20 mars 2007

retour en arrière


Il s'en est fallu de peu que je ne me retrouve déguisé en Village People et dansant sur YMCA à la fête de carnaval de l'école, thème disco seventies, vendredi dernier.
Face à l'insistance des copines fcpe me voulant comme 5e ou 6e papa , j'avais émis un "oui, peut-être" conditionné à des répétitions me permettant d'apprendre assez le truc pour ne pas être totalement ridicule.
Las, en guise de répèts il y en a eu une moitié d'une pendant les vacances, ayant consisté à regarder et palabrer sur une vieille vidéo récupérée sur youtube, et deux jours avant la fête, quand ils se sont décidés à faire une unique répèt pour de vrai mais de dernière minute, j'ai estimé que le challenge (je n'aime pas me déguiser, encore moins m'exhiber en public, et je ne sais pas danser) était perdu d'avance pour moi et j'ai déserté face à l'ennemi.

Ils n'étaient que 4 finalement, mais ils étaient beaux, non ? et s'ils n'ont pas bien dansé, personne ne s'en est aperçu avec les spots clignotants et faiblards. J'aurais peut-être pu y être aussi. Tant pis.
A star is not born.
(de toute façon dans ces années-là, j'écoutais du rock et du classique et professais un mépris sans borne pour la musique disco qui déferla sur la planète)


Fifille n'est pas non plus une fan de danse mais elle s'est découvert une passion pour les crêpes à la chaine : alors que personne ne lui demandait rien elle a fait des crêpes pendant 3 heures, une aubaine pour les mamans bénévoles de l'assoc.

Filsainé est venu faire un tour dans son ancienne école, avec son allure trainante d'ado, puis reparti vite fait demander et obtenir l'asile politique chez un copain pour la soirée et la nuit.

Tirouquin, qui n'a jamais entendu parler des années 70 ni des pantalons pattes d'éph, s'était déguisé en effrayant tueur de Scream, et s'est découvert une passion pour les tombolas : dès son premier essai il a gagné un des gros lots, un appareil photo numérique pour enfant, et a retenté sa chance à plusieurs reprises ensuite, estimant peut-être que la chose se reproduirait à chaque fois. (je vais attendre pour vous montrer ses oeuvres qu'il se décide à photographier autre chose que des pieds de chaises, des jouets ou des morceaux de plancher)

17 commentaires:

leymia a dit…

C'est trop dommage que tu n'ais pas participé puis mis ta photo. On aurait tenu là un bon moyen de chantage ;-)

Anonyme a dit…

ohhh mais je suis decue, mais decue decue, moi qui voulait te voir te tremousser en village people...

on a rater un grand moment...
mais bon on t'en veut pas tu n'etais pas ne a cette epoque prehistorique du disco....

Anonyme a dit…

ton enfant fait de l'art moderne, encore un génie incompris en son temps qui fera fureur à la prochaine génération...

Névrosia a dit…

Pfffff Aucun sens du sacrifice ! Tu crois qu'ils étaient fierots les autres daddys de parader et se trémousser ainsi habillés ?
Il est bien dommage que tu te sois défilé, tu aurais sans doute été torride avec ton casque de chantier ! :-))

Anonyme a dit…

Tu viens de décevoir toutes tes lectrices Tirui... On attendait toutes de te voir en habits de chantier... J'aurais même pu te prêter le casque orange !!!

Anonyme a dit…

Hi hi hi ! Ca aurait été très bon de te voir déguisé ainsi ! Bon tant pis hein !
Au fait, il a quel age Filsainé ? Nan parce qu'on sent déjà l'ado blasé koi ! Courage pr la suite

tirui a dit…

leymia, tu penses bien que j'y ai pensé. Si je l'avais fait, je ne l'aurais pas raconté :-))

cahuette, j'étais tout ce qu'il y a de plus né, j'avais 13 ans à l'époque de YMCA. Mais j'écoutais Genesis et j'allais aux concerts d'AC/DC avec mon cousin plus agé.

erika, ouais je vais t'envoyer spécialement à toi la série des pieds de chaise. non ne me remercie pas. :-)

nevrosia& caroline, elles avaient prévu de me déguiser en marin (apparemment parfois y avait un marin)
sans doute que c'était vraiment trop une cause perdue d'essayer de me transformer en ouvrier du BTP.

elsa, filsainé va bientot avoir 13 ans, il n'est pas encore dans la pleine période de l'adolescence, il ne l'est encore que par intermittences, le reste du temps il est normal. :-))

Anonyme a dit…

Tu m'as l'air aussi à l'aise que mon homme le serait dans ce genre d'exercice. Il se défile aussi :)

Cris a dit…

Moi je dis que la compensation devrait être à la hauteur de notre déception d'être privées de ce genre d'images...
que nous proposes tu en échange? ;o)

Anonyme a dit…

13 ans ??!! ah quand meme....

tirui a dit…

madeleine, je ne me défile pas tant que ça, cela fait longtemps que je souhaite m'améliorer dans ce domaine, et c'aurait été l'occasion, si ça avait été fait sérieusement. Mais là en me laissant (globalement) répéter chez moi...

descrisenligne, je ne sais pas, une photo dédicacée de mon auguste personne ? (mais à 20 ans parce qu'avec le double, pfiou)

tirui a dit…

et oui cahuette, tu visites un blog gériatrique, là,
tu ne t'en étais pas rendue compte ?

Anonyme a dit…

rhooo bah non , tu fais tellllement djeune....

tu as le meme age que george clooney.....

tirui a dit…

pour ce que j'en sais, GC est quasi un vieillard : il a 4 ans de plus que moi. O:-)

Anonyme a dit…

pas merci

tirui a dit…

de rien, mamzelle. :-)

tirui a dit…

vroumette, elle est partante à coup sûr, le seul léger inconvénient étant sans doute le problème de téléportation jusque par chez toi.