10 avril 2007

mardi vu par fifille

Ce mardi il y avait une autre rencontre usep de rugby toute la journée avec pique-nique au milieu. La veille j'avais demandé à fifille dispensée de sport ce qu'elle souhaitait : rester à la maison ou accompagner ses camarades.
Elle avait longtemps hésité puis opté pour y aller les regarder.
Sauf qu'elle a changé d'avis en milieu de journée et appelé au secours, j'étais pas là, sa mère si par chance, (pas de portable dans la famille, parfois ça complique) et quand je suis revenu en début d'aprem, fifille était à la maison.
Quand j'ai récupéré tirouquin à la sortie de l'école, j'ai demandé à une camarade ce qu'il y avait comme devoirs à faire et c'était "écrire un texte sur la journée de rencontre usep". Je ne suis pas sûr que fifille devait vraiment le faire, elle aussi, vu sa non participation, mais ça ne pouvait pas lui faire de mal.
Voici donc la journée de fifille, racontée par herself.

La matinée d'enfer :

Là c'était une catastrophe. Primo : atelle au doigt donc pas rugby, deuxio : je m'ennuie parce que copine par ci, copine pas là, et donc toute seule, troisio : je m'ennuie à regarder les autres jouer et je ne fais rien, quatrio : j'ai mal au doigt et je dois demander à la maitresse au moins 5 fois pour qu'elle téléphone à maman, cinquio : maman met 3 quarts d'heure à venir et quand elle arrive enfin j'ai déjà envie de vomir.

L'après-midi est déjà mieux :

Manger, lire, jouer sont au programme mais aussi médicaments, calins du chat dans l'herbe et jouer avec lui jusqu'à ce que lui ou moi en ait marre mais il y a quand même une ombre au tableau : j'ai toujours mal au doigt.


(moi je dis, l'essentiel c'est qu'avoir mal au doigt ne l'empêche pas de grimper dans le cerisier avec ses frères...)

12 commentaires:

Caroline a dit…

Elle est d'une franchise déroutante et si c'est ainsi, mot pour mot, qu'elle a décrit sa journée, je trouve ça piquant et plein de caractère. Bravo !

Anonyme a dit…

J'adore la dernière phrase... Laisse la se lamenter un peu va, ça n'arrive pas si souvent ;-)

Anonyme a dit…

Petite puce ! est-ce normal qu'elle ait encore mal ???

Rosie a dit…

Belle photo et belle tranche de vie, merci de nous les partager.

Première fois sur ton blogue, très intéressant, j'y reviendrai.

Belle journée, d'une p'tite cousine du Québec, Canada.

tirui a dit…

caroline, du caractère il a fallu qu'elle apprenne à en avoir, coincée entre deux gars.
C'est mot pour mot, oui, même si j'ai corrigé une partie des fautes d'orthographe.

lul'oups, je la laisse se lamenter, aucun problème. :-))

madeleine, je me dis que vu l'état de son doigt : chairs écrasées, ongle mal en point et os cassé, ce serait plutot étonnant qu'elle n'ait pas mal du tout.

rosie, bienvenue et belle journée à toi aussi, petite cousine du québec :-)

Anonyme a dit…

dis donc, elle écrit bien !! et elle a un carcatère qui me plaît bien à moi aussi !

Anonyme a dit…

je l'adore ta fille ... et en plus elle écrit super bien ! Bravo



Mais au fait, elle te laisse publier ses textes? (moi ils commencent à râler quand je les prneds en photo : ah non mama, tu nous mets pas sur le blog ... c'est notre vie !) Si c'est le cas , remercie la c'est super !

Anonyme a dit…

pov tite fifille

et toi tu etais ou pendant qu'elle se faisait marteler le doigt ? heing?? pfff y a pu de parents....


pour les comms sur mon blog, a moins qu'il soit devenu sexiste , je comprends pas car pour les autres ca marche, en plus je n'ai rien touche et vois pas comment resoudre ca....

tirui a dit…

emmanuelle, j'espère qu'elle n'écrit pas mieux que son père, sinon je n'ai plus qu'à mettre la clé sous le blog. ;-)

pingouinelle, sur ce coup-là j'ai pas demandé, peut-être elle dormait je ne sais plus, par contre j'avais demandé l'autorisation pour les aquarelles.

cahuette, au moment précis où elle se faisait écrabouiller le doigt j'avais arrêté le ramassage de fossiles et m'étais installé à lire mon bouquin.
(moi je sais comment résoudre ça, je fais la grêve du commentaire chez toi)
O:-)

Anonyme a dit…

a mon avis tu avais du laisse un commentaire mechant et mon blog par egard a ma sensibilite l'a efface...

lire un livre alors que ses enfants risquent leur vie a chercher des fossiles dans des cailloux tranchants et utilisent des marteaux...

ahhhh on aura tout vu...quelle demission parentale
tiens au fait ils sont ou les miens??? c'est si calme d'un coup....

Anonyme a dit…

Bonjour! Je trouve ce blogue très intéressant, et le titre "La matinée d'enfer" m'a fait rigoler. Merci d'avoir partager ce petit texte là.

(Pardon si mon français est atroce. J'étudie encore le français) :)

tirui a dit…

cahuette, il faudra que j'apprenne à mon blog à faire la même chose avec les commentaires qui heurtent ma sensibilité O:-)

bonjour erica, ne t'inquiète pas pour ton français, moi aussi je continue de l'étudier car je découvre toujours des détails que j'ignorais. :-)