.canalblog.com/

pingouinelle, oui j'avais remarqué aussi, ce matin les gens avaient la mine triste par ici.

je sais, robert, pour le passé composé ;-)
où diable étais-tu en 1994 quand toute la France glosait sur le message "Omar m'a tuer" écrit en lettres de sang !?

Anonyme a dit…

Ben moi, ça ne m'a pas donné envie de pleurer mais de me battre, de m'investir. Sauf ce matin quand après une nuit passée au boulot, j'ai croisé devant l'école un monsieur iranien et son fils, sans-papiers. Je les connais depuis trois ans. MAis pour combien de temps encore ?

Anonyme a dit…

La démocratie, des fois, on a envie de lui mettre son poing dans la figure. Ou plutôt de se lamenter de faire partie d'une nation qui fait ce genre de choix.

Ma consolation vient de ce que l'opposition, elle, a la rage de se battre. Et que seize millions et quelques à avoir voté Royal, c'est quand même beaucoup de gens.

Anonyme a dit…

Et moi, 24 h après, je n'ai toujours pas digéré........

Anonyme a dit…

Ah mais je n'étais -presque- pas née .. j'avis environ 11 ans et aps de télé. Ceci explique cela , sans doute !

Anonyme a dit…

ici aussi c'est la consternation, à croire que tous les gens biens (les gens qui aiment les chats et qui blogguent, quoi) ont voté pour royal...

tirui a dit…

akynou, c'est grâce à des gens comme toi qu'il est encore ici et que peut-être lui et son fils resteront encore ici aussi longtemps qu'ils le souhaiteront.

krrazy kitty, si les 16 millions sont aussi motivés et énergiques que toi, je n'aimerais pas être à la place de sarko !

rêve d'été, pour toi qui est plus sensible il faut peut-être 48h ;-)

robert de la banquise, ceci l'explique oui, il va falloir que je m'habitue à ce que les "jeunes" n'ont plus les mêmes références que moi. snif

miss lulu, quelle jolie idée d'étude : établir une corrélation entre le fait de bloguer et d'aimer les chats, d'une part, et d'avoir voté Royal, d'autre part. :-)

Anonyme a dit…

je suis aussi déçue que toi...
Le réveil sera douloureux...

tirui a dit…

pas douloureux pour tout le monde, les 5 premières mesures annoncées vont beaucoup plaire aux riches. :-))