12 mars 2007

le romantisme (du XIXe) ne déchaine plus les passions



Rien de notable pour les 2 jours du week-end, sinon glandouille dans le jardin et aprentissage de la liberté pour titou le chat : comment s'évader du jardin dans le jardin du voisin, comment grimper aux arbres et comment en redescendre, comment attraper les insectes, etc.


Les vacances se sont achevées dans une église pour écouter (religieusement) durant 1 heure et demie des pièces pour choeur de femmes, de Brahms, Schumann, Smetana, etc;
et là quand même tirouquin a souffert, il a trouvé le temps long, très long (les deux autres peut-etre aussi même s'ils ne l'ont pas montré).
Le fait qu'il y ait sa moman dans le choeur en question ne suffisait sans doute pas à rendre les chants romantiques a capella, en allemand et tchèque, vraiment enthousiasmants pendant vraiment longtemps.

L'école a repris aujourd'hui mais fifille pas vraiment guérie n'a fait qu'une matinée avant de se remettre en vacances. (c'est bien une fille de profs, diront certains)

16 commentaires:

Anonyme a dit…

premmmm's

pov z'enfants...non finalement je vais pas venir heing....

limite je prefererais les maths...heuuu non...

tirui a dit…

si les bancs d'église étaient plus confortables, c'était une musique idéale pour se reposer. Mais si tu trouves les maths plus reposantes, je t'en envoie, pas de probleme, tu n'as même pas besoin de te déplacer.

Anonyme a dit…

noooon m'enfin la tu comprends heu pffff suis over bookeeeee
heuuuu les maths pfff pas le temps

c'est pas que je voudrais pas hein , non non , mais pfff je risquerais de bacler, et ca j'aime pas
suis une perfectionniste moi....

Anonyme a dit…

eh dis donc, ils sont adorables tes enfants, e plus d'être mignons et photogéniques !!

et toi, tu enseignes les maths.....et tu as repris ce matin...
tout pareil pour nous, sauf que moi, c'est le français que péniblement je tente d'inculquer à ces chères têtes blondes....

courage, hein !!!

Ally a dit…

Finalement il a reussi à descendre de l'arbre Titou le chat ? Via le trampoline ou pas ? J'aurais trop aimé le voir rebondir sur le trampoline ! lol.

Anonyme a dit…

Ben alors, c'est quoi cette fin qui nous laisse dans le suspense??? Descendu ou pas descendu? Tombé ou pas tombé? Trempoliné ou pas?
N'empêche que, ayant eu des chats roux moi aussi, ce sont de sacrés grimpeurs (mais question descente, ils sont nuls)...

tirui a dit…

cahuette, il faudra bien si tu veux reprendre des études ;-)

emmanuelle, à défaut des maths c'est le français que j'aurais aimé enseigné. Pour le courage merci ça va, je n'ai presque plus de cours et il fait beau, je chaise-longue surtout. O:-)

ally et mamounia, le filmeur-photographe s'est lassé mais effectivement le chat a fini par rejoindre fifille... au bout de plusieurs minutes encore.

Anonyme a dit…

quoi tu chaises-longues ? (joli néologisme au passage ...) un scandale ....
heureusement, tu aimes les lettres...sinon j'aurais déserté ton blog !! non mais (passque moi les maths.....ce fut dur....et laborieux....)

Anonyme a dit…

emmanuelle , bienvenue au cafe LAM....c'est en sortant du blog , a droite, on y sert du chocolat et autres gourmandises et on parle surtout pas de maths....

tirui, je sais c'est entre autre chose ce qui me fait hesiter....

Anonyme a dit…

je vais me petit-suiss-ider, je reviens...

tirui a dit…

emmanuelle, ah mais justement mon reve est de réconcilier les littéraires avec les maths, et les matheux avec la littérature...

cahuette, arrête de faire du prosélytisme chez moi !

bon erika si tu reviens c'est que le petit-suiss-ide n'est pas mortel.

Anonyme a dit…

viendezzzz viendezzzzz.......

Anonyme a dit…

Ça a dû vraiment être mortel, cette séance de grande musique en Bulgare... Pff... Et puis on est mal vautré, sur un banc d'église. Y avait-il des sous-titres ?

tirui a dit…

cahuette je t'ai reconnue !

bienvenue cheb, non pas de sous-titres donc personne n'a rien compris mais je dois faire un aveu, c'est que je n'ai pas trouvé ça mortel, j'aime bcp les voix féminines et il y avait des femmes plutot jolies dans le choeur, ce qui ne gâte rien. O:-)

Anonyme a dit…

rhaaa mince alors , j'etais bien cachee pourtant !

tirui a dit…

cahuette, j'ai vu ton gros ventre qui dépassait ;-)