Pour moi une bibliothèque sert à ranger des livres de manière à la fois fonctionnelle et agréable aux yeux.
Pour elle c'est plutôt un terrain de jeu où les livres sont conviés à sortir du rang pour devenir murs ou cloisons, voire carrément s'effacer pour créer des chambres. Ensuite la bibliothèque est colonisée par toutes sortes d'envahisseurs répondant au nom de playmobil.
Afin de régler le conflit latent un débat a été organisé hier soir et retransmis en direct sur celle-qui-n'en-a-qu'une.
Fifille a gagné haut la main, d'abord parce qu'elle a un sourire adorable, ensuite parce qu'elle m'a promis un bisou, et enfin ses arguments étaient brillants.
Elle a moqué l'archaïsme et la frilosité de mes conceptions passéistes en matière de bibliothèque, elle a imaginé une
En conclusion, playmobils de tous les pays,
(je raconte n'importe quoi si je veux)
24 commentaires:
preeeeem's !!!
ici aussi les playmobils gagnent du terrain mais la batail est rude face aux legos
le debat de ce soir en dira long sur les elections qui auront lieu samedi
qui des legos ou des playmobils gagnera ?? ahhhh le match promet d'etre acahrne
prevoyez vos chips et vos cocas , y'aura de la bulle au plafond....
Je suis tout à fait pour venir partager un coin de la bibliothèque meme si je ne suis pas un playmobil je risque d'avoir envie de partir loin loin loin du petit nicolas si jamais... Y aurait il de la place pour moi sur une étagère de la bibliothèque? Je ne prendrais pas trop de place...
Vive les playmobils libre!
Si ils me prennent en stage, j'essaierai d'avoir pleiiiin de playmobils pour tes enfants, histoire qu'ils envhissent la maison ! Hihi
Ces playmobils ont bien de la chance de vivre dans la bonne odeur des livres. De plus, je crois apercevoir dans leur salle de bains une baignoire à pattes de lion qui est du meilleur effet compte tenu de l'âge des murs de cette pièce : quelle ambiance ! Je crois savoir ce que ressens un playmobil qui va se laver les dents : le sentiment d'habiter dans une maison hantée, vieille et sombre. La chance !
donc en fait, grâce à ta fille, les playmobils échapperont au "charter républicain" et pourront trouver refuge chez vous ??
chapeau, sinon...devant tes trouvailles, ton inspiration, ton style : ton blog est vraiment super chouette !!
Quand j'étais petite j'avais 2 étagères entièrement dédiées aux playmobils (pas de livres perturbateurs) alors je comprends fifille et je la soutiens ;-)
Je crois que le chien du troisième devrait faire un régime ! :-)
Dis, tu sais qu'il faudrait songer à unir la destinée de Fifille et de Boubou, parce que chez nous aussi, la mise en scène des playmobils est assez semblable (et l'utilisation des livres aussi...)
Zut, on a raté le coche, lundi...
Euh, j'voudrais pas dire, mais chez Ik*a, les étagères sont plus solides que chez Conf* (ou But, j'sais plus)
N'empêche que comme Bertrand, moi aussi je risque d'avoir envie de partir loin loin loin dimanche soir...
cahuette, chips et coca, tu t'américanises drôlement !
(je parie sur les playmobils, ils vont mettre en pieces les legos, plus fragiles)
bertrand, dans le cas d'une victoire du petit nicolas, ségo et ses troupes vont surement se retrancher ici, en poitou, et résister encore et toujours à l'envahisseur, grâce à notre potion magique (parfois appelé farci poitevin)
elsa, il en faudra vraiment beaucoup beaucoup pour envahir 160m² ;-)
radio couac, les playmos ne m'ont pas dit mais chez mes enfants il y a une nette préférence pour le mobilier de la maison playmo moderne, par rapport au mobilier de la maison traditionnelle. Le style ancien ne fait plus recette chez les jeunes générations.
emmanuelle, je me méfie toujours un peu des compliments, tu n'as pas un truc à me demander ? genre regarder la Nouvelle Star, au hasard :-))
leymia, solidarité féminine hein ;-)
marianne, si c'est du cheval dont tu parles, c'est vrai qu'il lui faut sans doute un petit régime pour atteindre la bonne taille pour un chien. :-)
rêve d'été, les étagères d'Ikéa ne plient peut-être pas sous le poids des livres mais elles ne sont pas au même prix non plus et en plus tu sais bien qu'il n'y a pas d'Ikéa dans notre région. (sauf erreur de ma part tu es encore plus défavorisée que nous dans ce domaine)
Pour la rencontre boubou-fifille ce n'est que partie remise.
Fifille et toi ne devez vous faire aucune illusion: l'homme propose mais le chat dispose.
dis tu vois le mal partout....
je plaisantais bien sûr, emmanuelle, mais tu n'as pas tort, je vois les choses en plus noir aujourd'hui depuis que je viens de voir que ki-tu-sais fanfaronne sur le plateau des Glières avec les sondages qui améliorent encore son avance, et MAM qui a déjà décidé qu'elle était la prochaine premiere ministre. pfff
griffollet, cela va de soi et nous nous plions à tous ses désirs, heureusement peu nombreux.
le 3ème étage en partant d'en bas est à consolider... faute de quoi les playmobiles gagneront.
Valérie
Question playmobils, je meretrouve assez bien dans la bibliothèque de fifille ... Sur la banquise, ce sont les escaliers qui sotn colonisés , mais aussi les chambres et la véranda ! Il semblerait que je sois trop bornée pour comprendre que ces jouets aiment voyager et que pour ce faire un panier à salade, une camionette DHl ou un véhicule de fleuriste sont de parfaits campin g cars !
Pour ce qui est de la métaphore, bravo ... d'enthousisasme je l'ai montrée au pingouineau en chef qui te tire aussi son chapeau !
Bravo!
Trés bien cette bibliotheque ! :-)
Yeux au ciel ! MAM premier ministre ! AU SECOUUUUUURRRSSSSSS...
Même si je n'ai jamais goûté au farci poitevin, et ne suis pas sûre, du tout, d'aimer, je veux bien en manger àtous les repas, y compris au petit déj, si la Poitou est une enclave résistante !
Quant aux étagères ikea, je t'assure qu'elles sont souvent, moins chères, que les autres ! Et je te donnerai les adresses proches de notre région... ;-) et même si tu veux, je peux te faire faire une visite guidée.....
Dis as-tu remarqué sur ta photo que ton étagère du milieu plie dangereusement ? Ce doit être le surpoids des playmobils.
Vive ta fille ! J'adore ces arguments !:-))
Elle a vraiment vaincu et convaincu son père le psycho-rigide des bibliothèques ordonnées, classées, triées , alphabétisées, mais plant sous le poids ? Hu, hu , hu !!! Allez, bisou , tiens ! ;-)) Demain, je vote Noémie sinon rien , voilà !
c'est déjà demain...
vote bien et...courage !!
emmanuelle, j'y vais, après ma sieste post jogging dominical, quand même O:-)
griffonnine, je préfèrerais que tu votes ségo, même si elle est un peu psychorigide elle aussi O:-)
sophie et valérie (bienvenue au fait) j'ai remarqué ça une fois la photo en ligne. Heureusement il y a une astuce pour les étagères qui ploient : je la retourne de manière à ce que la concavité soit tournée vers le bas, elle finit toujours par reployer à nouveau mais je gagne quelques mois. :-)
hello pingouinelle, une métaphore ? c'est quoi ce truc !? où ça que j'en ai mis ?!
:-))
coucou ally, tu as vu que toi et moi on a fait match nul hier soir ? (psg-lyon) comme ça, on ne se disputera pas :-))
rhhoooo rêve d'été, as-tu fini de faire des propositions que les braves gens pourraient soupçonner d'être moins honnêtes qu'elles ne sont en réalité ! ;-)
MAM ça craint, ouais, on aura la peste à l'Elysée et le choléra à Matignon ...
J'ai la même (fifille ET bibliothèque) à la maison!!!!! Mais comme, c'est sa bibli, elle fait ce qu'elle veut!! Mais faut convenir que sa bibliothèque a l'air beaucoup plus sympa que la mienne! Vive Dora, Babouche ou tout construction alambiqué de Monsieur Kinder!!!
là, où c'est pas juste... c'est qu'on ne m'a rien promis à moi!!! pas de bisous!!! même si c'est sa bibliothèque, et sa chambre... ;o)
je peux te donner un bisou si c'est juste ça qui te manque :-))
t'en as encore en rab' avec 3 enfants et une madame!!!!!!!!!!!!!!! Trop la classe!!!!!!
Ben alors voui...
envoyé par ondes invisibles...
Enregistrer un commentaire