26 avril 2007

sois pas Bougon, viens voir mes tumulus

Hier nous sommes allés visiter les tumulus de Bougon et le musée consacré au néolithique à côté.
Les tumulus en question, construits pour certains 2000 ans avant les pyramides, sont un peu moins impressionnants que ces dernières (je suppose, je ne suis pas allé en Egypte) mais pas mal quand même.

Le musée est fort instructif si on ne sait pas encore les notions de base sur la période en question, par exemple pour des enfants (ces petites choses un peu incultes mais si attachantes).
Pour les autres cela permet de méditer sur l'inanité des notions d'identité nationale chères à sarko et au borgne, car on ne connait pas réellement les batisseurs de mégalithes de la façade atlantique de l'Europe mais ils sont restés là plusieurs milliers d'années, n'étaient pas français pour deux sous, même pas celtes ou gaulois, et compte-tenu de la durée de leur civilisation, ricaneraient bien des discours sur la France éternelle, blanche et chrétienne, et des dangers basanés qui la menacent.

PS1 : Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas, sur la photo ci-contre, le traitement réservé par sarko aux immigrés dès qu'il sera au pouvoir. (lui en plus il ouvrira les os dans le sens de la longueur afin d'en dévorer la moelle)

PS2 : Pour ce qui est de tirouquin, il était au comble du ravissement horrifié en découvrant les squelettes, je suis sûr qu'il rêvait de les ramener dans sa chambre.

edit : reportage sur tirui's family aux tumulus de Bougon : photos tirui&daughter

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Joli billet, même si la vision de NS en train de dévorer de la moelle m'épouvante encore plus que la vision de NS tout court :-/

Caroline a dit…

C'est quand même bête hein, il est tout petit et trapu et on en a peur... Meuh non, je parle pas de Tirouquin !!!

£ è S ¢ H é ® I b Ø µ L e $ a dit…

Ah oui, cette visite fait partie de ma liste de "choses à faire" ... Le PS1 m'a fait bien rire, même si cette image m'horrifie aussi !

Anonyme a dit…

dévorer la moelle des os immigrés? t'es sûr? il aurait trop peur d'être contaminé et d'en perdre ses papiers!

Anonyme a dit…

Hé, moi aussi g visité des trucs dans ce genre quand j'étais plus jeune ! C'est sympa mais un peu. brrr ! lol

Anonyme a dit…

Tu ne nous avais pas habitués à tant de virulence mais tu peux continuer ça défoule et on a encore quelques jours pour espérer que nos compatriotes feront le bon choix !
Bonne fin de vacances cher Tirui and family :)

Anonyme a dit…

Ooooh, la chance d'aller visiter des vieux machins...

Dodinette a dit…

le "ravissement horrifié", j'aime bien, ça décrit très bien l'état dans lequel devait être le sujet.

tu es plus littéraire que je ne le pensais, tirui... ;)

Anonyme a dit…

Je suis fan du PS1!!!! ;-)
Encore que je ne suis pas sûre que le petit Nicolas daigne se repaître de cette chair "basanée"...

tirui a dit…

laeti, moi je trouvais que ça lui allait bien comme image O:-)

caroline, je n'ai pas peur du petit roquet lui-même, j'ai juste peur que les français l'élisent...

Marie, tu n'as vraiment aucune excuse, il me semble que tu habites à deux pas de là !

pingouinelle, pas sûr que ça le dégoute, il est lui-même fils d'immigré, même s'il l'oublie quand ça l'arrange.

elsa, un jour tu les revisiteras avec tes enfants ;-)

madeleine, si si je suis très virulent mais la plupart du temps je ne fais pas de politique sur mon blog.

couac, des vieux machins, il y en a un peu partout en France, près de chez toi aussi, profites-en.

dodinette, j'ai plein de cordes à mon arc mais je ne les montre pas toutes ici :-))

tirui a dit…

lul'oups, plus rien ne m'étonnerait de lui, pour peu que ça le mène au pouvoir. ;-)

Anonyme a dit…

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui me lâche sur mon blog :-D
Au pire ça soulage et ça empêche de penser au pire hein ;-) (bon je sais on n'arrête pas d'y penser quand même :-/ )Et je suis d'accord avec lul'oups ça m'étonnerait que le p'tit teigneux mange des os "moins blancs que blancs"!
sinon P'tit Rouquin a bien raison de vouloir les emmener (les os) c'est très pratique pour jouer aux osselets
;-)

tirui a dit…

sosso, tu as raison, et si ça peut enlever ne serait-ce qu'une voix à qui-tu-sais, il faut le faire. ;-)